CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installer sans perdre ses downloads

lodelic
lodelic
Niveau 10
02 mars 2006 à 17:56:38

Voilà, j´ai installé La Bonne Affaire comme suit:
- J´ai enlevé mon dossier Downloads et mon dossier Saved Sims (il contient tous les vêtements, coiffures, maquillages, gênes ...) et je les ai mis de coté sur le bureau.
- J´ai installé l´add-on. J´y ai joué un peu dans une nouvelle famille: aucun problème.
- J´ai quitté, remis Downloads Et SavedSims dans Mes Documents/EA Games/Les Sims 2.
- J´ai relancé le jeu. A la fin du chargement j´ai cliqué oui pour activer le contenu téléchargé, puis j´ai quitté le jeu.
- Je l´ai enfin relancé une dernière fois et j´ai pu jouer avec tous mes téléchargements, objets, vêtements, coiffures ... Tout y est. :-d

Seules n´apparaissent plus les recolorations téléchargées des objets de Maxis, comme les peintures par ex. On me dit que ce problème est résolu par la dernière version du Color Enable Package. Je vais donc la télécharger ici: http://sims.ambertation.de/en/cep/

Dans mon dossier Downloads j´avais créé un sous-dossier contenant tous mes hacks. Je ne l´ai pas encore remis dans le jeu. Je dois en avoir une dizaine. Je vais les y remettre petit à petit, afin de savoir d´où vient le problème si l´un d´eux fait bugger mon jeu.

Vous voyez il n´y a pas de raison que vous perdiez vos téléchargements. J´espère en tout cas qu´avec cette méthode tout se passera pour le mieux.
Installez bien ... et @+ pour de nouvelles aventures. :)

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
02 mars 2006 à 18:27:52

merci bien :-)

moi j´ai juste renomé mon dossier j´avais la flemme de tout deplacer ( plus de 2,5 giga de telechargements )

lodelic
lodelic
Niveau 10
02 mars 2006 à 19:00:57

Waow !
ERRATA: mes recolorations sont réapparues. J´avais laissé le CEP dans le dossier hack ! :rire: Mais je vais quand même l´actualiser avec la version 3. :)

Lessims24
Lessims24
Niveau 8
02 mars 2006 à 19:03:25

Mici lodelic pour cette idée

val_tuck
val_tuck
Niveau 6
02 mars 2006 à 19:35:23

:merci: lodelic, mais juste une question, c´est quoi les hacks

lodelic
lodelic
Niveau 10
03 mars 2006 à 11:23:11

Ce sont des téléchargements qui modifient les objets du jeu ou alors le comportement des sims.
Par ex j´ai un truc pour que les cheminées ne s´éteignent jamais (et plus de risque d´incendie), un truc pour que les sims n´arrêtent plus la musique d´eux-même, le portant à vêtements pour acheter les vêtements chez soi, le miroir qui contrôle momentanément tous les persos, même les non jouables, etc ...
Mais je ne met que des hacks qui se placent dans Downloads. Ils ne changent pas les racines du jeu et donc peuvent être retirés sans dommage. En cas de bug il suffit de retirer le fichier qui pose problème et on est sûr de retrouver le jeu comme à l´origine.
Je mets donc tout ces hacks dans un sous-dossier nommé ... hacks (of course :rire: ) que je place dans Downloads. Et je le retire avant chaque nouvelle installation ou réinstallation, c´est indispensable. Je ne le remets qu´une fois le jeu PROPREMENT installé. :)

Missguiana
Missguiana
Niveau 10
03 mars 2006 à 13:15:45

J´ai fait comme ca je me suis rappeller que tu avais déja proposé cette méthode avec nuits de folie, mais je n´ai pas vu mes téléchargements hier quand je jouer j´ai pas encor eessyer aujourd´hui.
Si ca marche toujours pas viendrais demander de l´aide :-)

djianara
djianara
Niveau 3
03 mars 2006 à 14:22:12

Coucou

Alors moi j´ai un problème, j´ai enlevé tous mes downloads pour installer la bonne affaire et quand j´ai voulu les réinstaller, ben ça fonctionne pas!!!!
Comment je fais???
Gros bisous

Missguiana
Missguiana
Niveau 10
03 mars 2006 à 15:07:29

Bon j´ai parler trop vite c´est bon tous y ai j´ai néanmoins un message avec le noms de plusisuers téléchargements suceptibles d´être dangereux pour le jeu. Mais tous fonctione pas de souci.

Je vais retourner jouer :-)

dijinara tu cliques sur le dossier downloads à l´endroit ou tu l´as mis sur ton bureau et ensuite tu fais déplacer vers et tu selectionnes dans mes documents ea games les sims 2 et normalement il te demande si tu veux supprimer l´autre downloads car quand tu installes la bonne affaire il ya un dossier qui se creer tu dis oui pour avoir comme ca ton ancien dossier de placer.

lodelic
lodelic
Niveau 10
03 mars 2006 à 16:58:01

La miss, c´est vrai que le jeu considère beaucoup de téléchargements, surtout les hacks ou les nouveaux meshs, comme potentiellement dangereux.
Mais généralement il n´y a pas de problème (aucun souçi pour l´instant avec mes 15 hacks), il faut juste savoir quels sont ces fichiers afin de retirer celui qui bugge en cas de malheur.
Ce qu´il est bon de faire aussi, c´est de retourner régulièrement sur les sites d´où proviennent ces fichiers, afin de voir si une mise à jour a été faite pour la nouvelle expansion. :)

djianara
djianara
Niveau 3
03 mars 2006 à 18:49:29

Merci beaucoup
Il ne reste plus qu´a essayer

Bisous

karinecase
karinecase
Niveau 10
04 mars 2006 à 07:53:45

up ! ce post ne doit pas couler !

lodelic
lodelic
Niveau 10
05 mars 2006 à 11:10:49

:)

snoopy44
snoopy44
Niveau 9
05 mars 2006 à 11:12:22

c´est pareil pour moi au debut mais apres quand tu redemarres l´ordi et quand tu relances le jeu cela ne le fait plus !

belledent29
belledent29
Niveau 6
14 mars 2006 à 12:52:41

Bonjour j´aimerais savoir qu´elle sont les fichier qu´on téléharger qui vont dans donwload et son qui vont dans savedsims merci d´avance

lodelic
lodelic
Niveau 10
14 mars 2006 à 18:04:36

Downloads: tout ce qui est objets, sols, papier peints, hacks.
SavedSims: tout ce qui concerne les sims et leur apparence ( vêtements, coiffures, gênes, etc ... ) :)

lodelic
lodelic
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:38:24

Cette méthode est également valable pour l´installation des packs d´objets. :oui:

Thanha
Thanha
Niveau 1
15 avril 2006 à 21:15:12

lut! je suis nouvelle.. mais g deja lu bocoup de vos messages!

je ne trouve pas de fichier ecrit Download ou sim sauvegardee.. Je doi les faire moi meme ?

lodelic
lodelic
Niveau 10
16 avril 2006 à 11:31:14

:oui: Tu vas dans mes documents/EA Games/Les Sims 2 et là tu crée le dossier Downloads. :)

knarf0
knarf0
Niveau 10
16 avril 2006 à 11:35:13

Thanha as-tu des photos de toi ? :coeur:

La vidéo du moment