CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de BLABLA officiel

TchiO21
TchiO21
Niveau 10
06 septembre 2006 à 08:59:56

Le latin c´est très utile! :oui:

J´ai été obligée d´arrêter d´en faire quand je suis entrée en première car ça me faisait trop d´options ( à mon époque lointaine,très lointaine, la LV2 était optionnelle, donc si je voulais continuer à faire espagnol et arts plastiques je devais arrêter le latin :snif: )

Mais le latin m´a aidée en fac! Quand tu te retrouves avec des mots scientifiques que tu n´as jamais entendu avant, si tu connais un peu les racines latines ça aide à comprendre le sens.

Et ça aide aussi pour avoir une bonne orthographe!

Titechou
Titechou
Niveau 10
06 septembre 2006 à 10:24:34

pourquoi vous parlez de latin ? pour me rappeler que je dois réaprendre tout mon vocabulaire par coeur et toute la grammaire d´ici octobre ? :fou:

je pense comme tchio que le latin est très utile, moi il m´aide à appliquer les regles de grammaire :oui: et dans tout les domaines les mots sont formés de racines latines

Martigal
Martigal
Niveau 10
06 septembre 2006 à 11:57:45

Justement, à part les termes scientifiques, le latin sert strictement à rien...

Martigal
Martigal
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:01:42

Perso je suis bilingue français/anglais ce qui est tout à fait suffisant pour le domaine dans lequel je vais...Je sais un peu parler le Innu(la langue des améridiens de ma région) mais à part ca, je considère que je n´ai pas besoin de voir d´autres langues. De toute facon, j´ai déja assez d´affaire à étudier dans ma technique, l´administration et la bureautique, c´est du stock héhé

follejoueuse
follejoueuse
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:05:48

lulu :d) Je ne sais pas dans quelle classe tu es mais moi il ya une fille que j´aime vraiment pas je suis a coté d´elle en SVT et finalement en étant gentille et un peu bavarde avec elle ba je l´ai trouvé bien sympa! Surtout reste pas dans ton coin au début de l´année car ta réputation va se formé (dans la classe) et après tu seras mise de coté donc mieux vaut t´intégrer tout de suite en demandant par exemple a quelqu´un ce qu´il y avait a faire en maths la personne te reponds puis ensuite tu pars dans une conversation (mais pas sur les maths hein :-))) ) enfin bref mieux vaut bien t´intégrer tout de suite et aider ton voisin ou ta voisine dans les matières où il ou elle est nul(le)...

Enfin voila dans tout cela j´ai oublié de feter mon 4.444 messages je suis deg :snif: fin bon tant pis!

follejoueuse
follejoueuse
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:52:23

Audrey le garcon c´est pas Jules ?¿ ?¿?

Oh tu fais tu es bien charmante avec andro! Mais dis donc andro tu t´es retapé tout mon texte alors que je t´avais raconté ma rentrée sur msn ¡!¡! Faut avoir le gout!¡!¡ Mais voui andro t´es mignon :coeur:

la-petite-lulu
la-petite-lulu
Niveau 9
06 septembre 2006 à 19:59:54

aujourd´hui ça a été mieux parce que y avait que deux matières (lol) non ça était mieux parce que il y a une file que je connais qui c´est mi à cotés de moi pour pas que je sois seule si vous voulez savoir le pourquoi de pourquoi elle se met pas à cotés de moi à tous les cours parces que elle a ces trois meilleurs copines dans la classes et que si elle se met avec moi il y en a une qui est toute seule sinon pour l´autre fille qui avait hier à coté de moi cette fille là je la connais et cette fille a une très mauvaise réputation mais les profs ils ont dit que si ça allait pas (qu´elle fouter rien ou ba qu´elle arrêterait pas de bavarder en tous cas pas avec moi le bavardage c´est pas trop mon genre) il l´a foutrait à coté de leur bureau il parait qu´elle est abonné à cette place là sinon je récupère un max de copine mais elle sont toute pas dans ma classe parce que dans ma classe faut que je choissise entre les intellos et les chochottes bon je préfère les intellos parce que les chochottes elle on pas une bonne réputation et en plus il y en a une qui m´a pété le genous l´an dernier en fait on courait et cette godishe savait pas courir elle m´ai tomber dessus en plus on étais dans les garvier et elle fesait le double de mon poid alors imaginer ça fait 4 moi et j´en suis à la 5ème visites chez le médecin pour cause d´infection. Mais bon j´ai essayer de moin m´isoler et de rester souriante. Merci pour les petits conseils :) j´essayerais de me faire deux copines il y a deux filles qui on l´air sympa

