Euh, bon, si t´es tellement pas fier de ton pays, je vais te prouver que tu peux l´être au contraire!
1: Aux dernières nouvelles on ne peut PAS fumer du pot LÉGALEMENT! 
2: Peut-être qu´on a plein de dettes, mais on est pas les seuls, la France en a aussi j´en suis sûr et je crois que seule la Suisse n´a pas de dette! 
3: Euh, celle-là je l´ai pas trop compris, je l´avais déjà entendu dans une blague sauf qu´elle parlait pas d´un pays... 
4: C´est vrai qu´on aura plus besoin, tu as raison de pas être fier. Moi aussi je le suis pas mais le fait est qu´il faut être fier de nous et de notre citoyenneté! C´est vrai, combien de pays on eu une Marie Curie, un Louis Pasteur? Aucun sauf le notre, même pas les USA! Et la poutine? C´est de nous ça en plus et c´est super bon!
5: Celle-là aussi, on ne peut pas en être très fier, tout ce que j´ai à dire, c´est: (J´ai vu ce slogan à la télé) Harper ferme ta Bush, ou de quoi de ce genre, en voulant dire qu´il faut avoir notre intégrité et notre façon de penser! En fait, on l´a, c´est qu´il a fallu élire ce premier ministre... 
6: Pour le scandale des commandites, on a pas à avoir honte, c´est plutôt à Jean Chrétien et pleins d´autres de regretter, de toute façon il sont sûrement dans leur salon, ou dans leur piscine d´argent en ce moment.. 
7: C´est sûr qu´on peut manger mal, y´a rien de mal à ça et y´a des gros partout, j´trouve qu´yen a des pires que nous à vrai dire! 
8: Notre SEULE coutume? Tu exagères, je crois que tu oubliais Noël, la fête du Canada, la fête de la Saint-Patrick, la Saint-Valentin, la fête de la Saint-Jean Baptiste, et pleins d´autres encore! 
9: Oui, on est influencés par les américains, mais on sait toujours mettre notre touche personnelle! 
10: Nous savons rarement faire preuve de culture:
La preuve: toi et moi!
11: On a CERTAINEMENT pas un mauvais système d´éducation mon cher, n´essaie pas de m´ostiner là-dessus! Tout dépend des MOTIVATIONS!
12: C´est peut-être vrai que l´armée Canadienne n´est pas la plus puissante, mais, c´est un fait, on ne veut PAS la guerre!
Je crois que tu as exagéré un peu, en tout cas, moi je suis fier d´être un canadien, il ne faut pas se rabattre sur tous nos petits défauts, il faut foncer de l´avant! Prend par exemple les allemands, après Hitler et tout, il avait honte, mais ils ont repris confiance et ont peut afficher un drapeau allemand sans passer pour un nazis, à un moment donné, il faut passer à autre chose et vivre!