CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

configutation pc pour bon voyage

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
12 septembre 2007 à 06:28:58

J´écris ce post car je vois plusieurs messages avec des informations incomplètes. D´ailleurs, à chaque nouvel add-on, c´est la même chose.

Lorsque vous posez une question donnez votre config (processeur, mémoire, carte vidéo) et si c´est un portable ou un ordinateur de bureau. Car a 1er réponse qui viendra à l´esprit sera différentes suivant la config. Et si vous ne dites rien, l´interlocuteur pensera que vous avez une config correcte.

Par exemple, pour reprendre un post précédent, l´erreur fatale, la 1er réponse qui viendra à l´esprit :
- sur une config correcte (voir plus bas), problème windows
- sur un 1.6Ghz (ou 512Mo de mémoire) , config trop faible

Pour jouer à bon voyage (avec tous les add-on) la config minimum que je conseillerais (et encore, sur un 2.6Ghz, 2 Go de RAM, GeForce 7800 GTX, on observe encore des ralentissements) c´est :
- processeur 2Ghz
- mémoire 2Go
- carte vidéo type GeForce serie 7

On peut quand même jouer avec plus ou moins correctement (en changeant les options et très peu de download) avec :
- processeur 1.8Ghz
- mémoire 1.5Go
- carte vidéo type GeForce serie 6

Après, il y a des variantes matérielles (processeur plus puissant et carte graphique moins performante ....) et logicielles. Bref çà peut fonctionner mais il faut bidouiller.

Si vous ne connaissez pas votre config, dxdiag (démarrer/executer/dxdiag) vous donnera :
- onglet système, la fréquence du processeur et la quantité de mémoire RAM
- onglet affichage, les caractériques de la carte vidéo

Mes conseils pour les ordinateurs de bureau (pas les portables, sauf pour ce qui concerne les download) :

Commencez à jouer sans download. Déplacer (cliquer, glisser) le répertoire download plus haut (pas copier, c´est trop long, déplacer). Et jouez sans sauvegarder, sinon sauvegardez le quartier, ou encore creez un nouveau quartier (que vous supprimerez après).

La mémoire si vous avez 2Go, c´est inutile de l´augmenter à moins que vous ayez beaucoup de download, et encore, il n´y aura pas une grande différence. Mais si vous avez 512Mo de mémoire allez vite acheter une barette (et faite-la poser le cas échéant).

La carte graphique. Si on a une serie 6 (ou l´équivalent) ou même une serie 5, comme moi:
- dans les options graphique, mettez tout au minimum sauf la résolution (taille de l´écran)
- dans les options de jeu, option d´affichage idem
Vous aurez quand même des ralentissement avec les gros objets comme le bowling.
Par la suite, si çà fonctionne bien, vous pourrez essayer d´augmenter certaines options.
Mais je vous conseille plutôt une serie 7 ou équivalent. Pourquoi ne l´ai-je pas déjà fait, parce que je suis en passe de changer d´ordinateur.

Le processeur peut être aussi changé, mais c´est plus délicat. Suivant la carte mère de votre pc :
- soit, un simple changement de processeur suffira
- soit, il faudra prendre un kit d´upgrade (carte mère + processeur + mémoire)
- soit, il vaudra mieux changer d´ordinateur (ne prendre que l´unité centrale), c´est mon cas.

Linkpa
Linkpa
Niveau 89
12 septembre 2007 à 07:08:33

:merci:

_half_dead
_half_dead
Niveau 4
12 septembre 2007 à 12:11:30

Merci beaucoup pour toutes ces info c´est cool!

thefarmermax
thefarmermax
Niveau 6
12 septembre 2007 à 19:28:31

Tu es sûr que 2 Go de RAM est conseillé ? Et pas seulement 1 Go ? Parce que j´ai 512, et ça rame de façon assez insupportable dès qu´il y a trop de Sims (notamment quand j´envoie mon Sim au centre-ville ou à l´université). Je pensais que rajouter une barette de 512 suffirait pour profiter pleinement du jeu...

(j´ai un ordi de bureau, avec une ATI Radeon 9600 et un Pentium 4 2,6Ghz)

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
13 septembre 2007 à 02:16:30

TheFarmerMax, ton processeur et ta carte graphique sont plus puissants que dans la config préconisée, donc çà pallie un peu.

Puis je pense que tu n´as pas de download et que ce n´est pas la carte graphique d´origine, dont, probablement, les paramètres graphiques du jeu ne doivent pas être paramétrés au maxi.