follejoueuse
follejoueuse
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:10:12

A na je suis contente pour toi lulu :-d

Andro pourquoi tu rigoles :question:

Audrey, :oui: je fais de l´espagnol (et cette année mon prof est super sévère :malade: )

Martigal
Martigal
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:30:14

Mais c´est qu´il est cynique, ce Andro lol

220992
220992
Niveau 10
07 septembre 2006 à 12:49:38

Reuh ! Vous avez passé une bonne matinée ? Moua, cava, je repars à 15h pour bosser 1h... Alala, dur dur... :-p

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:07:00

dans le post de lulu j´ai lu une phrase sympa :

" moi le bavardage c´est pas trop mon genre..."

Permet moi d´en douter vu ton post :rire2:

220992
220992
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:28:51

T´es encore vivant Crousti ?

220992
220992
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:29:11

Au fait, perso, je préfère huhu à héhé

220992
220992
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:45:02

Oula ! Tu nous raconteras tout si tu es toujours vivant ! Non sérieux, bon courage pour descendre !

220992
220992
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:17:27

N´importe quoi ! Le best du meilleur, c´est "mouahahahahahahaaa" ! A utiliser qu´aux grandes occasions, bien sûr.
Dans un tout autre genre, beurk, pouark ou encore niark niark niark sont aussi excellents :oui:

220992
220992
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:33:56

Bon, j´vais jouer un peu aux sims ^^ A plous !

audrey1306
audrey1306
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:33:57

:hello:

Alors franchement faut que je parle de mon prof de physique parce que c´est un cas :oui:
Alors déjà très important il pue. C´est grave on le sent dès qu´il vient nous chercher dans le rang. Ensuite il transpire comme pas possible il a la chemise trempée de sueur et les grosses auréoles sous les bras c´est DEGUEU. Et puis bien sûr il postillone (moi jmen fous je me suis mise derrière), il est vieux, il est gros, il est moche, il connaît pas le déo. En plus il m´aime pas juste parce qu´il m´a surprise en train de passer des mots à une copine :(
J´ai oublié de parler de mon prof de math. Alors lui il est un peu plus jeune mais toujours aussi moche. Au début du cours il a sorti bonjour et d´autres trucs on étaut tous morts de rire parce que ce prof il a une voix de TAPETTE, sa voix est super aigue on dirait une fille. Après comme on arrêtait pas de se foutre de sa gueule il nous a donnés une interro :hum:

audrey1306
audrey1306
Niveau 10
07 septembre 2006 à 20:17:40

:hello:

Désolée les jeunes je serais bien restée parler avec vous mais ce soir y´a la saison 2 de Desperate Housewives et j´ai encore ma douche à prendre :-)

:bye:

220992
220992
Niveau 10
07 septembre 2006 à 20:55:17

J´ai déjà vu les tout premiers épisodes de la saison 2 ^^ je te dis rien, mais je les ai trouvés géniaux !
Fofolle, tes cours doivent du pur délire ! Moi j´m´ennuie un peu, à part aux cours d´allemand (ca m´a quand même fait rire, quand elle a crisé tout à l´heure ^^)...

Andromik-Corp
Andromik-Corp
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:18:01

ouha mais animaux et cie a pris la majorité des parts du marché, 3615 Ma Vie est en perte de vitesse :rire:

La vidéo du moment