CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

va-t-il en avoir d'autre?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
12 mars 2007 à 05:53:59

Ca depend du type de jeu, azamune. Ca peut être vrai pour des jeux comme Sim City, Theme Hospital ou Command and Conquer mais très faux pour la plupart des autres jeux.
Les Baldur´s gate, Icewind Dale et Fallout ne propose pas juste un schema de jeu tout similaire et souvent amelioré mais une aventure differente, des quêtes differentes avec des lieux differents. Autant il n´est pas très logique de se faire une ville dans le premier Sim City quand on en a tout un reseau dans Sim City 4, autant rien n´empêche de se refaire une bonne partie de Fallout premier du nom quand on a deja parcouru le second, car le second n´est pas juste un ´patch´, c´est une aventure complètement differente et il est bête de ne pas vouloir y revenir,surtout qu´il y a beaucoup de clins d´oeil au premier volet dans le 2 et qu´il es agreable de les retrouver.
Et puis, si on prends les Dungeon Keeper, le deux n´est pas une mise à jour du premier mais une refonte complète du système et ça ne fonctionne pas pareil, le premier est bordelique , bourré de transformations, de varieté de heros et monstres et vachement delirant, le second a beaucoup moins de monstres/heros, identiques d´un camp à l´autre, bien plus rigide, avec un système de mana plus tordu. Ca me surprends que tu dises y avoir joué et que tu dises tout de même que l´un est similaire à l´autre avec juste des ajouts. Perso, je prefère nettement les delires et la façon de jouer du premier et si tu te renseignes un peu, tu apprendras que c´est le cas pour la plupart des fans.
Après tu pense qu´il est indeniable que système de Final Fantasy VI soit clairement inferieur à celui du VII qui serait inferieur à celui du VIII ?
Et la pensée selon laquelle une suite est forcement meilleure est très fausse, énormement de jeux ´anciens´ sont nettement mieux que les ´nouveaux´. Etrange que tu ne le sache pas non plus, ta vision me surprends et autant elle peut être vraie pour certains jeux,dire qu´elle est generale est très... étonnant.

D´ailleurs, un jeu reste avant tout une oeuvre. Tu jettes un bouquin, toi, quand tu en as eu la suite pour la simple raison que l´auteur maitrise mieux sa façon d´ecrire ? Quand la suite du film sort, tu jettes le dvd du precedent ? Tu connais des fans d´Harry Potter qui ont jetté au feu leurs bouquins precedents juste avant que le suivant sorte ? Eh ben non, ils les relisent integralement et plusieurs fois.

Comme quoi, le plus gros virus du jeu video, c´est cet effet de mode qui oblige des indecis à acheter immediatement ce qui est nouveau et à jetter le reste, sans même reflechir à ce qu´il font et sans même tenir compte du plaisir qu´ils ont pris ou vont prendre à jouer. Pas etonnant que certains en profitent.

utopiaglam
utopiaglam
Niveau 5
12 mars 2007 à 10:38:01

J´ai oublié d dire que je suis complètement d´accord avec zeruel22, et que, de plus, pour jeter un jeu vidéo faut vraiment aimer jeter son fric par les fenêtres et surtout, n´avoir aucun respect pour ceux qui n´ont les moyens d´acheter qu´en occasion.

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
12 mars 2007 à 10:38:58

toutes façons, d´ici à ce que les sims 3 sorte, beaucoup d´eau aura coulé sous les ponts comme on dit. Mais je persiste, tous les gens (au moins les 3/4) après avoir la version 2 d´un jeu ne retouchent plus jamais la version 1 (surtout pour les rpg, baldur´s gate et son évolution des règles ad&d surtout et même si l´histoire change, dungeon keeper 2 une refonte ? mdr) enfin bon, c´est pas grave, un jour faudra bien ouvrir les yeux hein ... :sarcastic:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
12 mars 2007 à 12:28:33

Ca m´amuse toujours quand ça balance des theories sans être capable d´appuyer un minimum ce qu´on pense et que ça attaque minablment à la prmeière opposition. :)
Joli aussi le passage de la totalité aux 3/4.^^

Il y a bien un point sur lequel je suis bien d´accord c´est que la plupart des joueurs d´aujourd´hui ont une mentalité pourrie.

tinky-winky3000
tinky-winky3000
Niveau 6
17 mars 2007 à 23:14:26

zeruel calme toi un peu elle ne donné que son avis, toi si ça te plait de jouer à des jeux pourris tu fait ce que tu veux

momolablonde
momolablonde
Niveau 3
20 mars 2007 à 19:32:26

bien dit tinky-winky3000 :-p

xKariine
xKariine
Niveau 1
21 mars 2007 à 00:25:52

Moii J´ai tout les Sims1 (addons).. J´ai tout les Sims 2.. J´ai jamaiis Rien Jeté.. Miinque les Sims 3 Sorte.. J´jetraa jms Mé sims 1 et 2!.. Sé Comme une Colectiion pr Moii! Sé lmeiileur Jeux a mes Yeuux ! :content: Jvoie pas Draiison pr Lé jeté:)!.. Maiis Chacunn Nos afaiire:)!
xxxxCiia!

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
21 mars 2007 à 01:09:24

tinky-winky3000=> Et alors ? Je donnais mon avis, je n´ai pas le droit ? :sarcastic:
Et ta remarque rejoins ce que je disais plus haut, parce que ce que je dis ne te plais pas, tu pretends que je ne suis pas calme et tu juges les jeux auquel je joue sans même savoir de quoi il s´agit ... no comment.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
21 mars 2007 à 01:41:40

C´est penible comme on ne peut pas amener de la contradiction et du debat sans être perpetuellement agressé, ici...
Je signale -car ça semble neccessaire- que je n´ai absolument aucun grief contre celle pour qui j´avais fait mon premier speech, ce qui serait complètement stupide puisqu´elle n´a juste pas le même avis que moi. Je ne m´abaiserais même pas à en avoir avec ceux qui n´avaient rien à repondre et qui se sont tout de même lachés sur moi.

Par contre, si quelqu´un souhaite debattre serieusement et contredire mes arguments sans chercher à taper inutilement et sans savoir sur ma vue, mes goûts, ma santé mentale, mes animaux domestiques ou autres choses qui n´ont rien à voir, il est le bienvenu.

La vidéo du moment