MuzikMan16
Je vois tout à fait ce que que tu veux dire (A propos du jazz, des "TS", des canards causés par une trop petite mise ne bouche du bec...). 
Tu as beaucoup de chance de suivre des cours de jazz. Les musiciens ayant profité d´une formation jazz font partie de l´élite, et ça s´entend tout de suite
. Je ne pense pas qu´il soit nécessaire de te le dire mais : n´abandonne surtout pas ! Pour ma part, je ne pourrai jamais (enfin, il ne faut jamais dire jamais...) prétendre jouer du jazz
. "J´essaye" d´en jouer, c´est tout. Si tu es curieux et pas allergique au reggae, il existe un groupe ayant justement suivi une fomation jazz et qui a décidé de se mettre au reggae : je te laisse découvrir la qualité de leur son... 
http://www.myspace.com/groundation
Pour ce qui est du ténor, je ne m´y suis mis que depuis environ 1 an (aprés 13 ans d´alto). Et... j´en suis fan ! Ce son me fait vibrer, c´est débloquant ! Par contre, c´est vrai qu´au niveau harmonie, c´est un peu moins "marrant" que l´alto, bien que certains morceaux soit trés sympa (On a souvent un contre-chant...). Aprés, pour être honnête, si je suis encore à l´harmonie, c´est plus pour retrouver une "famille" que je cotoie depuis plus de 10 ans et dont je suis trés attaché, que pour améliorer mon niveau ou même m´éclater sur mon instru...
Merci du conseil pour les anches, c´est de plus un point sur lequel j´ai des lacunes : j´utilise des Vandoren depuis toujours, et bon, elles sont pas mauvaises, mais je me rend pas trop compte de la différence avec d´autres... Faute d´en avoir essayé.
Bon allez, j´écris des romans aussi, moi ! A bientôt, ami saxophoniste !