Au fait, je suis en train d´écrire un texte. J´ai pas vraiment d´histoire principale, mais j´écris juste pour le plaisir
Vous êtes pas obligé de lire, mais si vous en avez le courage, vous penvez me dire ce que vous en pensez ? Merci !
Ambre salua poliment le bibliothécaire, et casa son bonnet en laine sur sa tête. En apercevant son reflet dans une glace, elle sourit : ses oreilles dépassaient, et lui donnaient un air…
- Tu me donnes l‘impression d‘accompagner un éléphant, ma petite Dumbo. Ne t’envole pas.
Un sourire se développa sur les lèvres d’Octave, aux yeux rieurs, tandis qu‘il mimait des oreilles battant l‘air. Ambre l’ignora, rajusta son bonnet, puis enroula sa longue écharpe en laine autour du cou. Elle ouvrit brusquement la porte en verre, et un courant d’air se propagea dans la petite bibliothèque, arrachant des frissons aux visiteurs. Ambre abandonna la douce tiédeur de la pièce, surchargée de livres empilés dans les étagères, et elle se précipita dehors pour hurler :
- Alors, Octave, tu te dépêches ?!
Le dit-garçon la rejoignit, stoïque et flegmatique, et remonta sa fermeture éclair. Il se pencha et plongea ses mains gantées dans la neige, en observant :
- Il a bien tombé, dis donc. Les bus ne passent sans doute plus. On devra rentrer à pattes.
- Tu n’as pas ton portable ?
- Pour quoi faire ?
Ambre roula des yeux, et dit, sarcastique :
- Pour m’en faire des raquettes, imbécile.
- Bécasse. Si c’est ce à quoi tu pensais, ma mère est absente. Elle pourra pas nous ramener.
- La mienne l’est aussi, soupira-t-elle, alors allons-y tout de suite, avant de geler sur place.
En fait, c´est un peu bêbête, mais ce petit texte, qui deviendra peut-être grand, est né de l´achat d´une écharpe et d´un bonnet en laine... C´est bête, mais en me regardant dans la glace, j´ai imaginé, brièvement, l´histoire de deux enfants, qui vivraient des zaventuures !