CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Urgent] Topics infectés

karn57
karn57
Niveau 10
01 avril 2007 à 20:54:23

Lisez attentivement ce qui va suivre, car un grave problème lié aux sujets a été signalé par un internaute hier en fin de soirée.
Après les liens contenant des virus, les failles de script et tout ce qui peut être tenté par des abrutis qui n´ont rien d´autre à foutre de leurs journées, il y a à présent un risque majeur au sein même des sujets postés sur les forums.
Apparament, des petits malins auraient réussi à infecter des topics avec des trojans (cheval de troie), qui se téléchargent automatiquement une fois le sujet ouvert (à la manière des mails avec des pièces jointes). Nul ne sait encore comment un programme aussi dangereux puisse se télécharger automatiquement une fois un topic ouvert vers l´ordinateur de l´internaute concerné, mais il y a déjà une parade simple et efficace : installer un anti-virus qui est capable de bloquer les trojans, et le faire en vitesse.

Donc jusqu´à nouvel ordre, soyez très prudents lorsque vous ouvrez des topics, car un cheval de troie ne crie pas sur les toits qu´il s´est implanté sur votre PC, ça peut donc causer de très mauvaises surprises.
Si une parade n´est pas rapidement trouvée, il y aura une censure systématique et une suppression générale de tous les sujets sur les forums concernés.

Soyez très prudents !

papimodo
papimodo
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:01:14

Merci de cette information cruciale, en effet depuis quelques jours j´ai des problèmes avec mon ordinateur, des messages d´alertes s´affichent et je ne sais pas d´ou ça peut venir, car je ne viens pratiquement que sur JV, et ailleurs je suis très prudent quand je visite un site.
Pourtant mo AV est à jour. je crois que je vais passer un coup cherche et destroy pour être plus sur.

karn57
karn57
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:05:08

J´ai eu un seul message assez bizarre, mais je pense qu´il s´agissait d´un pop-up. Après scan du PC par un anti-virus, il n´a rien détecté d´anormal, alors je croise les doigts.

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
02 avril 2007 à 09:51:50

eh bien karn, je n´ai qu´une chose à dire : FLOP!
dommage :-(

karn57
karn57
Niveau 10
02 avril 2007 à 11:16:00

Comment ça, "flop" ?! Ce n´est pas une blague, mais un vrai message d´alerte. Sinon, je l´aurais déjà supprimé.

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
02 avril 2007 à 11:34:57

je reste néanmoins sceptique moi :-d
au pire, le cheval de troie ne me fait pas peur, je l´ai déjà maté plus d´une fois celui-là!non mais!

virgounette33
virgounette33
Niveau 6
02 avril 2007 à 20:50:07

Pfff, c´est franchement minable, déjà les floodeurs polluaient le forum, et maintenant c´est les virus ... Karn, est-ce que tu as contacté JV.com ?? Peut être qu´ils savent comment mettre fin à tous ça !! !

Lodidie
Lodidie
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:23:18

Encore des petits malins qui n´ont rien d´autre à faire que de polluer les ordis des autres ... Franchement, je vois pas en quoi ça peut les amuser ...

Moi personnellement, j´ai pas trop peur, les cheveux de Troie (déjà c´est en bois :rire: naaan j´ai rien dit) j´ai déjà eut pas mal d´alertes sur mon ordi, venant de je ne sais où, et tout à été stoppé. Rien ne vaut un bon p´tit anti-virus bien efficace. :-)))

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
03 avril 2007 à 17:30:15

moi j´aurais plutot opté pour un poisson d´avril :p) ...sinon karn aurait pas pris le risque de donner un info "si cruciale" ( :sarcastic: ) ce jour là de peur qu´elle pas pour un poisson d´avril :-)

Et puis de toute façon c´est techniquement impossible de passer un virus par un forum à moins d´avoir préalablement pénétré le site lui même. :oui:

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
03 avril 2007 à 18:10:11

karn, petit garnement, tu n´as pas quelque chose à avouer?
viens ici tout de suite!!!!!

MiRageS
MiRageS
Niveau 6
03 avril 2007 à 19:45:34

Si c´est pas un poisson d´avril les :mac: n´ont rien a craindre ?

karn57
karn57
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:58:35

C´est effectivement un poisson d´avril, mais il y en a quand même qui y ont cru dur comme fer. :o))
Il faut être fou pour imaginer un forum être en mesure de recueillir un virus :o))

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
03 avril 2007 à 20:25:06

le scepticisme, qu´est-ce que c´est génial :-d

virgounette33
virgounette33
Niveau 6
03 avril 2007 à 21:06:00

M**** je me suis faite avoir comme un bleu !! !! lol c´est pas grave l´essentiel c´est que ça soit pas vrai !! !!

lodelic
lodelic
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:55:21

Bravo karn.

la-petite-lulu
la-petite-lulu
Niveau 9
04 avril 2007 à 19:08:31

:bravo: karn je me suis laissé avoir !
mais bon pas pire que le poisson d´avril que ems parents m´avaient soigneusement envoyer :hum:
comme quoi qu´une tournée des blogs avaient été faite et que j´aurais mit soit disant des photo érotiques sur mon blog :malade: et tenu des propos insultant :sarcastic: et abuser du signe "lol"
en plus de ça il y avait marqué que si je ne supprimer pas mon blog dans les quatre heure qui suivaient et bien j´aurais 364 heures de travaux d´intérét généraux donc 60 au maniement d´une motocrotte
le pire c´est que j´y est cru tsss ha les parents toujours le mot pour rire n´empêche j´ai bien flippé sur le coup

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
05 avril 2007 à 18:48:41

Le jour du premier avril est un jour que je maudit depuis la fausse annonce de la fusion des différents forum de sims 2 qui m´avait mise hors de moi :p)

alors depuis ce jour, je ne crois plus rien de ce qui se passe sur le forum le 1 avril :)

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
05 avril 2007 à 18:54:15

lizou :d) je préfère le tout à l´égout :)

rine_cherie
rine_cherie
Niveau 8
06 avril 2007 à 15:08:40

J´y ai cru! :rire: J´avais meme peur de venir sur le forum mais maintenant je suis rassurée! :rire:

La vidéo du moment