moi j'ai eu le même problème, mais en pire !
je suis rentré de vacances et j'avais mon examen final à passer (ils allaient passer l'examen final de la 4ème année d'université) quand la navette de l'aéroport est revenue ! alors, je suis allée dans le mode achat, j'ai tapé le code "moveObjects on", j'ai pris et supprimé la navette et d'un coup, j'ai vu : "Chargement... Ile Twikkii" !! j'étais repartie en vacances et puis... surprise ! quand je suis arrivée en vacances, j'étais en mode achat et je ne pouvais pas jouer avec mes sims car le mode vie était gris, comme quand on construis un terrain communautaire ! alors je suis repartie à l'université, et puis... re-surprise !! ça me disais que mes sims étaient en vacances et dans le quartier de vacances ça me disait qu'ils n'étaient PAS en vacances ! résultat, j'ai fait une autre famille similaire et j'ai recommencé à zéro...
le pire, c'est qu'ils étaient les deux fiancés, et bietôt mariés, avec 38 souvenirs de vacances chacun, 10 000 000 §... bref, la dépression ! depuis, je ne les ait jamais revu... et puis, comme ils avaient leur PROPRE maison de vacances et qu'ils louaient leur PROPRE maison à l'université, je ne peut même pas profiter de ces logements, après les heures que j'ai mis à les construire...