CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme mur cliniote rouge!!

zaza2691
zaza2691
Niveau 6
21 octobre 2006 à 23:27:38

Bonjour a tous et a toute,
J´ai un grand probleme,j´ai les sims 2 et tout les add-ton dessu! seulement voila,j´ai instalé la nouvelle,animo et cie et,le jeu fonctionne,mais mes mur de ma maison et les meubles cliniote en rouge!! c´est tres enervant..je n´arrive plus a jouer! pouvez vous m´adez svp !! je vous en prie! ca fait deja plus de une semaine que sa dure et je n´en peux plus,je voudrai savoir une solution je suis pas la plus douée en informatique,que faire ?? quelqu´un a til deja eu ce probleme ? comment le résoudre ? ca pourai etre la carte graphique ? pourtant les personage sont tres bien!!
j´ai besoin d´aide,aide moi je vous en prie!
merci d´avance,mille merci!
elisa.

Gordon_Free_Man
Gordon_Free_Man
Niveau 10
21 octobre 2006 à 23:36:34

La seule chose que je peux te conseiller c´est de tout réinstaller "proprement" (en ayant bien tout désinstallé auparavant, ainsi que les fichiers du jeu dans ton dossier "mes documents")

Vérifie aussi la mise à jour de tes drivers carte graphique

zaza2691
zaza2691
Niveau 6
21 octobre 2006 à 23:38:01

Merci, je ne suis pas douée en informatique, cela est du a quoi ?
si je change de caret graphique le probleme va til se resoudre ?

Gordon_Free_Man
Gordon_Free_Man
Niveau 10
21 octobre 2006 à 23:42:39

A moins que tu ai l´argent et l´envie d´acheter une carte graphique, je te conseille de tester d´abord en réinstallant tout le jeu (sims 2 et add ons)

Si jamais c´est pareil, tu pourra encore voir en mettant à jour tes drivers.

Je te laisse la, je dois y aller. J´espère que d´autres t´aideront aussi ;)

bonne nuit à tous !

la-star-du-64
la-star-du-64
Niveau 2
21 octobre 2006 à 23:43:11

Oh!ma pauvre je sais exactement ce que ça fait j´ai le même problème apparement ça ne vient pas de la carte graphisme car j´ai déja essayé de la mettre a jour etc... j´en ai trop marre je voudrais trop profiter du jeu surtout que je l´ai acheté aujourd´hui si jamais tu as des infos contacte moi stp!!

bsx

zaza2691
zaza2691
Niveau 6
21 octobre 2006 à 23:48:01

oki merci! toi aussi si ta des info contacte moi! stp!
aidé moi!! coment faire disparaitre ce fichu probleme de mur rouge ?? besoin d´aide!

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
22 octobre 2006 à 00:03:35

D´apres la FAQ de Modthesims2.com,le probleme vient de la carte graphique...si tu as essayé de la mettre a jour, a part changer de carte,MTS2 n´a pas de solutions :(

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
22 octobre 2006 à 00:16:57

Ca depend de la carte que tu prendras...ici c´est surement une des cartes non compatible (SIS ou ancienne ati/nvidia)
Personnellement j´ai une vieille nvidia 6600gt
et je n´ai aucun bug ;)
Si tu souhaite connaitre la liste des cartes compatible:
Séries ATI Radeon(TM) (8500 ou supérieure)
8500, All-In-Wonder 8500
9000, 9200, 9500, 9600, 9700, 9800
X300, X600, x700, X800, x850
X1300, X1600, X1800, X1900, X1950
Série NVIDIA GeForce (GeForce2 GTS ou supérieure)
GeForce 2, 2 GTS
GeForce 3, 3 Ti
GeForce 4, 4 Ti, 4200, 4600, 4800, MX 420, 440, 460
GeForce FX 5200, 5500, 5600, 5700, 5800, 5900, 5950
GeForce PCX 5300, 5900
GeForce 6200, 6600, 6800
GeForce 7300, 7600, 7800, 7900, 7950

C´est tiré du lisez-moi...il y avait 2 autre marque mais je te conseille de te diriger vers ATI ou Nvidia si tu pense changer de carte ;)
(je te conseille celle la car etant majoritaire sur le marché, dans 90% des cas,les editeurs de jeux corrigeront les bugs pour ces marques (quand parfois ce n´est pas le constructeur de la carte qui corrige les drivers)...
Au pire, tout autre bugs non lié au carte sont souvent du au objets downloadé (et la,il suffit de retirer l´objet responsable ;) )

la-star-du-64
la-star-du-64
Niveau 2
22 octobre 2006 à 00:44:15

comment on fait pour savoir quel type de carte graphique on possède?
Avant j´avais eu un problème avec direct X 9.0c c´est lié???j´avais réussis à résoudre le pb mais la s ke je peut essayer avec le mode sans echec? si oui je dois faire quoi???

la-star-du-64
la-star-du-64
Niveau 2
22 octobre 2006 à 00:46:26

et pour les objets téléchargés j´en ai quelques uns mais c´est surtout des coiffures c´est possible que ça me fasse clignoter les murs???
juste comme ça mes Sims 2 fonctionnaient a merveille avant!!!!merci de me répondre!!!

bzoux!

