CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quartier

micropolik
micropolik
Niveau 4
15 juillet 2007 à 13:54:14

Salut à tous
Je me demandais comment on fesait pour créer un terrain de quartier, explication: il parait que si on a SIM CITY 4 et que l´on cré un Quartier aprés on peut le mettre dans les sims 2, j´arrive pas trop a expliquer donc pour ceux qui on compris merci de mrépondre vite. tchaoo

lolanino2
lolanino2
Niveau 7
15 juillet 2007 à 16:53:02

moi j´ai compris mais j´en sait rien du tout (j´ai pas simcity 4)mais a mon avis non

guigui1373
guigui1373
Niveau 8
15 juillet 2007 à 18:18:03

slt
si on peut g sim city 4 et ca marche

a+

ParadoX-men
ParadoX-men
Niveau 6
15 juillet 2007 à 18:34:19

Quand tu joues à Simcity 4, le jeu te présente une large bande de terrain, sur laquelle tu choisis une parcelle.

La parcelle que tu choisiras est dispo en trois tailles différentes:

_grand
_moyen
_petit

Seuls moyen et petit peuvent apparaitre plus tard dans sims2, le dernier étant trop gros.

Une fois que t´as choisi la parcelle, le jeu te la montre de plus près et tu peux la modeler à ta guise...

La parcelle de terre, même petite, est immense en comparaison des quartiers Sims2. Au début t´es en mode "Dieu" ou "Divin"...c´est réellement le nom de ce mode. C´est à dire que tu peux faire presque n´importe quoi dessus :

_Créer des animaux
_Créer des forêts
_Créer des montagnes, des volcans, des canyons, des rivières, des vallées, des plages...etc
_créer des catastrophes : Invasion d´aliens via le vaisseau mère (pour en avoir une idée, regardez la télé dans le jeu sims 2, quand une ville est dévastée), invasions de robots Servo géants, tombée de la foudre, cyclone, tremblements de terre, chute de météorite, incendie de forêt, dévastation via des dino-robots...

...ensuite, une fois que t´as modelé le terrain selon tes envies, tu peux sélectionner le mode "Maire" ou "Cité".
A ce moment là tu peux établir une cité peuplée, placer tes monuments, tes maisons etc...

Si c´est juste pour faire un quartier pour Sims2, t´as juste besoin de définir les zones habitables, ce qui va automatiquement dessiner les routes...

Il y a 3 types de zones : habitations, commerciales, industrielles.

..et chacune de ces zones ont 3 niveaux de densité, mais c´est pas important pour réaliser un quartier pour Sims 2.

Une fois que la zone habitation est sélectionnée, tu cliques sur un endroit suffisamment plat du terrain et tu maintiens le bouton appuyé tout en faisant glisser le curseur pour agrandir la zone...ça va également dessiner d´avantage de route.

Une fois que ça te convient, tu sauvegardes et tu quittes le jeu. ensuite avec l´explorateur windows, tu va aller dans le répertoire de Simcity4 et y chercher le dossier terrains SC4...
Tu cherches ensuite le fichier qui porte le nom du terrain de ta sauvegarde et t´en fait une copie.

..puis tu places cette copie dans le dossier Terrains SC4, non pas de Simcity4 cette fois, mais celui de Sims 2, dans Mes Documents.

Normalement, tu devrais apercevoir aussi les autres terrains originaux du jeu..c´est là qu´il faut le placer.

Ton jeu devrait désormais afficher le nouveau terrain. Par contre fait gaffe : il se peut que le n´affiche pas d´image pour représenter le terrain : c´est toi qui devra fournir l´image et la placer au même endroit avec le même nom du terrain crée

micropolik
micropolik
Niveau 4
16 juillet 2007 à 09:57:17

Merci beaucoups ParadoX-men !! je vais aisseyé

J´ai une autre question quand on fait un quartier , à chaque début du eu on doit cliqué dessus et il y a une image comment faire pour mettre celle que l´on veut ?? Tchaoo

ParadoX-men
ParadoX-men
Niveau 6
16 juillet 2007 à 14:06:31

En fait tu peux mettre l´image que tu veux, du moment que le nom de l´image correspond à celui du terrain, et aussi que le format de l´image soit le même que les autres.

Par exemple : si je prend Bluewater (Rivazur de La Bonne Affaire)...

Je vois qu´il a deux fichiers différents correspondant à un même quartier...

_l´un est Bluewater.png (l´image du quartier)
_l´autre est Bluewater.sc4 (le fichier contenant le quartier)

Donc ton nouveau quartier aura un nom de fichier se terminant par .sc4

Il te reste à définir l´image sous le format .png

C´est assez simple : tu lances le jeu Sims 2, puis tu charge le nouveau quartier (même s´il n´a pas encore d´image, c´est pas grave)...

Une fois en Vue de Quartier, tu prends un photo avec la touche C (ou avec l´icone en forme d´appareil photo) de la vue du quartier qui te plait puis unefermes le jeu.

Tu retrouves, l´image parmi les autres photos du jeu et tu place l´image dans le repertoire des quartiers. Tu renommes l´image avec le nom exact du quartier (sans "sc4")...

Tu peux mettre aussi n´importe quel image non issue du jeu, mais il faut le même nom que le terrain et le même format (de préference).

micropolik
micropolik
Niveau 4
16 juillet 2007 à 16:39:50

Merci !

micropolik
micropolik
Niveau 4
16 juillet 2007 à 16:51:43

Pour ne pas faire encore un autre TOPIK et pisque celui-ci porte le nom de Quartier je propose une idée (j´espère qu´elle éxiste pas sinon désolé XD) Voilà : Donnez le nom de votre quatier perso et mettez une photo de votre quartier :

Moi mon quartier s´apelle "Puit Pourri"
La photo je l´a mettrais la semaine prochaine !

PS: Mon quartier n´est pas inspiré de l´addont... Tchaoo !

micropolik
micropolik
Niveau 4
16 juillet 2007 à 17:07:29

J´oubliais en plus de dire le nom + la photo dites le type de construction , c´est à dire si vos maisons sont bati sous la méme architecture ou si toutes sont diférentes ex: dans véronaville les maisons se ressemblent...

PERSO: " Puit Pourri "
photo prochainement
Construction: Maison haute pas trés large avec toute une cheminée (pour l´hiver lol) donc elle sont du même stile

La vidéo du moment