CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hors sujet 1 fevrier 2007

cartoshka
cartoshka
Niveau 6
30 janvier 2007 à 23:25:17

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

L´Alliance pour la Planète (groupement national d´associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens,

5 minutes de répit pour la planète :

tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Il ne s´agit pas d´économiser 5 minutes d´électricité uniquement ce jour-là, mais d´attirer l´attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d´énergie et l´urgence de passer à l´action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique. Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d´experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l´urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l´élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Merci de faire circuler...très largement

karn57
karn57
Niveau 10
31 janvier 2007 à 01:02:12

Ca fait trente ans qu´on alerte le monde sur le réchauffement climatique et ses effets secondaires, ça fait trente ans que tout le monde le sait. Si c´est encore à nous de nous bouger pour que ces idiots de politiciens ajoutent une case "écologie" à leur programme, c´est le monde à l´envers.
S´ils sont aussi peu nombreux à traîter de l´écologie, c´est parce qu´ils savent que ça n´intéresse personne, les gens sont focalisés sur l´emploi, la précarité et l´insécurité, ils s´en foutent du reste.

Alors éteindre les lumières pendant 5 minutes, excuse-moi mais tu crois que ça va changer grand chose ? Personne n´ira vérifier que tu l´as fait, et je ne crois pas que cette action aura plus de poids que les dizaines de manifestations écologiques qui ont eu lieu ces dernières années. L´écologie en campagne présidentielle, c´est juste une promesse pour gagner des voix, ensuite c´est oublié. Et c´est comme ça depuis des décénies. :)

folledesjeuxPC
folledesjeuxPC
Niveau 6
31 janvier 2007 à 15:41:05

je suis tout à fait d´accord avec Karn57 !! ! car les promesses sont toujours oubliées !! ! alors cela ne changera rien d´éteindre la lumière pendant 5 min !! !

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
31 janvier 2007 à 15:49:55

karn, je te trouve un peu dur, d´autant plus que le gouvernement n´a strictement rien à voir avec ça...
et oui, moi je pense que si tout le monde s´y met, ça peut au moins faire réfléchir, car sérieusement, les gens ne se bougent pas tant que ça...ils laissent les autres se bouger pour eux, et s´en fichent complètement!
alors pour une fois, ce serait bien que tous les français soient solidaires.
après, il n´y a peut-être pas moyen de savoir qui l´a fait ou non exactement, mais grâce aux satellites, on verra bien si beaucoup l´ont fait ou non.
ce n´est pas une question de promesse, mais une question de montrer que tous les citoyens sont concernés, et qu´ils ont tous envie que ça change...
et ça fera peut-être réfléchir d´autres pays à ce sujet...

karn57
karn57
Niveau 10
31 janvier 2007 à 15:59:41

Attention, je n´ai nullement critiqué l´action en elle-même, ni pensé un instant qu´elle était vaine d´avance. Seulement, je reste sceptique quant au résultat espéré, car ça fait des années que des gens descendent dans les rues, lancent des tracts et plein d´autres choses pour tirer la sonnette d´alarme en espérant qu´une oreille attentive l´entendra, et personne n´a jamais rien fait.
Que des gens éteingent leurs lumières durant 5 petites minutes en début de soirée, c´est peut-être utile, mais tout le monde ne va pas percevoir ça comme un message d´alerte contre la destruction de l´environnement. Si tant est que certains le remarquent, même…

julien-76
julien-76
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:42:49

les USA c´est des autoritaires capitaliste pour la vie! pour être franc avec vous il pollu notre environement plus que tout et on devrait ne rien dire!!! nous français qui leurs avont offert l´indépendance aurait plutôt du les laisser a la merci des Anglais :( car c´est surtout nos enfants et leurs enfants que nous privons d´une terre propre :snif: dailleurs je ne pense pas que les USA se sont déja poser la question une fois sur le réchauffement climatique :honte:

julien-76
julien-76
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:46:36

franchement qui n´est pas daccord avec moi????

julien-76
julien-76
Niveau 10
31 janvier 2007 à 17:47:29

si non justifier :svp:

papimodo
papimodo
Niveau 10
31 janvier 2007 à 19:39:15

:d) julien-76
....nous français qui leurs avont offert l´indépendance aurait plutôt du les laisser a la merci des Anglais ........