Donc dans ton cas çà 1Go peuvent suffire mais je te conseillerais quand même de rajouter une barrette de 1Go (pour arriver à 1.5), çà te servira toujours. D´autant il faut compter 20€ pour une 512 et 30€ pour une 1Go (environ).

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
15 septembre 2007 à 02:33:23

Je continue, la dernière fois, j´étais pressé.
çà ne fonctionne pas, vous ne savez pas par quoi commencer quelques idées :
- déplacer tous ses downloads ailleurs dans la même partition, pour être certain que çà ne vient pas de là.
- défragmenter le(s) partition(s) et redémarrerez
- pour tester : ne jamais sauvegarder dans le jeux; ou bien sauvegarder son quartier; ou bien, emballer plusieurs lotissements avec les sims, créer un nouveau quartier et les mettre dessus
- augmenter le swap
- passer un coup d´anti-virus (à jour)
- virer les Spywares (ad-aware, spyboot)
- faire le ménage dans le répertoire temp (chercher sur le net "répertoire temp" ou "répertoire temporaire")
- se déconnecter du net (ex: débrancher la prise), pour pouvoir arrêter l´antivirus et le firewall
- fermer tous les programmes résidents (en bas à droite)
- faire la mise à jour des drivers, de directx (éventuellement de windows). Même si c´est à jour, çà remet les fichiers d´applomb.
- désinstaller un ou plusieurs add-on (ex saison, animaux...), en cas de config faible

Erreur Fatale : c´est un fourre tout, en bref, c´est un message relatif à plusieurs type d´erreurs, erreurs non identifiées la plupart du temps. Sinon, il y aura un message plus explicite ou au moins un numéro.
C´est souvent dû à une config insuffisante (ou non compatible, faire la mise à jour des drivers, de directx...) ou un conflit mod. Mais çà peut être autre chose.

Pour pallier à une mémoire insuffisance (mois de 2Go) augmenter le swap (= fichier d´échange = mémoire virtuelle = pagefile.sys). En bref, simuler de la mémoire.
Attention, c´est une bidouille, le swap est beaucoup beaucoup plus lent que la mémoire. Il ne faut pas trop l´augmenter car certains logiciels ont tendance à utiliser le swap plutôt que la mémoire. Sous Win2000 Clic droit sur poste de travail/onglet avancé/option de performance/Modifier. Pour plus d´explication chercher sur le net "fichier d´échange".
- si vous avez 512Mo -> 1024-1536
- si vous avez 1Go -> 1536-3070
- si vous avez 1.5Go -> maxi 3070-4092 (on peut mettre cela pour 2Go si on a moins, ex: rajout d´une barrette)
Avant de l´augmenter :
- il est fortement conseillé de défragmenter. Plus le swap est fragmenté (en vert dans le défragmenteur de disque), plus c´est lent
- Il faut bien sûr que vous ayez suffisamment de place sur la partition.
- à mettre sur son disque le + rapide, sa partition la moins utilisée (si possible autre que celle de windows et du jeu). Généralement je crée une partition de 6-10Go où je mets le swap et le répertoire temp (variable d´environnement, chercher sur le net "répertoire temp" ou "répertoire temporaire")

Trouver les mods : utiliser "Sims2Pack Clean Installer" c´est tout ce qui est en rouge (je ne sais pas si c´est efficasse à 100% mais c´est mieux que rien). Profiter de virer les doublons (en rose), et ce qui ne fonctionne pas (en noir).
Il est conseillé, au moins, de tous les mettre dans un sous-répertoire. C´est mieux de classer ses download par type.

Trouver le(s) mod(s) qui mettent la panique par dichotomie. Mettre la moitié des mods ailleurs. Si çà marche les déplacer dans un autre répertoire puis prendre la moitié qui ne fonctionne pas....

Trouver des conflits de mod (ils se mettent la panique entre-eux) : utiliser "Sims 2 Hack Conflict Detection Utility" (
http://www.simwardrobe.com/, sims2, program).

Il me vient rien d´autre à l´idée pour l´instant.

@+

julien-76
julien-76
Niveau 10
15 septembre 2007 à 10:20:30

Moi ma config :

AMD ATHLON 3500+ 2.2GHZ
Nvidia GeForce 7600GS 256 DDR2
2GO DDR2 667MHZ PC-5400 et cela marche très bien :-)))

ps : je précise que j´ai tout les addons .

