CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Temps de chargement

Cranberry
Cranberry
Niveau 1
08 octobre 2007 à 21:58:01

Salut all !

Je suppose ne pas etre la seule à poirotter, pendant d´eternelles minutes, devant mon ecran à attendre sur le premier chargement du jeux ! :sleep: :o))

Avec ce dernier volet j´en arriverai presque à :d) 10 min :g) d´attente et vous ?

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
08 octobre 2007 à 23:56:48

:rire2: !! !

A l´époque où je jouais aux sims (y´a bientot un an maintenant), le chargement pouvait mettre plus de 40 mins à cause de mes téléchargements...si j´avais eu que 10 mins, j´aurais été content dis donc !!

nicoclovis
nicoclovis
Niveau 7
09 octobre 2007 à 07:03:04

il suffit juste d´avoir une grosse config

bungalow
bungalow
Niveau 6
09 octobre 2007 à 11:21:10

Pareil, une dizaine de minutes pour arriver à l´écran de choix du quartier, ensuite pas loin de 5 minutes pour entrer dans le quartier, puis chaque chargement (famille, terrain communautaire...) dans les 3 mn... bref, long et agaçant.

Il faut absolument que je booste ma ram. Et j´ai pas loin de 9000 téléchargements aussi, ça aide pas :rouge:

leila146
leila146
Niveau 3
09 octobre 2007 à 16:18:30

Parfois un bon formatage suffit à relancer la machine...il y a quelques temps je m´étais des heures à charger mon jeu...Jusqu´au jour ou j´ai décidé de tout recommencer à zéro (ce qui implique sacrifice des downloads et des familles si on oublie de sauver l´ensemble)
Formatage du disque dur et c reparti...Bien sur ça demande du temps et beaucoup de patience pour conserver les données qu´on souhaite garder mais au moins mes sims refonctionne comme au début, j´ai pourtant TOUS les add ons et une config très moyenne (un portable qui a un an).
Par contre l´arrivée de Bon Voyages à totalement ralenti mon jeu (en vacances car dans les maisons tout est OK)
Voilà !
Actuellement j´ai à peu près 5 min d´attente au démarrage et 2 à 3 minutes entre les terrains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2007 à 17:47:56

Le temps d´arriver dans une famille ça prend environ 5 minutes :gni: (j´ai rien télécharger mais j´ai tous les add-ons sauf BV)

TombRaider78
TombRaider78
Niveau 9
09 octobre 2007 à 19:23:19

Moi j´ai un PC Intel Core 2 duo 3600 avec une GeForce 6800 513 mo
+ 2 ghz de ram et pourtant mes chargements sont extrements longs donc ne vous en faite pas c´est tout simplement le jeu qui est trop gourmant.

Jeza
Jeza
Niveau 7
09 octobre 2007 à 19:51:13

Dans les solutions moins radicales que formatter, il suffit de défragmenter régulièrement son disque dur :)
Je ne dis pas que ca va enlever le temps d´attente, mais pas mal le diminuer, ça c´est sur !

Aaamsy
Aaamsy
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:00:30

Moi j´ai 1000 téléchargements à peu près et 748 Mo de RAM et pour le premier chargement 5 minutes, pour le quartier 5-10 minutes et pour la famille (c´est une super grande maison et ils sont 9) je suis séjà arrivée à 20 minutes. Mais même quand j´avais pas BV ! Pour aller dans une destination de vacances ou un terrain communautaire c´est 15 minutes.

snoophie
snoophie
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:24:42

on peut dire que j´ai de la chance, tout au plus 3 minutes, à peine le temps d´aller aux toilettes :rouge:

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
10 octobre 2007 à 01:48:21

Salut,

Votre sondage m´a amusé donc...

Les tests ont été effectués sur le même quartier, famille, terrain et téléchargements (1200 fichiers dans download) ...
1.9Ghz (2ghz underclocké pour être précis) Nvidia serie 5 (FX5200) 1.5Go de ram (DDR), disque IDE 7200 tr/min => 3mn25
3Ghz (intel dual core), Nvidia serie 7 (7500LE) 1Go (DDR2), disque Serial-ATA II 7200 tr/min => 3mn15

La différence :
- sur le 2Ghz options graphiques au minimum, résolution 800x600 et sous windows 2000, tous les add-on sauf animaux.
- sur le 3ghz options graphiques au maximum, résolution 1600x1024 et sous xp, tous les add-on.

Je suis presque sûr que si je rajoute 1Go de mémoire sur le 3Ghz, çà ira mieux, mais pour l´instant j´ai d´autres dépenses plus prioritaires.

Conclusion, comme je l´ai dit dans ce post
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13324-5439-1-0-1-0-0.htm , si on a pas une machine assez puissante, il faut faire des sacrifices et optimiser sa bécane.

@+

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
10 octobre 2007 à 02:00:33

J´ai oublié de préciser (çà me paraissait logique sûr le coup), le temps comprend tout, du chargement du programme jusqu´au terrain

rom5623
rom5623
Niveau 10
10 octobre 2007 à 07:11:29

moi j´ai académie nuit de folie la bonne affaire au fil des saisons
et les chargements dure 1 min

Aaamsy
Aaamsy
Niveau 10
10 octobre 2007 à 12:23:06

Ça va paraître bizarre mais comme j´ai eu une nouvelle carte vidéo et ben je préfère encore que mon jeu soit lent que baisser les options graphiques. En plus je commence à m´habituer, je peux faire autre chose en même temps.

