CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quizz : 'Culture Générale'

]Don_Vito[
]Don_Vito[
Niveau 10
22 août 2006 à 17:55:09

Gaius Marius est un général romain, de descente plebeian,fils d´un fermier de Cereatae.

Leur religion est l´arianisme.

Il est considéré comme le plus ancien des oiseaux. Vieux de 150 millions d´années, les traces que l´on associe à des plumes sont visibles à l´état fossile.

En 476 oui car les barbares envahirent l´empire l´obligant à se regrouper seulement en italie (enfin je crois que c´est ça mais ça date de ma 5eme tous ça)

Et c´est Scipion qui bat hannibal

]Don_Vito[
]Don_Vito[
Niveau 10
22 août 2006 à 17:59:09

oui bha crotte alors je sais plus moi j´ai quitter la 5eme depuis longtemps je n´apprend plus l´histoire des romains

warrior_women
warrior_women
Niveau 7
22 août 2006 à 21:36:32

oui!! je suis pas venu dsl... je pouvé pas par contre, demain je suis la!! :-d

TchiO21
TchiO21
Niveau 10
22 août 2006 à 22:04:38

Euh en fait, comme je ne suis pas revenue sur le forum depuis tout à l´heure je n´ai pas vu les posts de dark et j´ai préparé un questionnaire dans mon coin... alors je pourrai le proposer quand vous voudrez.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
23 août 2006 à 09:36:59

:hum:
C´est moi qui suis chargé du sale boulot...

:desole: Tchio et Dark mais Jejestar a refusé votre participation en tant que poseurs de questions et préfère que vous restiez à répondre à ces questions.

Il a aussi mis de nouvelles règles qu´il ne m´a pas encore communiquées.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
23 août 2006 à 12:26:39

Encore :desole: ...

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
23 août 2006 à 15:33:43

Tchio si tu veux nous aider pour le quizz des Sims t´es la bienvenue! :oui: Dark d´ailleurs, encore faudrait-il qu´il reste des participants mais on verra ça en temps et lieu! :rire2:

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
23 août 2006 à 15:41:15

Erreur de frappe, je voulais dire Dark AUSSI tu peux nous aider d´ailleurs! :-)))

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
23 août 2006 à 15:49:28

Je préfèrerais... :lol:
Tout de suite,première série.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
23 août 2006 à 16:13:39

Voici le premier quizz.D´après Jejestar,il n´y aura plus que 3 questions.

PS :d) Jejestar m´avait demandé de trouver la 3eme...Je lui ai communiquée,mais n´ayant pas gardé de preuves écrites,je l´ai oubliée... :hum:

1)En quelle année le coca-cola à t-il été expulsé par le gouvernement?

2)En quelle année a été inventée la messagerie électronique?

3)Que caractérise un ampère?

4)BONUS.[2 points]
C´est plus de la logique et du raisonnement :d)
[Texte véridique]

Monsieur le Ministre de la Défense Nationale,

Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit et de solliciter de votre bienveillance l´appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide.

Je suis sursitaire, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une fille qui en a 25. Mon père a épousé cette fille.

A partir de ça,expliquer la démarche de l´homme pour avoir été suspendu de service militaire.

Bon courage.^^

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
23 août 2006 à 16:14:06

PS :d) Vous avez jusqu´à 17h15.

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
23 août 2006 à 16:22:38

1) En 1977 :oui:
2) EN 1972 si mes infos sont exactes!
3) Un ampère est l’intensité d’un courant constant qui, s’il est maintenu dans deux conducteurs linéaires et parallèles, de longueurs infinies, de sections négligeables, et distants d’un mètre dans le vide, produirait entre ces deux conducteurs, une force égale à 2 × 10-7 newton par mètre linéaire. (C´est du wikipédia tout craché! :rire2: )
4) Si elle est veuve c´est parce que son mari est mort non? Donc suspendu si on veut...

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
23 août 2006 à 16:35:27

Quoi? Bon alors j´ai perdu si c´est exact... :(

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
23 août 2006 à 17:00:17

Internet prohibé.

