J´ai eu un cas comme ça pour un comptoir ou une table. J´ai tout réinstallé, et ça a marché.
Dans ton cas, je te suggère de télécharger et d´installer les patchs du site officiel, ils ont coutumes de résoudre pas mal de problèmes. Je les ait installés.
Fais gaffe au 1er patch de Animaux et Cie, il met les titres des musiques en une espèce de language codé, c´est le plus foireux de tous.
Le deuxième est ok.
Si les patchs ne résolvent rien, il y a encore un truc à essayer :
Ton jeu affichait correctement le mobilier à un moment, pas vrai? Alors, il est possible que plusieurs fichiers se soient corrompus au fur et à mesure des installations...C´est une possibilité.
Dans le répertoire Programmes Files, t´as les répertoires du jeu et des add ons...et parmi les fichiers resources du jeu et des add ons, tu as les fichiers correspondant aux différents aspects du jeu (objets, sims...etc.).
Tu as normalement l´équivalent dans le répertoire EA dans le repertoire Mes Documents.
Il faudrait que tu fasses une installation manuelle...un copié-collé du fichier concerné et voir si ça marche.
Ou alors, ré installer le jeu add on par add on et ouvrir le jeu entre chaque installation afin de vérifier si tout est correctement en place. Ce serait le mieux, je pense.
Ca va te permettre de visualiser où le problème se situe.