J´ai plusieurs manières de jouer aux sims...
Tout d´abord, ma partie "classique" : je créé un sim seul et le fait emménagé. Son but sera simple : trouvé un boulot et une femme, faire des enfants et les envoyer à l´université. Cela devient intéressant. Je délaisse ensuite un peu ce couple d´origine devenant seniors pour me consacrer aux études des nouveaux. Souvent, 1 d´entre eux sera "la tête", un autre "le cancre".
Quand l´intello rentre au quartier aprés de brillantes études, il se marie, etc., sauf qu´il a 6 désirs, déjà plein de pts d´aspirations et une moyenne de 5 par niveau de compétence ! Actuellement, cette famille a 2 enfants, 1 chat, les 2 parents sont au sommet de leur carrière, et bientôt, vont déménager de leur luxueuse maison pour une petite villa (spécialement construite pour le prochain add-on (saisons) !
). Ha oui, et comme le type bosse qu´un jour par semaine et a satisfait son désir à long terme, il a ouvert un concessionnaire dans le coin. Ils sont aussi boosté à l´élixir de vie, qu´il ont bien remplie (la vie...).
Le cancre, son frère (ou soeur), aura une vie bien différente, enchainera fête sur fête, montera un groupe par exemple, ratera ses études mais finira quand même par obtenir les meilleurs badges de commerces, pour sa futur entreprise de robots. Il restera certainement célibataire (du moins, non-marié
) et aura au plus 1 enfant.
Une autre de mes parties consiste à créer également un sim seul et le faire emménager, mais n´aura qu´un ou même aucun but. Il essayera les diverses possibilités du jeu (genre vampire, loup-garou, etc.) et autres subtilités. Ce sera en tout cas quelqu´un de trés spécial, peut-être sans amis (mais un chien), etc.
Enfin, un autre plaisir du jeu et certainement le plus grand : le Mode Construction ! Les possibilités sont infinie, c´est bien fait, c´est beau, assez facile, le type de construction est trés (trop?) varié (entre créer un resto en ville, l´épicerie du coin, la cabane de grand-père ou la villa des Pleind´sous, une université complète...)
Voilà ma façon de jouer le plus souvent, j´espère que ça te donnera des idées !