Bonjour à tous,
Voila en fait, moi et ma sœur jouons toutes les deux aux Sims 2 et nous les possédons tous. Le problème c'est qu’elle n'a pas Au fil des saisons, qui a pourtant été installé. Par exemple, en bas à gauche, au lieu d'avoir les symboles des saisons, il y a des carrés noirs et blancs ; aussi quand elle veut mettre des arbres fruitiers (pommiers, citronniers ou orangers) ils n'apparaissent pas. Aussi entre temps, avec ma mère, nous avons désinstallé les Sims 2 : Académie car il ne fonctionnait pas sur son ordinateur. Finalement, nous avons tout désinstallé et tout réinstaller par la suite (en suivant bien l'ordre des jeux bien sur). Jusqu'au Sims 2 : Kit joyeux Noël, tout a très bien marcher, puis nous avons essayer d'installer les Sims 2 : Au fil des saisons mais le jeu n'a pas voulu se lancer, à la place il y a eu un panneau qui s'est affiché avec un rond rouge et une croix blanche sans aucun texte explicatif à coté. Ma mère a toutefois tenté "d'explorer" le jeu : elle a pu y rentrer le code, voir le générique et je sais plus trop quoi. Enfin bref le reste fonctionnait sauf ça : le démarrage. Le jeu ne voulait pas se lancer. Au début nous croyons que c'était à cause de la rayure qu'il y avait sur le CD, nous pensions qu'elle était pile à l'endroit sur le fichier de démarrage : et bien, non ! Peu de temps après, nous avons racheter les Sims 2 : Au fil des saisons et cela faisait la même chose. On ne savait plus quoi faire.
Je précise aussi que ma sœur a une carte graphique inférieure à la mienne, mais quand même assez puissante.
Donc voila, j'ai plusieurs questions :
_ Qui a déjà eu ce genre de "bug" ? Si oui, comment avez-vous fait ?
_ Est-ce que le problème est du à la carte graphique de son ordinateur ? Ou est-ce vraiment la cause de la rayure ?
_ Est-ce qu'il est possible qu'un bout de fichier soit resté dans l'ordinateur et empêche le démarrage du jeu ?
Merci d'avance pour vos réponses !