danydu62 Posté le 30 octobre 2006 à 19:05:00
Pour vous a quoi sert un forum ?
Avant de nous faire passer pour "coupables", je rappele qu´un forum est soumis à une charte, que tout membre est tenu de respecter, y compris les nouveaux. Donc un forum sert à trouver de l´aide, mais en faisant un minimum d´effort avant de poster sa question et d´attendre le bec ouvert que tout tombe dedans
je demande une ptit t´aide on me repond evidemment RECHERCHER voila juste pour vous dire cette information qui m´aggacent
De notre côté, répondre toujours aux mêmes questions à des membres même pas foutus de se bouger un peu et de se débrouiller seuls, c´est agaçant aussi. Et encore plus lorsque la réponse à une question se trouve quelques topics plus bas que le sien…
Il serait peut-être temps d´arrêter de jouer aux victimes, si de votre côté vous ne faites pas le moindre effort en pensant à ceux qui répondent plusieurs fois par jour aux mêmes questions. L´outil de recherche ne demande pas un Bac + 15 pour être utilisé, mais juste quelques secondes pour taper un mot-clé. Si c´est le temps qui vous fait défaut, sachez que vous en perdez dix fois plus lorsque vous attendez une réponse dans un topic.
On ne vous demande pas la lune, juste un peu de recherche de votre côté, avant de poster un topic. Pour certains, c´est trop demander, mais ce n´est pas notre problème. Idem pour les menteurs disant haut et fort "j´ai cherché mais j´ai pas trouvé", excuse parfaite pour celui qui veut faire bonne figure avec trois-quarts de fainéantise