Je m'excuse de remonter ce vieux topic. Mais je faisais une recherche relative aux temps de chargement et je suis arrivé ici.
Au risque de me faire jeter des tomates, je vous donne mes stats :
- 2 minutes pour charger le jeu
- 50 secondes pour charger une grande maison
...et justement si ce topic n'existait pas, j'allais un créer un pour vous dire que je me plains des temps de chargements trop longs ! Attendre une minute à chaque fois qu'on change de terrain !
Mais à vous lire, on dirait que je n'ai pas à me plaindre alors...
Comme certains d'entre-vous l'ont dit, ça vient bien des addons. Ca me rappelle les Sims 1 : vers la fin de la série, j'avais abandonné le jeu tellement les temps de chargement étaient devenus longs. D'ailleurs même si j'aime beacoup les Sims 2, j'ai tous les addons sauf Quartier Libre, et sûrement aussi le prochain (le dernier avant Sims 3), qui sort dans une petite semaine je crois (???) que je n'achèterai pas non plus. UNIQUEMENT PAR PEUR QUE CA RAME ENCORE PLUS.
Pourtant malgré ce que l'on dit sur les Sims (pompe à fric etc...), c'est un très beau jeu et ça ne me dérange pas d'acheter tous les addons. Mais comme pour les Sims 1, je n'achète pas les derniers addons tellement que le jeu devient trop gourmand. Et c'est bien dommage ! D'autant plus qu'une fois dans une maison le jeu est fluide. C'est vraiment le chargement qui est chiant.
Pour info voilà ma config (considérée comme "moyenne" au jour d'aujourd'hui, bien qu'elle est censée être largement suffisante pour le moteur des Sims 2, qui date de 2003 !) :
- Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4200+ 2.20GHz
- 3 Go de mémoire RAM en DDR-2
- carte vidéo nVidia 8600 GT sur port PCI-E
Sinon j'ai remarqué une chose : parfois, surtout quand j'y joue très longtemps, le jeu se met à bloquer 1 ou 2 secondes sur les terrains de vacances, et ce de façon très régulière. Ca gèle 2 secondes, et ça repart... pourtant mon disque dur ne travaille pas. Dans ce cas, je sauvegarde, je quitte, et je redémarre mon PC. Bon c'est pas très contraignant non plus, d'autant que c'est rare quand j'y joue plusieurs heures. Ca fait surtout ça quand il y a du monde sur le terrain de vacances. C'est comme si un Sim semblait perturber tout le restant du jeu. Pourtant mon jeu est patché. C'est comme si au bout de quelques heures de jeu, le jeu pompait toute ma mémoire. D'ailleurs pour l'info, ça me faisait la même chose sous XP, et maintenant pareil sous Vista.