A mon avis ça ne changerait rien (enfin, si, tu risque de perdre tes sauvegardes, ton problème n'existerait plus mais le reste non plus ^^).
Je pense que le plus simple et radical serait d'utiliser SimPE et de mettre à la main la relation amour. Ce serait sûr de fonctionner au moins.
Mais c'est vrai que gestions des ressucités sont effectivement parfois chaotiques. J'avais eu un coup similaire avec un couple : La femme était morte en premier et l'homme s'était remarié puis mort de vieillesse avec sa deuxième femme. Quand j'ai ressucité l'homme puis sa première femme, ils ne pouvaient plus avoir d'interactions amoureuses car ils étaient juste considerés comme étant de la même famille, ce qui restait de leur mariage mais evidemment, ils n'avaient aucun lien dans l'arbre genealogique. Par contre, les relations étaient correctes avec la seconde femme.
C'est quand même plus normal que les exemples de ce topic. Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas d'interaction amoureuse sans la relation de famille et qu'un sim oublie complètement ses liens familiaux en ressucitant.