Un administrateur c´est quelqu´un de "haut placé" par exemple le directeur de JV Lightman, enfin on peut dire toute l´équipe qui a fondé et qui dirige actuellement JeuxVidéo. Ce sont des employés de la société, ils sont rémunérés, c´est leur travail.
Il ya des développeurs, des correctrices, etc ... Voir ici:
https://www.jeuxvideo.com/contact.htm
Les modérateurs, eux sont des bénévoles qui fréquentent le site et qui lui consacrent une partie de leurs loisirs pour faire régner l´ordre et la discipline sur les forums.
Ils ne sont évidemment pas payés pour ça.
Ils sont mis en place de 2 manoères, soit par élections, les forumeurs/euses du forum votent pour leur candidat préféré, ce qui a été le cas pour moi sur Nuits de Folie (pseudo ajcr); soit par nommination directe, les administrateurs désignent (avec son accord) un modérateur déjà en place (ce qui est mon cas ici) ou bien une personne recommandée par les autres modéros qui estiment qu´elle conviendra dans ce rôle.
Seuls les administrateurs ont la possibilité de bannir une personne qui ne respecte pas les règles du site. Les modéros n´ont pas cette possibilité, mais ils peuvent et doivent signaler toutes les infractions qu´ils découvrent.
Voilà, je pense que je t´ai tout dis mais si tu as encore des questions, je suis là.