CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug de couleurs dans le quartier..

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
08 avril 2007 à 03:57:58

Salut tout le monde, je dois dire que je suis en rogne... Hier, mon ordi a planté deux fois, l´image se dédoublait. (Vous savez, quand on regarde un film 3D sans nos lunettes bizarres qu´on achète à 1$.. eh bah mon écran devenait comme ça..) Ensuite, je me résous à penser que c´est la carte graphique alors je vais en acheter une aujourd´hui, une Geforce 7600 GS.. je sais que ça vaut pas une GT mais c´est mieux que rien parce que je suis encore dans le domaine AGP... Alors-là, ça me l´a pas encore refait.. sauf que quand je joue aux sims, paf! je suis dans le quartier et comment dire.. il faudrait que je prenne un screen, l´idiot, j´y ai même pas pensé.. ça fait comme, les décorations, les maisons, c´est comme si chaque objet devenait des millions de pixels de couleurs différentes et on ne reconnaît plus l´objet donc.. ensuite si je m´approche, par exemple, je me suis approché d´un arbre et je l´ai vu correctement, à l´inverse, je recule et il est comme en pixels colorés.. Mais croyez-moi, ça ne ressemble plus à un arbre! :honte: Alors, la même journée je pense que c´est ma RAM.. je fais un test avec un logiciel et puis on me dit que ma RAM est défectueuse.. DONC, j´en déduis que mon problème c´est la RAM alors j´achète deux belles barretes de 512 mo.. je les installe, tout roule et puis je joue... mais alors qu´il est 22h00 et que je m´apprête à aller me coucher, je retourne dans le quartier et juste pour me faire chier le bug réapparaît.. :-(( Par contre, si je m´amuse à cliquer sur l´onglet famille, ensuite maisons, ensuite famille, ensuite options, etc. À un moment donné, tout redevient normal.. :( Je saisis plus rien.. Peut-être que le fait que mon image plantait avant tous ces achats sur le bureau et que le bug dans le quartier m´arrive maintenant sont deux problèmes différents.. quoi qu´il en soit, je vous tiendrai au courant et je vous en prie.. aidez-moi! Si quelqu´un a déjà eu ce bug.. manifestez-vous! Je déprime, après avoir dépensé pas loin de 260$, ce qui est 200€ peut-être.. j´ai pas que ça à faire moi à flamber mon argent!

Merci et j´espère avoir une réponse, au moins une.. :-(

cerano
cerano
Niveau 10
08 avril 2007 à 07:08:51

Salut Muzik.
Je te donne au moins une réponse :
- Ca m´est arrivé avec l´ordinateur des enfants. Comme toi, j´ai tout chercher et rien de rien. Finalement, j´appelle un ami qui a une société d´informatique. Il teste tout comme moi et rien.
Au bout d´une bonne heure, nous avons changé l´écran ne sachant quoi faire d´autre. Et là, bingo, ça faisait plusieurs jours que je me prenais la tête, et finalement, c´était l´écran qui était sur le point de lâcher. J´ai donc simplement changer l´écran de l´ordinateur et depuis, plus de problèmes.

rine_cherie
rine_cherie
Niveau 8
08 avril 2007 à 13:08:52

Je peux vraiment pas trop d´aider mais je voulais te faire un petit coucou! :-)

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
08 avril 2007 à 16:02:32

Même si ça semble seulement être un problème du jeu? C´est comme si les fichiers images étaient mal chargés... mais content de savoir que ça te l´a fait, je vais en parler avec mes parents... Et puis d´ailleurs, j´ai encore un autre bug.. avant je n´avais pas installé A&C parce que j´avais pas assez de RAM, etc. et je l´ai installé quand j´ai eu ma nouvelle config hier.. alors je peux pas dire que ça le faisait avant.. :( Mon bug c´est que je joue et momentanément à tous les 5 min, il y a comme un flash noir et puis pouf, le jeu continue quand même... Enfin, j´espère que c´est l´écran, je vais tester l´écran de mon père.. ce qui est étonnant c´est que ça le fasse dans le jeu et non dans le bureau...

Encore étourdi comme je suis j´ai oublié de donner ma config´:

AMD Athlon XP 2800+ 2.1 Ghz
Gigabyte K7 Triton (Carte mère)
nVidia GeForce 7600 GS
1024 MB de RAM

Ça ressemble pas mal à ca.. J´ai Windows XP SP1 parce que le SP2 ça vaut pas de la merde à mon avis et j´ai toujours pas installé les centaines de mises à jour pour Windows et mon PC a toujours fonctionné comme ça...

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
08 avril 2007 à 16:03:05

Oh, et j´ai pas pensé à faire une défrag.. je vous en redonne des news! Merci! :-)

cerano
cerano
Niveau 10
08 avril 2007 à 19:59:54

Si ça peut te rassurer, les autres jeux sur le pc des enfants fonctionnaient très bien. Le problème ne se produisait qu´avec les sims.

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:17:29

Merci gégé, cette semaine je vais faire l´échange avec mon père, on verra bien.. ça me le fait même sur le bureau et sur Splinter Cell Chaos Theory le flash noir... tandis que les millions de pixels bizarres bouzillés je les ai vus seulement dans Sims 2.. :( On verra bien ce que ça fera, si l´écran ne fait pas de "flash" noir alors on saura que c´était l´écran.. :oui:

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:18:25

Le truc c´est que j´aurai jamais pensé que ça viendrait de l´écran.. on dirait que je me suis peut-être mis le doigt dans l´oeil parce que si j´y repense deux fois, ce genre de problème m´arrive depuis que j´ai acheté cet écran.. on dirait que c´est une marque bâtard.. :rire2: C´est un Insigna 19 pouces..

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
10 avril 2007 à 00:10:56

Bon, j´ai découvert que mon problème provenait de la carte graphique.. Enfin probablement.. :sarcastic: Sinon, on m´a dit que mon "power supply", je sais pas c´est quoi en français le mot, était peut-être pas assez puissant alors c´est pour ça que j´ai des flashs noirs.. :(

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
11 avril 2007 à 02:07:36

Woahhh! Je crois que le problème est réglé! :-d J´ai mis à jour avec l´aide de mon cousin les drivers de ma carte mère.. Plus de flashs! :-d

Hourray! :coeur:

cerano
cerano
Niveau 10
11 avril 2007 à 07:50:09

Je suis contente pour toi Muzik. Désolée de t´avoir mené sur une fausse piste...

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
11 avril 2007 à 16:12:01

C´est pas grave, au moins, j´ai testé l´autre écran de mon père et comme ça j´étais sûr que ce n´était pas ça.. :p) Ça aurait pu être ça par contre parce que je n´avais jamais pensé à le testé et donc si ça avait été le problème, il ne serait toujours pas réglé! :p) Heu.. je me comprend! :-d Merci encore hein!

La vidéo du moment