Effectivement, j'ai réussi à télécharger des chevaux sur les Sims 2 il y a un gros bout de temps avec le même lien que ceux cités ci-dessus. Mais attention, je préfère prévenir avant!
Les chevaux ne sont pas considérés comme animaux mais comme des objets. Quand vous téléchargez le cheval, il est tout bleu: il faut un pack de texture pour avoir d'autres robes qui ne sont pas forcément très bien modélisées. Vous pouvez faire manger votre nouvel objet, qui penchera la tête vers l'herbe comme un robot en faisant un bruit hideux qui est censé imiter le hennissement. Votre cheval reste immobile si vous ne le commandez pas. Dès que vous le montez, votre sim grimpe sur son dos par téléportation, mais en plus, si votre cheval n'est pas bien orienté, votre Sim le montera à l'envers. Ensuite, vous ne le dirigez pas quand il marche et vous vous limitez à bouger sur votre terrain ou à l'intérieur de chez vous (--'), sans bouger les sabots comme s'il était sur roulettes tout en faisant toujours cet HORRIBLE hennissement. Vous le montez à crue, et dès que vous descendez, vous devez le vendre car il se remet à clignoter bleu. Bref, une grande déception quand j'ai vu ça. C'est amusant au début mais on s'en lasse vite puisqu'il n'y a aucun intérêt. Je préfère prévenir pour éviter que vous ne tombiez de haut. Ceci dit, si vous aimez les chevaux, faites comme moi et achetez les Sims 3 Animaux & Cie ou vous aurez des vrais chevaux avec toutes les caractéristiques d'un cheval qui sera bien un animal cette fois ;)