CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les tableaux personnalisés

peyj
peyj
Niveau 4
20 octobre 2006 à 11:09:48

salut

j´ai un ptit soucis avec l´options "tableau personnalisé"... il est écrit qu´il faut mettre nos images perso dans le rep UserData puis tableau.
je trouve bien le dossier en question ( ...\UserData\Paintings ), dans lequels se trouvent les tableaux par defaut du jeu.
j´ai collé mon image dedant : rien a faire.
j´ai supprimé une des images par defaut du jeu et renommé la mienne par son nom : rien à faire, la vieille image apparait encore dans le jeu !

j´ai testé en actualisant, quittant le jeu, etc, rien ne marche... mon image perso n´est pas prise en compte.

bug ou mauvaise manip de ma part ?

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
20 octobre 2006 à 11:40:55

?? je viens de verifier et chez moi ca fonctionne impecc (attention, ta photo ne sera pas a la fin de la liste et considere que la "forme" sera differente...
moi perso j´ai pris un jpg que j´ai juste nommé 10.jpg (pour suivre la logique du jeu) et ca fonctionne ;)

verifie aussi que tu ne depasse pas les limites (la taille sur le disque ,j´ignore si ca compte mais l´image ne peut pas depasser 1200 par 1200 pixels)

peyj
peyj
Niveau 4
20 octobre 2006 à 13:01:00

et bien c´est l´hallu... j´ai essayé 20 fois de suite et rien...
pour te dire, j´ai meme édité une des images par défaut, e la traffiquant avec paint et rien ! une fois dans le jeu le personnage peind bien l´ancienne image !

le repertoire ou mettre l´image personnelle, c´est bien ..\EA GAMES\Les Sims 2 Animaux & Cie\TSData\Res\UserData\Paintings non ??

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
20 octobre 2006 à 13:03:14

?? je pense que c´est ca le probleme...tu dois mettre tes images dans "mes documents/EAgames/Les sims2/Painting" ;)
perso j´ai testé par la et ca marche impecc...

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
20 octobre 2006 à 13:03:25

c´est soit dans program files , soit dans mes documents :oui:

sinon, peut être que tes photos n´ont pas le même format que les photos originales du jeu :oui:

(modifiable avec paint :p) )

peyj
peyj
Niveau 4
20 octobre 2006 à 15:17:00

merci Krazymond !! ! :p
en effet c´est dans le rep. dont tu as parlé :)
comme quoi l´encyclopédie du jeu n´est pas au top, c´est la dedans que j´avais lu l´histoire du /userdata :)

merci encore et bon week end

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
20 octobre 2006 à 15:47:04

Bah de rien ;) perso j´avais pas vu ca dans l´encyclo ,j´ai su qu´il y avait les tableau personnalisé et j´ai vu le dossier dans mes documents...(en gros, j´ai une chance incroyable :lol: )

personnejayce
personnejayce
Niveau 5
20 octobre 2006 à 17:19:48

Merci d´avoir créé ce topic, car je cherchais aussi le dossier "uderdata". Bon, ça c´est ok, j´ai donc mis une image dans ce dossier, et j´ai réussi à peindre mon image sur un tableau dans le jeu.
Une fois le tableau fini, on me propose de l´accrocher au mur ou bien de le vendre (comme d´hab), seulement je l´accroche au mur, mais une fois sorti du mode "achat" le tableau en question disparaît.
Pour info je n´ai téléchargé qu´une petite maison, rien d´autre, j´ai tous les disques additionnels installés dans l´ordre d´apparition.

La vidéo du moment