CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore un topic inutile !

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
13 décembre 2006 à 15:40:24

Mais... Il y a bien beaucoup de topics déjà, ici ? Le jeu sort dans 4 mois, et il y a déjà :
- Un modo (bon ça, tant mieux :oui: )
- Blabla (à la limite...)
- Le + cool, le topic des anniversaires, le topic de pubs !! Les jeux, bref, tous les topics "classiques".
- Les topics "boulets"...

:ouch:
Le pire de tous doit être le "topic d´aide". :honte:

Je sais pas moi, mais...
- Le jeu n´est pas sorti.
- Toutes les infos le concernant sont sur le site.
- Et... ? Ben y a rien à dire de toute façon !

Enfin, j´ai du mal à comprendre, mais n´y a t-il pas comme une course aux "propriétaires de topic" (c moa ka fé clui là !) ? Ou à l´ancienneté ?
Sérieux, arrétez un peu...
Que si le modérateur me contredise si je dis une bétise, mais il ne devrait y avoir ici que 2 ou 3 topics, du genre :
- Infos sur la sortie, le jeu, ce qu´il contiendra...
- Blabla, à la limite.

Enfin bon. :sarcastic:

Expliquez-moi ? :question:

iSam
iSam
Niveau 10
13 décembre 2006 à 15:54:05

Je voie pas l´utilité de recrée un nouveaux topic inutile.
Tu râle mais toi tu vien de faire la meme connerie en métant se topic :honte:

kouki2
kouki2
Niveau 7
13 décembre 2006 à 15:55:15

BlackWood :d) :rire:

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
13 décembre 2006 à 16:18:14

isam :d) Ho ! C´est vrai ! :bravo: Que je suis bête, alors ! :sarcastic:

:honte:

iSam
iSam
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:19:48

:-p

iSam
iSam
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:41:57

:rire2: Bien lancée :d) isam :rire2:

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:30:05

BW et l´ironie :rire2: !!

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:31:05

BW , j´suis d´accord avec toi sur la ruée à la création du topic qui marchera le mieu...c´est une mode très répendue ici :oui:

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
14 décembre 2006 à 10:36:51

:bravo: Crousti !
Ca me rassure de savoir que quelqu´un partage mon opninion et surtout, qu´il se rendre de ce qui est ironique (ou non)... :sarcastic:

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
14 décembre 2006 à 13:41:08

...soit dit en passant, certains topic sont vraiment utiles :oui: ...comme le topic de blabla :p)

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
14 décembre 2006 à 13:55:39

toutafé d´accord :oui:
:-)))

Frumentum
Frumentum
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:46:01

Moi je comprends pas qu´un forum puisse être mis 4 mois avant le sortie du jeu. :honte:

Peut-être quelques jours avant :-d

C´est clair qu´en 4 mois il y auras des topics inutils :(

iSam
iSam
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:48:08

oui mais après c´est au modo de faire du ménage.
En parlent du modo on le voi pas très souvent :question:

iSam
iSam
Niveau 10
14 décembre 2006 à 21:03:11

Alors tu a quand meme réson aprés tout,le jeux n´est pas encor sortie et il y a déja 4 pages avec 25 topic dans chaque pages mais sauf la derniere. vous immaginé c´est énorme. :ouch:

karn57
karn57
Niveau 10
15 décembre 2006 à 01:47:24

Les forums sont automatiquement crées lorsque la fiche d´un jeu est mise en ligne par les admins. Ils sont bien plus utiles qu´on ne le croit, même plusieurs mois avant la sortie d´un jeu, car ils permettent aux membres de prendre leurs marques, de discuter sur la sortie et d´autres points relatifs au jeu, et surtout de rassembler d´ores et déjà une petite communauté, plutôt que de la faire venir en dernière minute à quelques jours de la sortie du jeu.
En ce qui concerne les topics, il y en a qui sont forcément inutiles ou mal choisis, mais c´est commun à tous les forums, le vôtre n´étant pas une exception à la règle. D´un côté, ça anime quelque peu ledit forum et aide les membres à patienter, de l´autre, ça encourage les membres à poster des sujets à tire-larigot pour se sentir importants, pensant que leurs topics seront les seuls à être postés sur le même sujet. Pour citer l´exemple des topics d´aide, vous en aurez toujours avant la sortie d´un jeu, à a sortie du jeu et après sa sortie, il en va de même pour bien d´autres types de topics, donc qu´il y en ait qui soient postés maintenant ou dans six mois, cela ne change rien puisqu´au final, il y en aura quand même un grand nombre.