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
22 octobre 2006 à 00:46:47

Pour avoir le nom tu peux passer par les options d´affichage:

1.tu clique droit sur le bureau et tu selectionne "propriétés"
2.tu selectionne l´onglet "parametres"
3.en bas de cette page (parametre) tu clique sur "avancé"
4.tu selectionne l´onglet "carte"
tu verras le nom ;) (modele et marque (et normalement taille de la memoire))

Si tu as un problem dx9c ca pourrait etre la cause (enfin ca depend du probleme que tu as...si c´est un fichier defectueux, en principe,le jeu ne devrait meme pas demarrer)

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
22 octobre 2006 à 00:48:05

oups, pas vu ton deuxieme message,desolé...
peu probable pour le download mais essaye de desactivé tes downloads pour verifier (menu "option de jeu" ,ensuite "activé contenu personnalisé" sur "sans" ;) ...

la-star-du-64
la-star-du-64
Niveau 2
22 octobre 2006 à 00:58:52

voila ce que j´ai vu:
processeur:VIA/S3G Unichrome Graphics
type de CNA (DAC):internal
taille de la mémoire:32MB
carte:VIA/S3G Unichrome Graphics Adapter
Informations duBios
A.8.D0.00.07

alors bon ou pas?

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
22 octobre 2006 à 01:39:22

Bon ta carte n´est pas directement cité mais c´est a 99% sure qu´elle est la cause :(
Par contre, ne t´inquiete pas pour dvd / cd, c´est pareil pour moi (les SIms2 ,je l´ai en cd, tout comme les autres add ons...c´est le premier en dvd)

Je suis pratiquement sur a 100% que ta carte est la cause (surtout si t´as deja tenté de mettre a jour tes drivers...

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:02:58

la-star-du-64:
si tu as celle que je pense et xp c´est ici
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=1&CatID=1160&SubCatID=110

tu download et decompresse ;) (normallement tu n´aura qu´a cliquer sur setup ou install)
a mon avis, pour ton dernier message, tu est sur la page "resolution de probleme" ca ne t´aidera pas pour ce coup :(

Zaza2691 :Ca depend de ta carte (la procedure pour voir comment savoir est un peu plus haut)
Si tu change de carte, prefere une marque tel que nvidia ou ati (etant en majorité sur le marché,les constructeurs et editeurs sont plus enclins a regler les bugs ;) )

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:55:38

Mmmmh , tu peux toujours avoir d´autres problemes ...mais ca ne sera pas la carte graphique ;)
en general,les problemes sont lié a la carte graphique (tu prend quelque chose de repandu et supporté par le jeu,tu reduis tes chances d´avoir un probleme)
ensuite, ce sont les objets downloadé qui pourraient etre responsable mais la, c´est simple...
en general,le probleme est lié directement a un objet (par exemple,je ne pouvais plus telephoner...le probleme venais de "phone hack"...je l´ai retiré et depuis je n´ai plus de soucis.)

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:49:36

zaza2691: J´avais pas vu le message precedent ta question...je pense (meme si ca t´ennuie) que pour le moderateur c´est plus pratique et ca reste dans les regles du forum ;) (perso,je repondrai a tout les deux et comme vous avez un probleme relativement commun...)

la-star-du-64: Pas de fichiers executables dans ces dossiers?

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
22 octobre 2006 à 18:13:05

Pas de problemes ;)
Dans le doute,je prefere te demander (j´aurais du le faire avant mais j´y ai pas pensé)
tu es bien sous Windows xp?
et pour ta carte mere,pourrais tu verifier ceci:
tu vas dans le menu demarrer (si tu as xp) et appuie executer
ensuite tu tape "dxdiag"...il va lancé un programme direct x...sur la page qu´il lance,tu as "modele du systeme" ,pourrais tu me donné cette info (apparement ,la carte unichrome existe depuis un bail et a plus d´un driver suivant la carte mere/systeme)

Sinon, si la carte est une km800,dans ton dossier (je viens de downloader le driver)tu as un fichier "setup.exe", tu double clique dessus et il s´installe (mais verifie bien que ta carte "systeme" soit la bonne car je ne voudrais pas que ton ordi soit planté...

buffygirl
buffygirl
Niveau 8
22 octobre 2006 à 22:41:20

Avant, j´avais ce problème, et j´ai appelé le service clientèle. Ils sont super sympas, et très patient, donc ils écoutent bien tes problèmes... Generalement le problème vient de la crate graphique qui est pas assez puissante, mais ça peux aussi venir du porcesseur... Enfin, moi je vous conseils a tous des les appeler, parce que ils donnent vraiment de bons conseils, et ils repondent a toutes les questions que tu veux ^^

(Bon, ok, je sors, j´ai compris...)

buffygirl
buffygirl
Niveau 8
22 octobre 2006 à 22:50:12

Service consommateur: o890.560.560
Vous pouvez appeller du lundi au samedi de 09h00 à 21h00.
(Page 15 du livret d´Animaux & cie :))

Pour ma part, c´etait la carte graphique qui était pas assez suivante, ils m´ont conseillez une autre carte, que j´ai acheté et maintenant... J´ai des details impressionant! (les motifs de la couverture beige, les détails de chaques petites feuilles de tous les arbres, les moindres détails du visages des sims dans le miroir, plus tout ce qu´il y a dans le reflet dans une perspective tres etendue... etc.)
(désolée, je raconte un peu( beaucoup) ma vie là...)

La vidéo du moment