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
15 septembre 2007 à 14:45:36

Normal, tu as la config mini que j´ai conseillé. Pour commencer à avoir des problèmes, il faudrait que tu ai (en plus de tous les add-on) :
- tous les kits
- plus de 1Go de téléchargement
- toutes les options graphiques au max

2 trucs à la fois suffirait à bien faire baisser les performances.

@+

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
17 septembre 2007 à 01:16:17

Je mets cette astuce ici, car çà concerne quand même la config.

Plus de place dans "Mes documents"

Solution à ne pas employer avec un disque externe. Fonctionne avec Win2000/xp.
Vous avez plusieurs partitions ou plusieurs disques durs internes. Vous avez bien la place pour installer le jeu sur une autre partition(/disque dur) mais plus de place dans la partition(/disque dur) qui contient "Mes documents".
- Créez un nouveau dossier sur l´autre partition(/disque) ex : partition (ou disque) D, dossier (ou répertoire) MesDoc
- Déplacer tout contenu de "Mes documents" dans ce dernier
- aller sur le bureau, clic droit sur "Mes documents", propriété, dans cible mettre le chemin du nouveau dossier, dans l´exemple D:\MesDoc
- Double clic sur "Mes documents" pour vérifier.

@+

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
18 septembre 2007 à 18:12:47

La recherche par de "mauvais" téléchargements par dichotomie, n´est pas évidente à comprendre, je vais donc donner des explications complémentaires.

Avant de commencer, utiliser "Sims2Pack Clean Installer" pour déterminer (ou vérifier) ce qui est à tester (les "mods"). Ils sont en rouges. Ce n´est pas fiable à 100%, mais çà permet de faire un premier tri approximatif, si on ne connait pas parfaitement le contenu du dossier download. D´où l´utilité de faire des sous dossiers pour classer par catégorie.

Le principe est tester la moitié, puis la moitié de la moitié qui ne fonctionne pas, puis la moitié de la moitié de la moitié qui ne fonctionne pas. Ainsi de suite.

Mettre au fur et à mesure les moitiés qui fonctionne ailleurs et tester ce qui reste.

Je reconnais que c´est long. D´ailleurs la dernière fois que je l´ai fait c´est pour "animaux & Co". Depuis, je répertorie bien tous mes téléchargements, et, à chaque add-on je vire tous les mods (sauf 2-3) et j´attends, patiemment, soit la nouvelle version, soit que son concepteur dise que c´est compatible.

Puis des fois, c´est assez vicieux comme problème. Lorsque j´ai installé "au fil des saisons", "SEVEN´s FIY TV Channel", me provoquait des bugs (lorsqu´un sims regardait la TV). Non pas que le mod n´était pas compatible mais parce que l´installation de l´add-on avait "remodifié" "Broadcast.ini" . Et en plus ce mod n´est pas reconnu en tant que tel par "Sims2Pack Clean Installer". Du coup je l´ai viré, pour ne pas avoir de problèmes avec l´add-on suivant.

D´ailleurs, je doute, qu´avec "bon voyage", qu´on puisse mettre des chaines supplémentaire, peut-être en remplacer une ?

magali285
magali285
Niveau 3
27 janvier 2008 à 21:57:39

Coucou,
Est-ce que la carte graphique suivantes est bonne pour faire tourner les sims 2 BV :

ATI HD2400 PRO
avec la config suivante :
PROCESSEUR
- INTEL DUAL CORE D925
MEM. ET STOCKAGE
- Mémoire 2048 Mo DDR2

Actuellement je possèdes la Nvidia 8800 GTS, 2go de ram, un processeur AMD Athlon 64X2 Dual core 4600+ 2.41 ghz
et pas moyen de faire fonctionner cet add-on. tous les autres marchent très bien même avec les kits....

Du coup j'envisage de me payer une unité central "sims" lol...

@+

snoophie
snoophie
Niveau 10
27 janvier 2008 à 22:26:27

est ce qu'un émulateur est installé sur ton pc, même pour un autre jeu et sur une autre session?

magali285
magali285
Niveau 3
28 janvier 2008 à 12:54:50

:question: euh... c'est quoi un émulateur ???
Je n'ai qu'une session sur mon pc.
merci

snoophie
snoophie
Niveau 10
29 janvier 2008 à 11:34:33

C'est en quelques sortes un " boosteur" de jeu, pour l'optimiser.

magali285
magali285
Niveau 3
29 janvier 2008 à 20:19:20

ah, non je n'ai pas ça...

Driver_2002
Driver_2002
Niveau 9
11 février 2008 à 04:24:25

Ta configuration est plus que largement suffisante pour faire tourner les Sims. Pas besoin de changer !

La vidéo du moment