CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon test

nicolas_le_king
nicolas_le_king
Niveau 5
16 avril 2007 à 11:12:35

:salut:
J´ai un site de jeux vidéo et je viens de tester ce jeu sur mon site allez voir
http://www.e-monsite.com/jeuxvideopc/accueil.html

alors :question:

Si ce site vous plais alors n´hésitez pas à vous inscrire sur le forum :ok:
Le site est en recrutement de testeurs et newseurs si ça intéresse quelqu´un.
a++
nicolas.le.king@gmail.com

karn57
karn57
Niveau 10
16 avril 2007 à 11:24:23

Noyés dans un album photo, les quelques rares (et courts) passages écrits manquent cruellement de pertinence, même s´ils abordent les principales nouveautés de l´add-on. Difficile d´avoir un avis précis sur chaque point, car n´oublions pas qu´hormis les nouveautés majeures, le soft apporte bien d´autres choses et intéresse tout autant les lecteurs sur le gameplay, la qualité graphique et la bande son, trois points qui ne sont pas abordés dans ton test, et dont tu ne donnes même pas un bref avis.
Mon conseil pour que tu t´améliores (conseils que je t´avais déjà prodigués pour un autre test il y a quelques mois), c´est d´une part de réduire la taille de tes captures d´écran, de séparer correctement le texte des images, et d´être plus concis et précis dans tes arguments et tes propos. Un test doit permettre au lecteur d´avoir un avis concret sur tous les points du jeu, et pas seulement sur ce qui t´a marqué le plus :)

Besoin d´aide ou d´autres conseils ?

karn57
karn57
Niveau 10
16 avril 2007 à 11:32:26

Toutes mes excuses, j´ai lu le mauvais test (celui du dernier add-on). Mais franchement, si tu parlais bien du test d´animaux et cie, laisse-moi être sceptique…
Un paragraphe, des notes même pas justifiées ni argumentées, le tout écrit en caractères minuscules et jeté comme ça à la face du lecteur qui n´aura qu´à se débrouiller pour le lire, et se creuser les méninges pour essayer de comprendre ce que TU as ressenti en jouant à ce jeu.

Mais comme dans mon précédent post, il manque beaucoup de pertinence à ton texte, qui n´est même pas développé et bien trop court pour se qualifier comme étant vraiment un test. Il faut prendre le temps de parler de tout ce qui fait l´add-on, même si peu de choses changent au fil des disques additionnels. Certains joueurs qui ne connaissent pas le jeu resteront sur le faim en lisant ton ersatz de test, et ce ne sont pas les deux photos qui les aideront à se faire une idée :)

nicolas_le_king
nicolas_le_king
Niveau 5
16 avril 2007 à 12:06:28

C´était un bug qui avais mis l´écriture toute petite maintenant c´est réglé, merci de tes conseils, sinon pour la bande son, je n´ai pas vu ou plutôt entendue de nouveauté et pour les graphismes c´est toujours pareil, je ne vois pas ce que j´ai a dire la dessus.

karn57
karn57
Niveau 10
16 avril 2007 à 13:05:52

Mais c´est quand même un élément important du jeu qu´il faut citer, même s´il ne change pas ou peu au fil des add-ons (et la bande son ne concerne pas que les musiques, ça touche aussi les bruitages). Si toi, tu ne remarques pas de différence, ceux qui connaissent mal ou pas du tout le jeu n´en sauront rien, et ça restera un élément flou pour eux. Ils ne savent pas forcément tout ce que tu sais, et c´est ton rôle de testeur que de leur expliquer en détail le jeu que tu testes pour les renseigner le plus possible.
Et un jeu ne se résume pas en 5 lignes, on prend le temps de bien faire les choses :)

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
16 avril 2007 à 13:23:56

Le tout bourré de fautes d´orthographe.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:13:55

Moui, un test ce n´est pas une vague énumeration d´une poignée de details du jeu. Il faut se mettre un minimum à la place de celui qui veut avoir des infos sur le jeu pour faire un test correct. Là on n´apprends pas grand chose.
On ne sait pas par exemple que vaut le mode de creation des animaux, quelles races sont accessibles, si on peut en creer, si les animaux viellissent. On ne sait même pas avec certitude à quels animaux on a accès en te lisant ni si on peut les controller. C´est pourtant une des premières questions qu´on se pose sur le jeu.
A coté, expliquer de quelle manière les animaux font crac-crac est particulièrement superflu.

Pour finir, quand on dit ´Si on a les SIMS 2 on est obliger d´avoir cette addon.´, on essaie d´être convaincant. Là ça ne ressort pas vraiment.

nico_le_king
nico_le_king
Niveau 10
06 mai 2007 à 10:50:07

Mise en page refaite :ok:

nico_le_king
nico_le_king
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:48:51

Les test a été corrigé.

-nico_le_king
-nico_le_king