"chez ma simette il n´y a pas d´animaus et c´est possible d´ajouter une personne ( il y a 5 personnes dans la famille)"
=> Soit tu sous-estimes le nombre d´animaux que le pnj apportera, sois tu as des femmes enceintes parmi tes cinq persos (peut être mêmes des jumeaux), voire les deux. De toutes façons, le message indique qu´en cas d´emmenagement la limite sera depassée.
"en fait , j´arrive a ajouter le PNJ a la famille mais il n´en fait pas vraiment partie , quand je quitte la famille pour aller dans le quartier ou pour quitter le jeu et que aprs je revais dans cette famille"
=> Oui, c´est normal ça. Le code (que je connais^^) sert à controller provisoirement un sim qui n´est pas dans la famille pas à le faire y entrer.
"Et si je désinstalle le disque additionnel j´aurais encore accès au quartier parce que c´est un quartier que j´ai fait moi-même et ma simette habite dans le centre-ville que j´ai créé a ce quartier"
=> Ca ne change rien, l´add-on n´ajoute pas que des animaux. Du moment qu´un quartier a été joué avec un add-on il ne peut plus être joué sans. C´est pour ça qu´à l´installation d´un add-on, le programme conseille de sauvegarder ses quartiers.