CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros problème boulangerie/artisanat

queopsy
queopsy
Niveau 2
13 mars 2006 à 11:51:08

Bonjour à tous,
J´ai bien lu toutes vos questions et les réponses correspondantes mais personne ne semble avoir eu les mêmes soucis que moi.
J´ai un problème pour réassortir mes produits car on me dit toujours que je n´ai plus de produits artisanaux et qu´il faut en fabriquer d´autres....le problème est que je ne sais pas où aller.Dans le "mode d´emploi", ils disent de se mettre sur un employé puis gestion et fabriquer mais moi je n´ai pas l´option fabriquer. Je ne vois vraiment pas quoi faire.
Merci de m´aider.

aaaa5
aaaa5
Niveau 4
13 mars 2006 à 15:05:46

pour faire ton réassortiment il te faut du "stock"
pour ça dans ta boulangerie tu as un fourneau et tu peut demander a ton sim ou ton employé de préparé plusieur plat qui seront mis automatiquement dans ton sac a dos que tu trouve en bas dans ta barre au même endroit que les récompenses professionelles

smartie
smartie
Niveau 1
13 mars 2006 à 15:39:14

salut, si tu veut fabriquer des objets artisanaux il faut que tu aille dans le mode objets dans la categorie avec une piece d´échec et après dans divers.
Tu y trouveras les machines a fabriquer des jouets,robots,fleurs...
ensuite tu fait "fabriquer des jouets...." at ils apparaissent automatiquement dans ton inventaire sinon met le toi meme en mode inventaire.
Voila :-)

queopsy
queopsy
Niveau 2
13 mars 2006 à 15:57:53

Smartie merci de ta réponse mais le soucis c qu´ils me demandent de fabriquer des objets artisanaux lorsque j´ai une boulangerie alors j´ai bien vu les machines mais je ne vois pas quel rapport entre les jouets, les robots, les fleurs et les gateaux?????Je ne vois pas en quoi ca va m´avancer de fabriquer des jouets pour faire et vendre des gateaux.....Je bloque quoi!!!

Nivy
Nivy
Niveau 3
13 mars 2006 à 17:56:30

C´est simple, tu dois prendre un sim (de preference qui a pas mal de points en cuisine) et tu lui fais faire ce que tu veux avec le frigo : "preparer" ou " preparer plusieurs", apres tu as le choix entre repas de groupe ou plat individuel et tu choisis enfin ce que tu veux preparer (gélatine, gateau, omelette norvegienne, cheese-cake etc).

undergroundgreg
undergroundgreg
Niveau 7
13 mars 2006 à 18:08:20

c koi cete histoire de fourneau?????? g mem pa vu kil y e avai un yen a reelement un ou vou parler just du four kil y a tjs eu???

queopsy
queopsy
Niveau 2
14 mars 2006 à 08:41:31

Bonjour,
Alors voilà j´ai essayé de faire tout ce que vous m´avez dit mais rien.Je ne peux toujours pas réassortir mes produits.Effectivement je peux faire des plats mais moi je parle des gateaux j´ai eu un gateau dans mon inventaire, soi dit en passant je ne sais pas comment j´ai fait, que j´ai mis dans la vitrine puis je l´ai vendu et là à la place une assiette avec une croix rouge s´affiche m´indiquant qu´il n´y en a plus je clique dessus je fais réasortir et là un panneau info arrive et me dit "vous n´avez plus de produits artisanaux, veuillez en fabriquer de nouveaux" et là???? j´ai essaye de mettre constamment quelqu´un en temps que chef cuisinier mais rien ne se passe peut être faut il attendre un certain moment je suis bloquée pour la boulangerie.Tout ce qui est remplacé par une assiette marquée d´une croix rouge je ne peux plus rien faire avec. Que faire? Merci

lodelic
lodelic
Niveau 10
14 mars 2006 à 09:07:57

- Les étiquettes signalant une rupture de stock te demandent exactement le même produit. S´il y avait un cheesecake à cet endroit u dois automatiquement le remplacer par un autre cheesecake. Tu peux enlever ces étiquettes si tu n´as pas le gâteau correspondant, ce qui te permet de réassortir à ton goût.
- Pour faire les gâteaux tu prends un sim bon en cuisine de préférence. Par ex pour la boulangerie Jacquet, mamie Jacquet prépare des gâteaux en série qui seront automatiquement placés dans l´inventaire de son fils qui est propriétaire de la boulangerie. Si elle fabrique les gâteaux à l´unité, elle les placera sur le comptoir de cuisine et tu pourras, soit les faire manger le gâteau (ou tout autre plat), soit le placer manuellement dans l´inventaire d´un sim. Pour cuisiner mamie se sert d´un frigo et du fourneau ou d´une gazinière, chez elle ou à la boulangerie, peut importe. :)

ekiakelle
ekiakelle
Niveau 6
14 mars 2006 à 09:54:32

Poir reassortir tes produits il faut faire ainsi
- clique sur le frigo et choisis "Fabriquer plusieurs" puis "repas de groupe"
- suivant ton niveau de cuisine tu auras plusieurs propositions de plat (gâteaux, omelettes norvegiennes, gelatine, cheese-cake, tarte fruits rouges ...) clique sur le plat desiré.
- ton sim va se mettre à cuisiner sans s´arrêter et les plats preparer se situe dans son inventaire

Les plats artisanaux se sont les gâteaux (ou autre produits que tu as placés dans les vitrines).

Maintenant tu peux demander à ton sims de réassortir.

Pour faire des benefices plus vite, demande à ton sims de cuisiner des plats à la maison, comme cela une fois à la boutique tu n´as plus qu´à vendre sans depenser l´argent pour cuisiner tes plats.

La boulangerie c´est trop facile à gerer, j´en suis au niveau 5 avec 25 étoiles de fidelités et 3 points bonus .

queopsy
queopsy
Niveau 2
14 mars 2006 à 10:06:08

je vous remercie pour toutes vos réponses je vais essayer dès ce soir. Je désespérais car c bien la première fois que je galère sur les sims mais bon
je vous tiens au courant.Merci

lodelic
lodelic
Niveau 10
14 mars 2006 à 18:08:26

:up:

La vidéo du moment