Comme le seul questionnaire ici ne compte pas,je laisse ces questions jusqu´à 18 heures.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
23 août 2006 à 17:01:05

PS :d) Quand je disais suspendu c´était dans le sens "non-obligé de le faire".

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
23 août 2006 à 17:05:12

C´est pas marrant moi qui croyais que l´on pouvait utiliser internet.. Désolé! :rouge: Par contre serait-ce possible de demander des questions beaucoup plus faciles? :p)

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
23 août 2006 à 18:12:50

Tchio :d)
1) Je n´aime pas vraiment le mot messager... :hum:
2)Mes questions sont plus portées vers histoire-géo-sciences.

Pour tous :d)J´abandonne ce topic.Personne n´est interessé,on perd son temps ici.

Voici juste les réponses :d)

1)1977.
2)1972.
3)Voir déf. de Muzik.
4)Je vous mets son texte :d)

Monsieur le Ministre de la Défense Nationale,

Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit et de solliciter de votre bienveillance l´appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide.

Je suis sursitaire, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une fille qui en a 25. Mon père a épousé cette fille.

A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu´il a épousé ma fille. De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu´elle est la femme de mon père.

Ma femme et moi avons eu en janvier dernier un fils. Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père. En conséquence, mon oncle, puisqu´il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle.

La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est à la fois mon frère puisqu´il est le fils de mon père, et mon petit-fils puisqu´il est le fils de la fille de ma femme. Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d´une personne est le père de celle-ci, il s´avère que je suis le père de belle-fille, et donc le beau-père de mon père. Je suis donc mon propre grand-père.

De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l´obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps.

Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l´expression de mes sentiments les meilleurs.

Pour la petite histoire, il a été réformé pour "État psychique instable et préoccupant, troubles mentaux aggravés par un climat familial très perturbant".

Voici donc.

Jejestar peut reprendre ce topic,moi je n´en ai plus du tout envie et je vois que les forumeurs non plus.

Il n´y a donc maintenant plus qu´un seul quizz,celui sur les Sims2,[aujourd´hui fait à 20h30]à qui je vous demande de participer.
:-)))

@+,

• *******TOPIC CLOS**********
Bigrat
Bigrat
Niveau 34
23 août 2006 à 18:49:20

Moi je veux bien...
Voilà,si vous êtes d´accord j´ouvrirai un nouveau quizz avec un nouveau principe!

PS :d) :desole: Jejestar mais l´autre façon ne marche pas...

PS2 :d) tchio,tu m´en veux pour quelque chose?

follejoueuse
follejoueuse
Niveau 10
23 août 2006 à 19:55:53

l´ampère ca me dit quelque chose...euh physique...éléctricité? Je crois que oui c´est international mais pour savoir il faut que je ressorte mes cours :rouge:

Au fait Bigrat pas besoin de refaire un topic! Celui là est le tien et tu le mène comme bon te semble...

Jéjéstar a son topic "le pro de l´internet" donc je pense que refaire un topic est une mauvaise idée celui là est très bien! Fais le a ta facon et n´hésite pas de l´aide (de Tchio par exemple)

A oui n´oublie pas les nulles en tout comme moi :ok:

jejestar02
jejestar02
Niveau 4
23 août 2006 à 20:42:05

Bonjour,

je vous explique quelque détail à ne pas ratée:
J´ habite essentielement à paris, et maitenant je suis en vacances Dans les pyrénée, et on vas justement Dans les pyrénée pour faire des randonné en montagne. Donc le problème c que je ne suis pas libre toute la journée, donc c pour sa que je lui communique par e-mail les questions que j´ai préparer(pour surtout lui facilité la tache et non le pénélisé). Si il a pensé que j´étais le "méchant patron a qui il doit obeir" et bein je m´en excuse profondément, je ne l´ai pas voulu, tous sa partait d´une bonne intention. D´ailleurs si il y avait trois questions aujourd´hui, c parce que je n´était pas forcément au courant qu´il y en avait 6 habituellement, et si les questions sont dur, c´était surtout pour faire justement des recherches sur internet.

Merci de votre compréhension.