"Andro
Je voulais juste préciser quelques points :
- Je pense avoir raison sur le fait que la mémoire video joue sur les détails des textures, la résolution, etc. : c´est le résultat de sa fonction. Bien sûr, elle ne détermine pas la puissance de la carte.
- Je pense aussi que tu as raison sur le fait qu´une 512Mo est complétement inutile : mais sais-tu au moins pourquoi ? Tu me disais que ça servait à rien : je te dis non. Sinon, elle n´existerai pas. La seule et unique raison de cette inutilité, comme tu me l´a cité d´ailleurs, est que la plupart des jeux actuels ne demande pas plus de 128Mo.
- Je pense qu´on a tous les deux raison. 
NOTE : Sache que je ne réponds normalement JAMAIS aux boulets hystériques et bornés incapables d´argumenter leurs propos dont ils sont certains. Mais je pense que tu es quelqu´un de (relativement) intelligent : tu fais parti de ceux qui ont un cerveau mais qui ne savent pas encore bien s´en servir. Ne le prend pas mal, bien au contraire...
Je ne t´aurai répondu si je n´avais pas un minimum d´estime pour toi. : -)))"
Heu je t´ai argumenté mon propos...m´enfin
Evidemment l´utilité de la memoire video c´est pour le chargement des textures 
J´ai jamais dit le contraire j´ai dit que 512 mo c´etait utile que si : - c´est sur une carte tres haut de gamme
- et surtout si tu comptes jouer sur des resolutions de plus de 1600*1200.
- et si t´a un ecran acceptant les tres hautes resolutions comme le 2400*1600
Pour jouer en 1280*1024 256mo voir 128 c´est largement suffisant
Donc pour clore ce debat houleux : on s´est assez mal exprimer tout les 2 et on a eu du mal a se comprendre ^^
et j´ajouterais juste que mettre 512 mo sur une 7300 ou une 7600 ( et equivalent Ati) ca sers a rien vu que le gpu acceptera jamais de tourner un jeu sous 2400*1600 donc les 512mo n´aurat pas a gerer assez de textures pour rendre utile ce surplus de memoire.