J´ai aussi des crises Sims (une fois par mois au moins) mais je joue differement de la plupart d´entre vous, on dirait ^^ .
En deux ans, je n´ai pris qu´un seul add-on (Nuits de Folie) mais j´ai créé mon quartier et d´une poignée de maisons au debut j´ai ai aujourd´hui trente-sept avec 6 grandes familles a avoir atteint les cinq generations (une en a sept).
J´ai ajouté à plusieurs reprises de nouveaux Sims histoire d´inclure et tester de nouveaux skins ou couleurs d´yeux mais mon occupation principale est de suivre le brassage des gènes et des personnalités, à essayer de maintenir mes dynasties et leur succession (puisque je n´utilise pas de codes, j´ai d´ailleurs deja ´perdu´ complètement une famille) et à imposer certaines situations (perturbations dans la génealogie, contraintes sur la transmission du nom de famille, etc...).
Je ne m´y accroche pas tout le temps (surtout qu´il m´arrive de m´y perdre, il faut un minimum d´organisation pour qu´on ait pas un qui épouse son arrière grand-tante par exemple) mais ça m´amuse de suivre et de faire à la fois toutes ces sagas entremelées, mais c´est clair que creer plein de familles, comme je faisais au debut, et en rester à une generation, ça ne m´interesse plus. Je prefère de loin gerer à l´echelle du quartier et de plusieurs generations.
Sinon, je construis aussi des terrains communautaires ou realise des vêtements, lunettes, maquillages et autres; j´ecris aussi les histoires de famille mais je suis un peu à la traine et il y a vraiment de quoi écrire. Il y a aussi un truc qui est marrant, c´est de jouer à plusieurs sur un même quartier, chacun avec ses propres familles. Je l´ai fait avec un cousin en été et c´est sympa quand on suit la même logique : Chacun va jouer le même ´temps de jeu´ pour éviter que ses persos vieillissent trop par rapport à ceux de l´autre.
Enfin, voilà, c´est comme ça que je joues ce jeu. Tout ça pour dire qu´il est suffisament riche pour qu´on puisse trouver plusieurs manières d´y jouer et choisir celle qu´on prefère.