CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

familyfunds

lucielapetite
lucielapetite
Niveau 5
11 juillet 2007 à 20:09:36

salut!
j´ai tout les addons sauf la bonne affaire et je joue sur pc
un ami à squatter ma partie et à rajouter 200 000 simsflouz dont je ne veut pas avec un code. Je voudrais juste retirer cet argent. Quand j´utilise familyfunds ça ne marche pas. Pourtant j´ai essayé avec et sans majuscule, en mode quartier et famille! enfin bref j´y arrive pas. Quel est le problème.
merci d´avance ^^

ParadoX-men
ParadoX-men
Niveau 6
12 juillet 2007 à 02:23:06

Y´a deux manière de réaliser ce code :

familyfunds (nom de la famille du sim concerné) (nombre de simflouzes)

ou bien..

familyfunds (nom de la famille du sim concerné) +(nombre de simflouzes)

..si tu observes bien la différence, il y a un "plus" dans le second cas. C´est juste pour rajouter des fonds monétaire.

Pour le premier cas, ça fixe la somme à CE NOMBRE.

Je vais te donner un autre exemple pour que ce soit plus parlant...

Hmmm...Prenons la famille Hasseck...on va dire qu´ils ont que 7000§ en compte en banque.
Si tu tapes :
familyfunds hasseck 25000

...alors cette famille aura pile 25000§. (fais gaffe au espaces, ça compte dans ce code)

Maintenant, si tu tapes le même code mais que tu mets + avant les 25000, ça va non pas fixer la somme à 25000 mais en rajouter...nuance! Donc 7000+25000=32000

Fais gaffe, il faut que le + soit collé au chiffre que tu auras décidé.

Donc là, tu veux baisser la somme...c´est à dire, en dessous de 200 000....il te sufffit de faire le code (sans le +) et d´y mettre la somme que tu veux.

Parfois il marche en vue de quartier...et à certaines occasions, sans aucune raison, il marche plus.

Mais rassure-toi il va probablement marcher dans d´autres situations (j´ai moi-même testé)
_en mode achat
_en mode construction
_..et même parfois en mode Vie

...bref, essaie en toute occasion si ça ne marche pas dans l´un, ça le fera dans l´autre.

_________
Dernière chose : méfie toi des noms de famille composés. Imaginons qu´il t´ait pris l´envie de donner un nom composé (Charles-Henry, par exemple...c´est juste un exemple)..eh bien, si tu fais ce code, il faut à ce moment là, mettre le nom de famille entre parenthèses-->>(charles-henry)
...a moins que je me trompe, et que ce soit des crochets...

Enfin essaie, tu verras bien.

ParadoX-men
ParadoX-men
Niveau 6
12 juillet 2007 à 02:35:20

...j´allais oublier une dernière méthode : si tu as peur de te tromper en tapant le code, fais comme ceci :

Appuie d´abord sur Ctrl+shift et c en même temps pour ouvrir la fenêtre de codes (pas compliqué jusque là..)

...puis tu appuies sur la touche "Tab" (tabulation)..c´est la touche qui se trouve au dessus de la touche "Caps lock", la touche pour passer en majuscule...Tab est celle qui indique deux flèches en sens inverse.

Ca va faire défiler les diffèrents codes dans leur ordre...tu continues de répeter tab jusqu´à ce que tu tombes sur "familyfunds"...

..à partir de là, tu appuies une fois sur la barre d´espace, tu mets le nom de la famille du sim, un espace, puis la somme que tu veux fixer (si le nombre est infèrieur à 200000, ça va baisser la somme au nombre que t´auras mis)...

lucielapetite
lucielapetite
Niveau 5
12 juillet 2007 à 17:31:08

merci beaucoup! je vais essayé un peu dans les différents mode alors! c´est très simpa de m´avoir donné une explication aussi détaillé

ParadoX-men
ParadoX-men
Niveau 6
12 juillet 2007 à 21:35:36

De rien, j´espère que ça va marcher pour toi, y´a pas de raison du contraire. :-)

Aaamsy
Aaamsy
Niveau 10
13 juillet 2007 à 10:28:52

Je rajoute quelque chose, quand il y a 2 familles dans le quartier (ou une dans le quartier et une dans un sous-quartier) qui ont le même nom de famille le code ne marche que pour une seule famille. C´est pareil quand t´en as 3, 4 etc... Moi j´ai 3 familles qui ont le même nom, 2 dans le quartier et une à l´université, le code ne marche que pour celle de l´université.

lucielapetite
lucielapetite
Niveau 5
13 juillet 2007 à 13:47:29

merci Aaamsy, ça ne marche peut être pas pour ça puisque j´ai une famille à l´université qui a le même nom.
Je vais supprimer cette famille et réessayé parce que même avec les super conseil de ParadoX-men je fais le code et rien ne se passe lol!

ParadoX-men
ParadoX-men
Niveau 6
13 juillet 2007 à 16:05:35

Ah ben oui, dans ce cas, c´est normal que ça ne marchait pas, j´ai eu un cas comme ça aussi.

Jeza
Jeza
Niveau 7
14 juillet 2007 à 15:43:47

sinon une autre solution, c´est d´installer simsPE
c´est un programme qui te permet d´éditer tes quartiers et de modifier plein de choses sur les familles ou les sims.
je n´ai jamais trop touché aux failles, d´habitude je modifie les sims, donc je ne fais que supposer.
mais dans le gestionnaire des familles tu dois avoir quelque part la somme qu´ils possèdent. il suffit de la modifier de sauvegarder et le tour est joué.

pour installer simspe c´est ici :
http://sims.ambertation.de/
dans la section downloads

bon courage !

lucielapetite
lucielapetite
Niveau 5
14 juillet 2007 à 18:02:06

en supprimant ma famille à l´université il n´y a eu aucun problème, ça marche enfin lol! merci beaucoup à tous ^^

La vidéo du moment