CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problem config

remipower05
remipower05
Niveau 9
25 avril 2007 à 14:32:15

Voila j´ai eu ya 1 mois un ordinateur portable avec
amd turion 64X ( 1.66 ghz double coeur ) avec ndivia geforce 6100go ac 512 mb et ensuite 2go ddr2 de ram et pourtant quand je mes les sims le jeu bug pas mal méme si je mes tout en moiyen le je n´est pas tout a fait fluide c´est normal pourtant ma config est plus tot corect. Juste avec les sims 2 le jeu marche impec méme a maximun mé maintenant avec toute les extension ( sans objet telecharger ) le jeu ram boucoup ... c´est peut étre l´ordinateur qui a un probléme ?

sims_33
sims_33
Niveau 8
25 avril 2007 à 14:43:39

ta peu etre pas assez de mémoire vive ou trop de fichiers sur ton ordi

remipower05
remipower05
Niveau 9
25 avril 2007 à 15:33:56

Pour la mémoire vive c bien la ram ? si c´est sa j´en ai 2 go et pour le disque dure jai pas mal de chose decut mais il me reste 62 go donc je ne pense pas que se soit sa.
mais merci quand Méme.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
25 avril 2007 à 16:14:27

L´ordi buggue ? Tu as quel genre de bug ? Car ça ne depend pas du tout de la config.
Par contre, la fluidité depend de la config et avec toutes les extensions et une carte graphique aussi juste et un processeur moyen, c´est normal.

remipower05
remipower05
Niveau 9
25 avril 2007 à 17:10:21

Ok Merci Nn l´ordi ne bug pas , moi aussi je penser que c´était la carte graphique mais on ma dit que dans les sims 2 c´est surtout la ram qui compte donc je pnese que c normal car comme tu dit ma carte graphique est moiyenne ...

NayShina
NayShina
Niveau 10
25 avril 2007 à 17:24:48

2 go de ram ça suffit largement :oui:

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:38:54

J´approuve, j´ai que 1 go de ram et j´ai toutes les extensions sauf AfdS et le jeu rame pas vraiment, enfin, si un peu mais à peine.. :-)))

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
26 avril 2007 à 00:51:19

Salut,

As-tu fait une manip pour jouer aux sims ou bien le jeu supporte-t-il directement le double-coeur ?

dans le 1er cas, ce qu´il t´arrive est normal. Tu te retrouve avec un 1.66 Ghz tout bête qui est moins puissante que celle de la plupart des gens de ce forum (la mienne agée de 6 ans tourne à 2Ghz).

C´est d´ailleurs pour cette raison que malgré mon envie de changer de bécane depuis 9 mois, je ne le fait pas car on ne trouve sur le marché, à un prix raisonnable (je n´ai plus le budget actuellement), que des doubles coeur (et la majorité des jeux ne le gère pas encore) ou des machines qui ne seront pas évolutives (ou très peu).

Dans le 2ème cas essaye d´augmenter le swap (le fichier d´échange permanent doit être au minimum égal à la mémoire, c´est mieux : min=mémoire, max=2xmémoire, par contre il faut que le disque assure derrière)

@+

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
26 avril 2007 à 16:55:59

En fait, vu la config, je soupçonne la carte graphique d´avoir une memoire dediée, ce qui diminue la ram effectivement utilisée durant le jeu.

La vidéo du moment