Ils auraient pu aussi nous laissé à la merci des Allemands en 1944.

Si vous voulez faire un geste pour la réduction d´énérgie, n´allumez pas votre Pc pendant 24 heures, ça sera plus efficace que d´étendre une ampoule pendant 5 minutes.
:dehors:

julien-76
julien-76
Niveau 10
31 janvier 2007 à 19:58:01

oui aussi mais bon si nous n´avions pas était la ils n´aurait pas était la en 1944 :ok:

karn57
karn57
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:03:58

Westcoastcirilo Posté le 31 janvier 2007 à 17:08:40
il n´y a pas qu´à la France à se mobiliser pour sauver la planète mais le monde entier
et ça n´arrivera sûrement que trop tard

:d) Il reste moins de dix ans pour espérer diminuer les risques futurs, tout en sachant que pour sauver l´avenir, c´est déjà trop tard. D´ici à 10 ans, un été sur trois sera caniculaire, les précipitations annuelles seront soit trop abondantes soit rarissimes selon les années, le niveau de la mer aura monté de 70cm d´ici à la fin du siècle. Pourquoi je parle de ça ? Pour vous dire que si on avait écouté les écolos il y a vingt ans, on aurait pas eu besoin d´éteindre nos lumières pour se cacher d´une réalité qui va, dans les années à venir, être un enfer au quotidien. Et là, il sera trop tard.
10 ans, souvenez-vous.

karn57
karn57
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:10:12

C´est de toute façon trop tard pour dire "c´est de la faute de ton pays !" , de toute façon, mis à part l´Inde, TOUS les pays du monde sont fautifs, des gros culs bien riches jusqu´aux pauvres gens, tout le monde est responsable de ce qui va se produire.
C´est trop tard pour se mobiliser, à nous de payer pour les conneries des anciens. On leur dira merci dans 10 ans.

julien-76
julien-76
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:38:31

je doit avouer que la Karn tu marque un point de toute façon certain auront beau eu tirer la sonnette d´alarme non il n´y avait que l´argent qui compter :honte:

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:48:24

zeruel, ok tous les américains ne sont pas comme ça, mais je rappelle qu´ils sont les seuls à ne pas avoir signé le protocole de kyoto, s´ils l´avaient fait, les choses auraient un peu plus bougé!!!
m´enfin, c´est un autre débat!
pour ma part, j´éteindrai ma lumière demain, libre à chacun de le faire ou non, mais si tout le monde part pessimiste, effectivement rien ne va bouger!
c´est un peu comme quand il s´agit de voter, on se dit bof pourquoi, un vote ça change rien, sauf qu´à grande échelle, ça change beaucoup de choses!

sainclair
sainclair
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:50:53

Julien je suis pas entièrement d´accord avec toi à propos des Américains, ils nous ont (comme le dit papy) sauvé durant les 2 guerres mondiales, et de toute façon c´est pas un crime le capitalisme, au contraire !
Et pour l´environnement, je pense qu´on peut quand même limiter la pollution, ne serait-ce qu´avec des gestes simples quotidients, mais c´est sur on a laissé un sacré cadeau empoisonné aux prochaines generation.... :-(

julien-76
julien-76
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:54:47

Il est vrai que je m´emporte un peu dans mes propos, mais pour moi un geste quotidient ne suffit pas... il faut tout simplement remplacer le pétrol énérgie faussil par une énérgie propre, remplacer les central nuclears par des éoliennes, et bien sur plus.... pour les industrie trouver d´autre énérgie non polluantes!
Il ne faut pas oublier que c´est de l´avenir de nos enfants que l´on construit chaque jour et ben c´est mal partie :s

sainclair
sainclair
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:56:45

Justement : il y a seulement les paroles, et non les gestes !

julien-76
julien-76
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:59:29

zeruel22 +1 :rire2:

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:10:17

je n´ai jamais utilisé les usa comme bouc émissaire, tout le monde est coupable, mais j´ai simplement dit que s´ils avaient signé le protocole, les démarches auraient pu aboutir

julien-76
julien-76
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:34:33

en attandant il va se passer quoi :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment