Je t´expliques :
Les majuscules ça signifie que l´on cries donc qu´on est énervé. Perosnne n´a envie de repondre à quelqu´un qui hurles et exiges une reponse.
Quand tu poses une quesiton sur un forum c´est que tu aimerais qu´on te reponde, n´importe qui peut le comprendre. En rajouter en hurlant, en mettant des points d´exclamations, en disant ´repondez-moi´ , ´au secours´, ´aidez-moi´ ou pire encore ´urgent´,´vite !´ sont très desagreables, personne n´est obligé de repondre alors autant utiliser une politesse élementaire et de la patience.
D´autre part, faire plein de topics pour des questions differentes est très mal vu car c´est un moyen de ´se faire voir´. Les gens ne sont pas aveugles, si un topic à un nom clair et se trouve sur la première page, il le verra et y repondra s´il le peut.
Si quelqu´un ne reponds pas à un topic c´est soit qu´il n´attire pas son attention, qu´il ne lit que quelques topics et ce sera surtout des topics clairs, soit il ne connais pas la reponse, soit la question n´est pas claire, que le support n´est pas precisé et que ça ne donne pas envie de repondre. Les reponses qu´on a generalement aux topics en majuscules sont des reference à la charte.
Autre chose : Sur un forum on est supposé utiliser la fonction
histoire de voir si personne n´a deja posé la question. Car il est particulièrement énervant de voir la même question posée tous les trois jours dans un nouveau topic alors qu´on peut eventuellement reutiliser des vieux topics. Vois plutôt (et ça ne concerne que les topics aux titres clairs):
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12154-0-0-0-0-0-loup.htm
Ca vaut aussi sur tes questions sur les codes ps2, que tu as posé sur plusieurs topics sans faire attention aux autres topics des personnes qui avaient posté avant toi.
Tout ce que je dis est dans la charte.