Ceux qui veulent faire la course aux gros sujets oublient sans doute que l´essentiel n´est pas l´auteur du topic mais ce qu´il contient et son utilité. Si ça en exite certains de voir que leur sujet atteint 20 pages, n´oubliez pas que le trois-quart de chaque topic sera rempli d´un blabla inutile et pas en rapport avec la fonction principale de votre topic. Et puis de toute façon, le nombre de messages ne fait pas le bon topic, ce n´est que secondaire et largement inutile (le blabla faisant exception, puisque ça montre sa popularité).
Donc pour conclure, sachez qu´on ne vous décernera pas de lauriers si vous avez crée un sujet soi-disant utile et plein de messages, personne ne vous félicitera pour avoir posté un topic d´aide, personne ne vous estimera important parce qu´un topic de jeu aura réussi à amuser quelques gallopins pendant deux jours. Un topic est important et utile s´il aide vraiment la communauté des forumeurs à long terme. Et c´est assea rare, sachez-le :)

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
15 décembre 2006 à 09:59:24

Lizou :d) Je suis sûr que ça te plairait d´être modo, hein ? :sournois: :oui:

Karn :d) Je reste sceptique quant à l´utilité du forum 4 mois avant sa sortie. Ceci dit, je suis entièrement d´accord sur le fait qu´il n´y ait pas que des cotés négatifs. C´est juste que bon, pour ce qui est de patienter, il y a vraiment beaucoup d´autres solutions... :oui:
Concernant les coureurs de sujets rouges, je suis d´accord aussi. :ok:

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
15 décembre 2006 à 10:09:59

Heureusement pour nous... :oui:
:-)))

karn57
karn57
Niveau 10
15 décembre 2006 à 12:01:02

BlackWood :d) C´est ainsi que ça marche sur le site, depuis bien des années déjà :) C´est vrai que pour les forums de jeux très attendus ou très connus, ils sont rapidement pris d´assaut par des forumeurs en quête de reconnaissance ou d´autres venus foutre le bordel, donc on ne voit pas vraiment l´utilité du forum.
Mais si ce forum n´existait pas, les membres s´en plaindraient également puisqu´il n´y aurait pas d´endroit spécifique pour discuter du jeu, tout le monde penserait que les admins l´ont oublié, et les membres se disperseraient alors sur d´autres forums pour faire du hors-sujet puisqu´ils ne parlent pas du bon jeu dans le bon forum.
Et puis, on ne va pas se mentir, ce forum aura sa période de prospérité pendant quelques mois, puis il sera mort comme bien d´autres. Lorsque l´add-on suivant sera annoncé, une grande partie d´entre-vous laissera ce forum à l´abandon pour squatter celui du nouvel add-on. Tout ce qui est gros topic "important" sera jeté aux oubliettes, vous n´y penserez même plus. :)

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
15 décembre 2006 à 13:57:21

Tout à fait :oui:
Il est vrai que je n´avais pas pensé à ceux qui se plaindraient qu´il n´existe pas, tout comme je me plaigne presque qu´il existe...
Comme tu dis, et depuis tous ce temps que je suis là (1800 jours demain ! :fete: ), JV a toujours fonctionné ainsi. Et c´est là peut-être le seul reproche que je leur ferai : à quand la nouvelle génération de forums ? Il sont resté au siècle dernier ! Alors certes, on perdrait du charme et certains avantages, mais on en gagnerait tellement ! Mais ce serait aussi un boulot énorme.

Bref. Ca ne résoudrait pas non plus le prolème. :hum:
Enfin... Ca a toujours été comme ça et c´est pas prêt de changer.

Merci Karn de m´avoir éclairci ! :-)))

karn57
karn57
Niveau 10
15 décembre 2006 à 22:59:16

BlackWood :d) La nouvelle génération de forums verra bientôt le jour (début 2007, d´après ce qui se raconte), mais cela ne changera rien au système de création de forum lorsque la fiche du jeu correspondant est mise en ligne.
Tant que le forum a un modéro, le problème est en partie résolu dans la mesure où le modéro est disponible assez souvent. A lui de gérer son forum, de l´entretenir et de prendre ses marques dès le début pour bien ancrer les recommandations dans la tête des forumeurs avant qu´il ne soit déjà trop tard. De toute façon, les topics "officiels" (les plus idiots…) postés avant la sortie d´un jeu ne survivent pas longtemps, pas plus que tous les jeux divers, du moins tant que le forum n´est pas vraiment fréquenté. Comme je l´ai dit précédement dans l´autre message, seuls survivront les sujets réellement utiles, les autres seront remplacés par des nouveaux, au fur et à mesure :)

La vidéo du moment