Ca c'est parce qu'il y a autre chose à prendre en compte.Tu as sûrement un problème de mesh.
Ce qu'on appelle mesh, c'est la structure 3D d'un objet, d'une coiffure, de lunettes, de vêtements et autres. Pour la grosse majorité des créations, les créateurs utilisent un mesh deja existant et créent en fait juste l'image 2D qui est plaquée dessus. Du coup, pour que ça fonctionne, il faut absolument avoir le mesh, inclus dans son fichier de base ou juste en fichier séparé.
Le mesh est quelque fois carrément un mesh du jeu (il faut par contre avoir l'extension correspondante), certains créateurs qui n'ont pas créé le mesh peuvent l'inclure dans leur propre fichier ou le proposent directement en téléchargement en même temps. Mais souvent, tu devras le récupérer toi-même sur une autre page ou un autre site. C'est indiqué le plus souvent.
Pour modthesims 2, sur l'onglet Downloads, pour un objet nécessitant un mesh, tu verras écris Mesh needed avec le lien pour récupérer en dessous comme là :
http://linna.modthesims2.com/download.php?t=329826
Le mot 'Recolor' (sauf si c'est 'Maxis recolor') est un indice. De toutes façons, si tu as un doute sur la présence d'un mesh ou de l'endroit où le récupérer, tu peux demander sur les forums en donnant le lien de l'objet concerné bien sûr.
Sinon, le problème avec la plupart des demandes sur les téléchargements c'est qu'elle se limitent à 'j'ai fais tout ce qu'il fallait mais ça marche pas, aidez-moi'. Et avec ça, je peux juste les renvoyer à nouveau vers les instructions de base.