CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon ordi me lache,connaissez-vous ce pb?

_linda_
_linda_
Niveau 7
24 juillet 2007 à 16:30:29

La méga catastrophe !! !!
Mon ordi où y´a mon jeu des sims me lache !! !
Ce matin impossible de l´allumer l´appareil ... il me dit qu´il s´est mal arreté OK, il me demande de faire un choix entre "Mode sans echec" , "demarrer avec dernieres fonctionnalités" , "démarrer normalement" et là, peu importe sur lequel je tape, il redemarre et revient automatiquement sur cette page .... c´est la galere .... mon histoire n´est pas prete d´avancer !! !!!

Alors là, je vous tiens au courant d´un ordi portable à mon pere mais je peux plus jouer au sims ....
Pouvez-vous m´aidez ?? avez-vous deja rencontré ce pb ?? ?
merci d´avance .

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:07:41

Il faut que tu cliques sur démarer normalement. Ensuite une fois allumé va dans ton poste de travail, cliques droit sur ton disque dur (généralement c´est le lecteur C :) puis cliques sur propriété, ensuite vas dans l´onglet "outils" et cliques sur la défragmentation. Défragmentes ton pc (ça va prendre un peu de temps... 1h environ), et là, ton disque dur aura trier tout tes fichiers, ensuite, fais, toujours dans "outils" , une vérification des erreurs tu devras réalummer ton pc, ça prendra beaucoup de temps :) . Tiens moi au courant ! :)

family_sims
family_sims
Niveau 8
24 juillet 2007 à 21:40:41

videoman : le problème c´est qu´elle ne peut pas "démarrer normalement"

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:53:58

A, excuses-moi alors...

Donc, sinon, cliques sur démarer sans échec, et règles tes problèmes mais je sais pas comment et quelle manip suivre en mode sans echec...

Linda, si tu as envie d´un ordi propre comme tout, ya une seule chose à faire... Reformater ton pc :) . Tu vas perdre toute les données mais c´est mieux, car il sera comme avant (moi j´ai fais ça quand j´ai eu un virus, ça se trouve c´est le cas pour toi, on sait jamais :) .

_linda_
_linda_
Niveau 7
26 juillet 2007 à 10:40:28

merci pour vos conseil mais le truc c´est que meme si je clique sur mode sans echec ben il retourne sur cette page quand meme .
Je ne peux plus acceder a ma page d´accueil windows ... sniff et resniff ...
bon mon pere a dit kil allait regarder mais ca sera pas avant samedi donc mon histoire de sims risque pas d´avancer !!
bon ben je vais patienter !!

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
26 juillet 2007 à 10:46:19

Bon, linda, il y a un dernier moyen de récupérer ton ordinateur, c´est ce que j´ai fais dernièrement... Tu fais une réinstallation du système complète. Mais tu vas tout perdre :-( , tout de chez tout, tu devras tout réisntallez, tout retéléchargé, ainsi que mettre à jour ton pc, et ça risque de prendre beaucoup de temps...

Ogame_Force
Ogame_Force
Niveau 7
26 juillet 2007 à 11:33:13

Reformatage :oui:
Ca m´est déjà arrivé et c´est la seule solution qu´en ça veut pas marcher :ok:
Eteins bien ton ordi normalement :ok:
Moi ça a fait ça quand mon cousin a éteint par la prise :honte: :(

_linda_
_linda_
Niveau 7
26 juillet 2007 à 13:12:09

mais je peux meme pas reformater puisque je n´ai pas acces a mon menu démarrer !! !
roulalalala je sais plus quoi faire ...

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:45:21

Tu n´as pas besoin d´avoir accès au menu démarer pour le reformater, tu dois juste insérer le disque de réinstallation du système qui as été vendu avec et ça tu peux le faire au démarage de ton pc sans être sur ton bureau :ok: . Ensuite tu étaint ton pc (toujours le cd dedans) et tu le rallume en faisant un F"quelque chose" (moi c´est F8 mais les autres, désolé je ne sais pas) Quand tu allumes ton pc, il n´y a pas une image style compaq ou un autre marque avant le message ?

_linda_
_linda_
Niveau 7
28 juillet 2007 à 17:21:45

bon ben le probleme a été résolu d´une façon bien tranchante par mon pere : il a tout désinstallé !! !
bilan : j´ai plus aucun fichier, plus aucun jeux, plus aucun téléchargements ... mon histoire est foutu ou alors j´essayerais de refzire des personnages le plus ressemblant possible mais ca ne sera pas pour de suite car faut que je retelecharge des coiffures, robes, vetements , maisons etc etc ... bref je suis pas couché !
Là, je suis un peu trop deg´ pour recommencer a jouer de suite donc je sais pas exactement quand je vais reprendre les sims mais c pas pour tout de suite je pense .

Je vous tiendrais au courant !!
bisous ...

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
30 juillet 2007 à 09:17:27

Ok, ba c´est mieux d´avoir un ordi qui marche sans aucun jeux qu´un ordi qui marche pas avec plein de fichier dessus :ok: .

je te conseillede faire une autre histoire :oui: car si tu te goures dans les persos, on se perdera un peu... :-( .

je te souhaite bonne chance Linda ! Et que ton histoire vive ! :) lol

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
30 juillet 2007 à 10:12:41

linda, à l´avenir je ne peux que te conseiller d´acheter un disque dur externe (y en a pour 50 euros en principe) pour que tu y stockes au fur et à mesure des copies de tes sauvegardes et de téléchargements, comme ça si ton problème se reproduit, tu pourras tout de même récupérer tes données!
moi y a un an et demi de ça, c´est mon disque dur qui m´a lâché, mais j´ai vu venir, alors j´ai fait un max de copies sur des cd pour pouvoir tout récupérer :-)))

La vidéo du moment