CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil avant l'installation

lodelic
lodelic
Niveau 10
28 février 2007 à 17:18:47

Petit rappel pour la sortie du jeu.

Comme j´ai des téléchargements, avant d´installer Au Fil Des Saisons j´enlève le dossier downloads et je le mets sur le bureau pour éviter tout problème pendant l´installation.
Je joue un peu avec une nouvelle famille, je vais dans les options de jeu pour remettre les paramètres graphiques et autres comme je le souhaite car l´installation du add-on remets tout par défaut en fonction de ma machine.
Si tout fonctionne bien je quitte et je remets mon dossier Downloads dans Mes Documents/EA Games/Les Sims 2, je coche "oui" pour activer les téléchargements, je redémarre une dernière fois puis ... let´s go !
-lodelic-

cijoleco
cijoleco
Niveau 2
28 février 2007 à 19:09:55

:merci: pour le conseil lodelic, je n´y avais jamais pensé, le seul hic, à moins que ce n´en soit pas un, tu me diras, mais comment fait-on si quand on installe le nouvel add-on (en enlevant comme tu dis le dossier downloads) mais qu´on avait déjà une partie entamée (ce qui est mon cas) avec des personnages coiffés et habillés avec des "objets" téléchargés... ??
J´espère que je suis asser claire !! :lol:

Est-ce que cela réinitialise "l´apparence" des personnages déjà crées...?? :peur: Et du coup, faut-il tout recommencer...?? :(

Linoa1409
Linoa1409
Niveau 4
28 février 2007 à 23:12:13

je said que tu veux unereponse de lodelic mais par experience je peux te dire que tu retrouveras ta famille si tu remets juste aprés l´installation le fichier download , ce que je fais à chaque nouvel add on comme l´a dit lodelic mais sans essayer le nouveau jeu sans le fichier download. Bon aprés attendons la réponse de lodelic :)

lodelic
lodelic
Niveau 10
28 février 2007 à 23:27:22

Les persos déjà créés peuvent apparaître chauves par ex, si le look est dans Downloads et non pas dans SavedSims, et les objets prennent l´apparence des objets de Maxis dont ils sont tirés.
En remettant Downloads tout revient à la normale. :)

soldiers83
soldiers83
Niveau 9
28 février 2007 à 23:32:28

pourquoi les coifures sais pas dans downlods qui faut les mettre ?

snoophie
snoophie
Niveau 10
28 février 2007 à 23:54:11

lol, ça m´aurrait étonnée que la grande pro lodelic n´ait pas déjà tout preparé ^^
bonsoir à toi :coeur:
le jeu est dans mon sac, même pas eu le temps de l´installer ce soir ( ou du moins j´aurrai passé la nuit à jouer"
vivement demain que le petit aille à l´école :rire2:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
01 mars 2007 à 02:22:01

Ca ne change rien qu´on mette les coiffures dans ´Saved Sims´ ou ´Downloads´, on peut td´ailleurs tout mettre dans ´Downloads´.

karn57
karn57
Niveau 10
01 mars 2007 à 02:38:22

Et n´oubliez pas de faire une copie du dossier EA Games qui se trouve dans "Mes documents", et de la placer en lieu sûr.
Dans le cas où l´add-on s´installe mal ou bugue, vous perdrez toutes vos sauvegardes car elles ne seront "valides" que sous le nouvel add-on, or si ce dernier ne fonctionne pas, bye bye vos familles, bye bye vos quartiers, bye bye :)

La copie d´un dossier si volumineux peut prendre du temps, mais c´est votre seule chance de récupérer vos sauvegardes si vous devez désinstaller "Au fil des saisons" après l´avoir installé. Pensez-y :-)

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:03:03

karn :d) 10 gigas à "mettre de coté", c la misère :bave:

:-)))

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
05 mars 2007 à 02:45:22

1 jour maxis nous pondera un addon pour pouvoir sauvegarder correctement et pas tout un dossier hyper lourd ...

ah oui coucou au fait :-) Je sais je suis un fantome mdr je ne faisait que passer.

bungalow
bungalow
Niveau 6
05 mars 2007 à 09:51:16

Pour sauvegarder les familles et les maisons sui vont avec, c´est le dossier Neighborhoods.

