CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aider ou insulter:il faut choisir!

sofyh
sofyh
Niveau 9
14 mars 2007 à 01:01:40

je vois beaucoup de gens qui demandent de l´aide et trop de gens ont des reponses desobligeantes voir insultantes...des tas de gens viennent juste d´acheter les sims 2 , arrivent sur les forums et ne connaissent pas forcement la fonction "rechercher"ou ne trouvent pas de reponses a leur questions,ou ne savent pas quel titre correct mettre dans leur question...ce n´est pas un crime !! ! et au moins ça fait vivre un forum...et pour ceux qui en ont marre de repondre: NE REPONDEZ PAS... au lieu d´insulter ,de se moquer ou de repondre "rechercher" laissez les autres les aider...merci pour

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
14 mars 2007 à 03:03:17

Je suis tout à fait d´accord! :-))) Ensuite, si ça devient vraiment chiant on peut dire à la personne d´arrêter, de lire la charte puisqu´elle participe souvent au forum, etc. J´ai souvent pensé cela et je trouve ça bien que quelqu´un d´autre aussi pense comme moi! :p)

]sebdu44[
]sebdu44[
Niveau 4
14 mars 2007 à 06:46:33

C´est vrai!

Voila enfin une personne qui est tres gentil!!!

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
14 mars 2007 à 09:43:51

Moi, je préfère insulter... :rire2:
Ca mets de l´ambiance aussi...

:dehors:

epollas
epollas
Niveau 7
14 mars 2007 à 09:50:18

moi j´ai aussi été nouvelle mais j´ai lu la charte

et je suis désolé mais c´est chiant quan ya 20 topics sur le meme sujet, que les titre des post ne permettent pas de faire des recherche ( help, aide....)

et la quand je voi que ta fai ce topic HS sur tous les forum des sims ca me donne vraiment envie de t´insulter

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
14 mars 2007 à 10:40:43

C´est clair...
Si maintenant on commence à leur pardonner et les laisser faire...
On va bientôt les plaindre, non ? :honte:

Ils n´ont AUCUNE excuse, désolé :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12527-42-1-0-1-0-0.htm
intitulé "[Important] A lire avant de poster !"

Ceci dit, heureusement qu´il existe des personnes qui n´en ont pas marre de répondre 20 fois la même chose... Ca, je suis d´accord. Au moins, ça évite au boulet de re-créer 3 topics pour avoir sa réponse quand même.

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
14 mars 2007 à 11:14:44

sofyh : peux tu me dire l´intérêt d´avoir posté le même topic sur tous les forums ?

Par contre je suis tout à fait d´accord avec toi pour ce qui est de la fonction rechercher.
Certaines personnes abusent parfois du smiley "rechercher.

En effet certaines personnes répondent systématiquement "rechercher" , même pour des questions nouvelles qui n´ont jamais été posées.

Dites vous bien que le jeu n´est sorti que depuis 2 semaines, et que toutes les questions concernant cet add-on n´ont certainement pas été toutes abordées.

a_l_i_a_s
a_l_i_a_s
Niveau 7
14 mars 2007 à 17:30:06

sofyh, enfin un topic VRAI, il faudrait qu´Alainebi fassr un topics a ce sujet!

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
14 mars 2007 à 23:23:25

Bon, j´ai vu hier avant d´aller dormir qu´elle l´avait fait sur tous les forums.. donc heu j´étais un peu pas trop content d´avoir appuyer d´un coup comme ça.. C´est vrai, je suis d´accord sur les points qu´il faudrait être moins aggressif mais quand la personne crée le même topic partout c´est pas mieux, c´est comme si elle se contredisait donc je retire pas ce que j´ai dit évidemment, mais la prochaine fois ne poste pas la même chose partout! Ça fait l´effet contraire de c´que tu veux! :sarcastic: D´ailleurs, quand les personnes insultent celles qui répondent amicalement que le piratage est interdit, de rechercher, etc. je me garde une petite réserve de gags plus ou moins drôles pour les remettre en place et je pense que c´est bien ainsi, d´ailleurs je suis pas le seul! :p)

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
15 mars 2007 à 15:52:06

Les habitués en ont parfois marre de répondre plusieurs fois aux même questions, donc si on dit que la question à déja été traitée est répondu, alors c´est la vérité.

Je pense pas qu´énormément d´habitués mettent des :rechercher: à tout va alors qu´aucunes réponses n´a déja été donnée...et puis, cela concerne si peu de cas que je vois pas l´intérêt de créer un topic pour ça :-)

utopiaglam
utopiaglam
Niveau 5
20 mars 2007 à 13:44:19

Je suis tout-à-fait d´accord avec Sofyh, j´aimerais également ajouter que la recherche par mots-clés présente un inconvénient: on ne définit pas tous la même chose de la même façon, il m´est déjà arrivé de me faire bouler avec le :rechercher: parce que je postais sur un sujet déjà traîté, mais lorsque j´avais fait la recherche, je n´avais pas utilisé les mêmes mots-clés que le précédent posteur, donc je n´avais pas trouvé le post en question...

