CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Supprimer l'action 'Il pleut' ?

karn57
karn57
Niveau 10
01 juillet 2007 à 02:09:54

Salut tout le monde :)

J´ai un petit problème avec les actions automatiques des Sims qui se déclenchent lorsqu´il commence à pleuvoir, grêler ou neiger. Une action "Il pleut", "Il grêle" ou "Il neige" apparaît en permanence, forçant les Sims à annuler leurs actions en cours pour se précipiter à une fenêtre pour regarder le temps qu´il fait dehors, même s´ils l´ont déjà fait 15 fois auparavant.

J´aimerais savoir s´il y a un moyen de supprimer ces actions automatiques, car cela me gêne beaucoup puisque je dois trop souvent redonner les mêmes ordres à mes sims.
Je sais qu´il existe un patch corrigeant ce problème, mais j´ignore s´il sera efficace car je ne possède pas le version originale du jeu, cela m´embêterait bien de ne plus pouvoir lancer le jeu une fois le patch installé.
Pouvez-vous me renseigner là-dessus ?
Merci d´avance :)

rom5623
rom5623
Niveau 10
01 juillet 2007 à 09:25:31

attent un expert moi je peux pas t´aider

Aaamsy
Aaamsy
Niveau 10
01 juillet 2007 à 10:32:05

Non le patch marche, moi aussi ça m´énerve ça. Maintenant quand c´est marqué on enlève l´action mais il fait toujours ce qu´il est en train de faire.

Nina230
Nina230
Niveau 5
02 juillet 2007 à 11:42:29

Pour enlever les actions automatiques tu vas dans option, puis option de jeu et tout en dessous tu désactives le libre arbitre. A partir de ce moment là, tes sims ne feront plus que ce que tu leur ordonnes.

lacerisemagique
lacerisemagique
Niveau 5
09 juillet 2007 à 23:12:37

baah moi sa me gene pas chez moi ils n´arretent pas ce qu´ils sont en train de faire alors.. Si il dort et kil se met a plevoir, il a laction automatik mais bon si me gene, je klik juste dessus pour kil ne le fasse pas. Sa me gene vraiment pas, moi.

karn57
karn57
Niveau 10
11 juillet 2007 à 00:49:59

Je n´ai pas demandé un avis, mais un renseignement :-) Ces actions ne vous gênent peut-être pas, mais moi elles me gênent beaucoup. Elles sont particulièrement agaçantes lorsqu´elles se déclenchent en pleine nuit ou quand les Sims pratiquent une activité qui s´annule dès qu´ils reçoivent un nouvel ordre, donc ça me gêne beaucoup.
Ce que je voudrais savoir, c´est si le patch correcteur proposé sur le site officiel est compatible avec une version non-originale du jeu et s´il y a un risque de ne plus pouvoir lancer le jeu ensuite, rien de plus :)

ParadoX-men
ParadoX-men
Niveau 6
11 juillet 2007 à 01:24:49

L´action de regarder la pluie n´est pas réglé par le patch, malgré la ligne où il est spécifié du contraire.

Le libre arbitre n´a rien à voir avec ça : le sim fait ça dans les deux modes! Avec ou sans libre-arbitre. Une vraie calamité!

Pour éviter qu´il fasse ça, il faut que le sim ait vu une prévision météo (journal ou télé) qui concorde avec le temps qu´il fait...

...si la prévision est erronée, il va lever le nez en l´air et comme les teletubbies et faire : "rôôôô~~~hh...il neige!...rrrôôôô~~...il pleut!..."

C´est vraiment le truc le plus con qu´Ea nous ait imposé...Quoique..y´a pire.

Plutôt que le patch officiel (vu que tu dis que ta version est pas "d´origine", tu devrais essayer celle que propose Pescado sur le site More Awesome Than You.
Avec Google, tu devrais le trouver assez facilement.

karn57
karn57
Niveau 10
11 juillet 2007 à 02:35:04

Je confirme, c´est vraiment stupide comme action :-(
Je vais tenter de retrouver le site dont tu parles, et dénicher le patch en question… en espérant qu´il ne provoquera pas de dommages sur le jeu. Merci :)

ParadoX-men
ParadoX-men
Niveau 6
12 juillet 2007 à 22:39:15

Tiens je te mets l´adresse du site :
http://www.moreawesomethanyou.com/smf/index.php

Bon, le seul truc chiant c´est que c´est en anglais (j´espère que t´auras pas trop de problème pour ça), et que pour pouvoir télécharger ça demande une inscription.

Mais l´inscription est gratuite et ne demande rien de particulier, pareil pour les téléchargements.

J´y suis inscrit et franchement ça vaut le coup.

Aaamsy
Aaamsy
Niveau 10
13 juillet 2007 à 10:16:33

Le patch marche avec une version non originale du jeu.
Quand je joue avec mes amies et qu´il y a par exemple "Il neige" on fait tout le temps "Oh bah ça alors IL NEIGE ! Ouah on n´a jamais vu ça !"
Aussi une action débile "Qu´est-ce que c´est ?" . Quoi ils ont jamais vu une douche de leur vie ?? ?? :fou:

ParadoX-men
ParadoX-men
Niveau 6
13 juillet 2007 à 16:13:20

J´te le dit : des Teletubbies! :ouch2: :rire:

...quoique, "teletebé" correspondrai mieux aux sims par moment. :hum:

micropolik
micropolik
Niveau 4
17 juillet 2007 à 17:37:15

Mort de rire , ma futur famille s´apellera comme sa : téletebé
Merci ParadoX men