Quand j´ai du formater mon PC j´ai sauvegarder que ces deux dossiers, Neighborhoods et Downloads et tout était comme avant !

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
05 mars 2007 à 09:56:47

Oui et je dirai même plus : Si on joue qu´un seul quartier, voire deux, il est inutile de s´encombrer de tout le dossier ´Neighbourhoods´.

bungalow
bungalow
Niveau 6
05 mars 2007 à 09:57:59

Oui, c´est sûr, ne garder que N001 pour Montsimpa, N002 pour Zarbville, N003 pour Véronaville et G0001 pour Florimont la Rivière.

Ferrimar
Ferrimar
Niveau 12
11 mars 2007 à 19:56:43

Bonjour.

Voici mon soucis.

J´installe l´add-on après avoir fait une copie du dossier sims 2 de mes documents.

Je lance le jeu et là, après avoir mis le nouveau CEP comme il fallait, lorsque je charge ma famille, arrivé à mis chargement la muisque commence à dérailler et hop retour bureau.

Je désinstalle donc TOUS les sims 2.

J´installe Sims 2 puis le patch complètement (tous les patchs), puis je mets académie, nuit de folie, bonne affaire et les animaux (en patchant à chaque fois). Je mets mes saves maus pas mes downloads. J´installe au fil des saisons. Je remets mes dowloads. Je lance, active les dossier personnalisés, arrive dans mon quartier, lance ma famille et hop rebelotte pareil. A mi chargement la musique déraille et hop retour bureau.

Quelqu´un a une idée ? Tout donctionnait super avec Animaiux et le CEP v 5.

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
11 mars 2007 à 21:57:42

Salut,

Essaye de lancer le jeu sans le répertoire download. Si çà fonctionne c´est qu´un ou plusieurs mod met la pagaille.

Si c´est le cas, dans un 1er temps déplace tous les mod dont tu ne te sers plus (ou très peu) dans un nouveau répertoire. Puis reteste (çà marché pour moi).

Si çà ne fonctionne toujours pas, essaie de voir s´il n´y a pas de mise à jour pour les saisons et remplace-les (
http://forums.modthesims2.com).

Si çà ne fonctionne toujours pas, il faut tester par moitié :
- déplace la moitié des mods restants dans un nouveau répertoire
- puis prendre la moitié de ce qui ne marche pas puis retester
Ainsi de suite. A la fin, tu devrais trouver. çà risque d´être très long si tu ne sais pas différencier les mod des objets, recolor, hair ... D´où l´utilité de faire un sous-répertoire dans download pour chaque catégorie.
Personnellement j´ai :
vetements
vetement_mesh
objets
objets_recolor
objets_mod
mod
construction (sans mod : jardin, mur...)
skin
maquillage
cheveux

Dans ce cas tester mod puis si çà ne marche toujours pas objets_mod

A+

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
12 mars 2007 à 02:52:51

Crousti :d) 10 go ça m´étonnerais.. :sarcastic: Moi je faisais la copie entière de EA Games mais maintenant je ne copie que le dossier N00X qui est mon Neighborhood parce que je ne me sers pas des autres, je n´ai pas de téléchargements alors hop! c´est dans la poche pour moins de 500 mo! :p)

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
13 mars 2007 à 05:06:57

J´ai oublié

Pour trouver plus facilement les mise à jour chez
http://forums.modthesims2.com/download.php
(j´ai fais une erreur dans l´adresse), modifier le filtre "Filter Downloads" :
- All Downloads
- All Items
- Update Time

Vérifie aussi que tu n´ai pas de conflit de mod. Tu peux en trouver un chez
http://www.simwardrobe.com/
Sims 2 / Programs /Sims 2 / Hack Conflict Detection Utility (Sims2HCDU-02.00.03.zip)

@+

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
13 mars 2007 à 10:16:01

muzik :d) moi ça ne m´étonnerait pas, crousti est un pire downloadeur que moi, et j´ai déjà 5 giga à mon actif...

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
13 mars 2007 à 11:50:33

Et dans le repertoire ´Les Sims 2´ on retrouve aussi les musiques et les films. J´ai nettement plus de 6 Go dans ces dossiers.

Après, même quand on n´utilise pas de téléchargement, il suffit de sauver egalement le dossier Downloads, du moins quand on y ajoute quelque chose.

La vidéo du moment