Pour ce qui est des insultes, c´est intolérable. Et c´est un gros problème sur les forums français. Sur le forum de Sims2Community, par exemple, si tu as le malheur de dire franchement à quelqu´un que tu le trouves bête ou autre (au choix, lol), tu as vite fait de te choper un avertissement avec retrait de points pour 2 semaines, et si tu continues, tu perds tous tes points et tu finis banni du forum.
La liberté d´expression est une bonne chose, mais il est important de se montrer correct aussi.

epollas
epollas
Niveau 7
20 mars 2007 à 13:51:54

c clair qu´avec des post nommé help, aidez moi ou des fautes énorme d´ortographe il est dificile de faire des recherches, c´est pourquoi il est aussi écrit dans la charte de mettre des titres clairs

mais bon en meme temps si tu prends ce forum et tu fait une recherche sur puit ou végésim c quand meme abusé le nombre de post

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
20 mars 2007 à 14:15:23

"la recherche par mots-clés présente un inconvénient: on ne définit pas tous la même chose de la même façon"

:(

• Coté "JE POSTE" **

Liste des sujets (fictifs) :
- aidé-moi !! !!!!
- pb avec jardun
- jariv pa à jarddiner !
- heeeeEEEeeeeeeeelp :(((((((
- lé légume comen on fai ?
- [bug] marche pa
- **-Le ToPiC OfFiCiEl DeS FeRmIeRs **///

NOTE : Chacun de ces sujets commence par "G cherché mé g pa trouvé alor svp pas de :rechercher: "

• Coté "JE CHERCHE" **

Recherche sur "jardinnage" : 0 réponse.
Recherche sur "jardin" : 0 réponse.

Et vous vous permettez encore de critiquer la fonction Rechercher ? :honte:
Il serait bien de se remettre en question de temps en temps quand même... Arrétez les "c pa ma faute"...

• Coté Bonus "JE SAIS RECHERCHER" **

Recherche sur "jard" : 2 réponses.

• Coté "JE REPOND MAIS J´EN AI MARRE DES BOULETS" **

:rechercher:
:-((

utopiaglam
utopiaglam
Niveau 5
20 mars 2007 à 14:51:00

Personnellement je poste des sujets très très clairs, et les boulets sont ceux qui ne le font pas. En tout cas c´est sûr que si tu tapes "jardinage" avec deux n, tu risques pas de trouver!

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
20 mars 2007 à 14:55:31

:sarcastic:
Sans commentaire.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:44:31

Ca me sidère à quel point les gens sont offusqués qu´on leur dise :rechercher: . Ca vous fait peur ?
Il y a bien des boulets qui en envoient bouler d´autres avec un :rechercher: rageur (et dans ce cas, il suffit tout bêtement de l´envoyer bouler à son tour en lui montrant qu´une recherche ne donne rien et ne plus s´en soucier) mais l´enorme majorité du temps, c´est tout à fait justifié et pas du tout une insulte. Je ne vois pas pourquoi les forumeurs devraient se casser la tête à réécrire ce qui a deja été écris et qui est accessible à tous pour vos beaux yeux et juste parce que vous êtes allergique au terme :rechercher: ?
Ils ont une vie et elle ne tourne pas autour de la votre. Et ça vous herisse le poil si quand vous posez une question à un vendeur dans un magasin on vous dit ´allez voir mon collègue´ ?^ ^

En tous cas, si vous trouvez que vous conseiller de rechercher est une insulte gravissime voire traumatisante et qu´il faut être gentil et qu´il faut surtout éviter un tel niveau d´agressivité sur ce forum, faites de même à l´égard des autres et évitez les majuscules, le language sms, les titres pas du tout clairs, les uppages de topics sauvages, les questions archi-floues, les ´repondez !! !!!!!!´ à repetition et autres ´help !´ , ´au secours´, ´vite!!!!´ et ´urgent!!!!!!!!!!´ car si on suit votre logique, ça devrait nous choquer à vie. A moins que ce soit votre intention ^^

Sinon, une phrase que je trouve énome et que j´ai deja vu trainer (traduite ne français bien sûr): ´Je suis nouveau alors ne me dites pas rechercher´. :rire:

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
20 mars 2007 à 18:03:19

Salut,

Au titre je répondrais : Se faire aider ou être intolérant

Je reconnais que parfois la fonction rechercher ne porte pas ses fruits.
Mais d´un autre côté, à cause de la multiplication des posts, je ne viens presque plus. Et quand je viens, je ne réponds presque plus. Je ne lis que les messages avec plus de 6-7 réponses et/ou bien libellés.

@+

momolablonde
momolablonde
Niveau 3
20 mars 2007 à 21:36:23

en meme tant un forum c´est fait pour s´entréder donc si c´est pour dire des conneries c´est pas la peine

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
20 mars 2007 à 23:29:26

Salut,

momolablonde, 1èrement bonjour ou salut, ce n´est pas une chose superfue. C´est peut-être trop te demander mais la politesse et le respect des autres c´est dans les 2 sens.

D´autre part, j´ai déjà répondu à des questions même parfois 2-3 fois à la MÊME question sur différents post. Mais chacun à sa vie privée et ne peut consacrer son temps à répondre 30-40 fois la même chose.

@+

momolablonde
momolablonde
Niveau 3
21 mars 2007 à 14:47:03

oui je suis d´accord avec toi moitoto mais je voulais juste savoir

La vidéo du moment