Ordi94
Ordi94
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:55:59

hello tt le monde!

moi je mets environ 15 minutes avec tt les add-on et pas mal de téléchargemen.

voila

@+

Talim28
Talim28
Niveau 11
11 octobre 2007 à 17:57:14

J´ai quelques téléchargements mais pas tellement je trouve ça trop chiant. Ma carte graphique assez puissante a grillé y´a peu, j´ai remis celle qui était sur l´ordi au début, et avec tous les add-ons, ça prend jamais plus de 3 minutes.

Aaamsy
Aaamsy
Niveau 10
13 octobre 2007 à 18:33:08

La chance :lol: . J´ai une amie j´adore jouer chez elle parce qu´elle a le record de chargement : 43 secondes ! pour entrer dans une famille de 2 sims avec une maison de moyenne taille. Par contre mes téléchargements me manquent un peu, parce qu´en fait c´est surtout des trucs qui modifient bien le jeu pour que ça fasse des bugs après :rire: .

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
17 octobre 2007 à 01:45:04

Salut Aaamsy,

Premièrement, le 3Ghz, dont je parle, est une machine bas de gamme, à l´heure actuelle (acheté il y a 15 jours 400€, sans l´écran). J´en avais marre d´attendre d´avoir le budget pour la machine de mes rêves, et j´avais trop envie de jouer plus ou moins correctement.

Deuxièmement, avec cette machine, avec tous les add-on, mais sans download et les graphismes au minimum, je passe à 1mn30. Et je suis sûr d´avoir de meilleures performance avec moins d´add-on.

Troisièmement, le but de mon message n´était pas de savoir qui avait la plus longue, mais qu´on pouvait adapter le jeu à son ordinateur (enfin, si on en avait envie).

@+

Floydd
Floydd
Niveau 8
22 août 2008 à 23:38:37

:sarcastic: Je m'excuse de remonter ce vieux topic. Mais je faisais une recherche relative aux temps de chargement et je suis arrivé ici.

Au risque de me faire jeter des tomates, je vous donne mes stats :

- 2 minutes pour charger le jeu
- 50 secondes pour charger une grande maison

...et justement si ce topic n'existait pas, j'allais un créer un pour vous dire que je me plains des temps de chargements trop longs ! Attendre une minute à chaque fois qu'on change de terrain ! :diable: Mais à vous lire, on dirait que je n'ai pas à me plaindre alors... :(

Comme certains d'entre-vous l'ont dit, ça vient bien des addons. Ca me rappelle les Sims 1 : vers la fin de la série, j'avais abandonné le jeu tellement les temps de chargement étaient devenus longs. D'ailleurs même si j'aime beacoup les Sims 2, j'ai tous les addons sauf Quartier Libre, et sûrement aussi le prochain (le dernier avant Sims 3), qui sort dans une petite semaine je crois (???) que je n'achèterai pas non plus. UNIQUEMENT PAR PEUR QUE CA RAME ENCORE PLUS.

Pourtant malgré ce que l'on dit sur les Sims (pompe à fric etc...), c'est un très beau jeu et ça ne me dérange pas d'acheter tous les addons. Mais comme pour les Sims 1, je n'achète pas les derniers addons tellement que le jeu devient trop gourmand. Et c'est bien dommage ! D'autant plus qu'une fois dans une maison le jeu est fluide. C'est vraiment le chargement qui est chiant.

Pour info voilà ma config (considérée comme "moyenne" au jour d'aujourd'hui, bien qu'elle est censée être largement suffisante pour le moteur des Sims 2, qui date de 2003 !) :

- Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4200+ 2.20GHz
- 3 Go de mémoire RAM en DDR-2
- carte vidéo nVidia 8600 GT sur port PCI-E

Sinon j'ai remarqué une chose : parfois, surtout quand j'y joue très longtemps, le jeu se met à bloquer 1 ou 2 secondes sur les terrains de vacances, et ce de façon très régulière. Ca gèle 2 secondes, et ça repart... pourtant mon disque dur ne travaille pas. Dans ce cas, je sauvegarde, je quitte, et je redémarre mon PC. Bon c'est pas très contraignant non plus, d'autant que c'est rare quand j'y joue plusieurs heures. Ca fait surtout ça quand il y a du monde sur le terrain de vacances. C'est comme si un Sim semblait perturber tout le restant du jeu. Pourtant mon jeu est patché. C'est comme si au bout de quelques heures de jeu, le jeu pompait toute ma mémoire. D'ailleurs pour l'info, ça me faisait la même chose sous XP, et maintenant pareil sous Vista.

Driver_2002
Driver_2002
Niveau 9
23 août 2008 à 19:17:23

2 min 50 c'est pas excessif ! Moi il me faut le double pour charger. :-(
Mais c'est vrai que le jeu est super gourmand et charge tout en RAM au démarrage d'un terrain, puis décharge tout pour le recharger à chaque changement de terrain.
Tout ça n'est pas des plus optimisé. Certains jeu affichent beaucoup plus de choses et ne demandent pas une config aussi énorme. Qu'il soit aussi difficile à faire tourner correctement 4 ans après sa sortie c'est un peu exagéré !

La vidéo du moment