Bon j´ai reçu mon exemplaire de Seasons hier. J´ai fait ma sauvegarde mensuelle de mes fichiers avant de l´installer.
Tout se passe à merveille, j´ai même l´occasion de jouer un temps avec une des mes familles déjà en place. Bref que du bonheur.
Je souhaite relancer le jeu en soirée. Je change de famille... Arf buggée. Un de mes sims n´a qu´1 désir sur 4 qui s´affiche, et les pnj présents ont planté.
Je change donc de famille. Tout à l´air d´aller pour le mieux, quand je constate que mes sims mettent trois heures à faire pipi (j´ai cru sur le coup que ces messieurs avaient la prostate... :-/). Ah ben non ils ne mettent pas trois heures, puisque les minutes sims défilent comme des minutes humaines !!
Alerte auX bugS. Je sors sans sauvegarder et je relance le jeu : l´écran de seasons s´affiche et s´en va... et rien. Le disque fait un peu mine de partir mais rien. Plusieurs tentatives veines. Reboot du pc : toujours rien. Je coupe et remets en marche la machine (histoire que rien ne traine dans la ram). Non le jeu ne se lance plus.
Donc désinstallation et réinstallation (ce qui m´amène à ce matin, car à minuit j´en avais un peu ras-le bol).
Donc je lance le jeu : oh miracle ! Ca marche. Je vais dans ma famille buggée avec ses pnj, je supprime celui qui faisait bugger le terrain (deux réparateurs), et tout fonctionne. Pas folle je pars voir la famille prostate... nan, toujours un problème de temps (c´est la nuit sur le terrain je précise). Bon je coupe et revient plus tard et là : surprise !! Le jeu ne se lance plus comme hier... Ce n´est pas pour dire mais je commence a en avoir sérieusement ras-le-bol !!
Alors pour info la config de la machine :
Pentium 4, 3 Ghz
2Go de ram
Carte graphique ATI Radeon X1950 Pro 256 Mo
J´ai tous les add-ons et packs installés sans exeption ainsi que tous les patchs associés.
Si quelqu´un avait un indice pour savoir où je dois chercher le problème, ça serait très sympa.