CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions sur le commerce

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
11 février 2007 à 19:02:32

Bonjour,

Même si l´utilisation de cet adon est assez simple il y a quelques questions qui me turlupine.

1) Quand un employé est payé 24 simflouz, c´est par heure de travail ?

2) J´ai fait un habrit fermé avec une porte et tout et tout comme un vrai magasin quoi et je voulais savoir si il y avait un moyen de fermer automatiquement et ouvrir automatiquement le magasin (en faisant venir et partir les employés)? Pour ne pas être obligé de faire à chaque fois : faire venir tout les employés, ouvrir la porte du magasin, et le soir faire dégager les employer et fermer les portes ....

3) A quoi sert cette borne noire qui envoi des ondes aux cerveaux des clients ?? Je trouve que la description explique très mal.

4) Est-ce normal au début que mon employé qui sert à vendre fasse très mal son boulot et du coup je perd des étoiles ?

Voila merci si vous n´avez pas compris une question dites le moi.

cerano
cerano
Niveau 10
11 février 2007 à 19:52:05

1. Je pense que ça doit être par heure.
2. Il faut nommer un responsable. Tu pourras ainsi gérer ton commerce à domicile.
3. Quelle borme noire ?
4. Pour que ton employé soit un bon vendeur, il faut qu´il ai des badges (bronze, argent ou or).

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
11 février 2007 à 21:36:32

Pour le responsable il faut le payer en plus de suppose ? Je peux nomer un responsable si mon magasin est sur le même terrain que celui ou j´habite ? Ce responsable il choisi comment ses horaires d´ouverture ?

La borne noire c´est le truc qui est dans la même partie que les caisses enregistreuses. Mais je pense avoir compris à quoi elle servait : c´est comme un genre de parcmetre, pour que les gens rentrent il faut qu´ils payent.

papimodo
papimodo
Niveau 10
11 février 2007 à 22:47:12

:bravo: tu viens de découvrir le ticketronik :lol:

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
12 février 2007 à 18:32:10

Merci en effet.

Sinon pour cette question :

"Pour le responsable il faut le payer en plus de suppose ? Je peux nomer un responsable si mon magasin est sur le même terrain que celui ou j´habite ? Ce responsable il choisi comment ses horaires d´ouverture ? "

Qui peut me répondre ?

cerano
cerano
Niveau 10
12 février 2007 à 18:55:07

Pour nommer un responsable, il faut que le salarié désigné possède plusieurs badges d´or ou d´argent. Comme tout travail mérite salaire, je crois qu´avec une telle promotion, tu n´auras pas d´autres choix que de l´augmenter.
Ceci dit, je ne crois pas que tu puisses nommer un responsable dans le commerce qui se situe sur ton terrain d´habitation.

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
12 février 2007 à 19:16:57

Arf j´ai un autre bug qui me flingue toutes mes relations ca me saoules ces bugs !!

Quand j´invite une personne, elle vient je lui dit bonjour et là elle se dirige cash vers mon magasin qui est fermé et quand elle voit qu´il est fermé elle se casse !! C´est pénible.

Donc pour éviter toute emmerde il faut mettre son magasin sur un autre terrain, mais le problème c´est que je fais comment après de chez moi pour gérer mon magasin, pour voir si les employés font pas carton etc ... ??

cerano
cerano
Niveau 10
12 février 2007 à 21:16:04

Si tu fais ton commerce sur un terrain communautaire, tu nommes un responsable. Celui-ci vas gérer pendant ton absence. A ce moment là, de chez toi, tu téléphones. Il y a une option du style "gérer le commerce". Tu as le responsable au bout du fil qui te dit comment ça se passe.

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
12 février 2007 à 23:06:19

Je tiens déjà à te remercier pour tes réponses pertinente. Mais j´en ai d´autres sous le coude lol oui c´est un topic genre FAQ.

C´est pas vraiment une question mais plutot un bug et je sais pas si tu saurais me dire comment faire : J´ai des objets dans mon magasin, que j´avais acheté et qu´il m´est totalement impossible de vendre ni de supprimer ni rien il me dit que l´objet est en cours d´utilisation, bien sur il n´est pas en cours d´utilisation, ca fait que je me retrouve avec deux ordinateurs à 1200 l´unité plus une petite voiture radiocommandé sur le bras sans pouvoir les revendre ni les supprimer sais tu comment faire ?.

Une autre petite question : si je ferme ma boutique et que j´en ouvre une autre sur un autre terrain, est-ce que je vais perdre mes bonus ? Je te parle de ceux que tu peux choisir en cliquant sur la petite étoile là ou tu gère ton magasin et qui te permet d´acheter en gros à un prix plus bas, de pouvoir connaitre les pensés des clients etc ... ?

cerano
cerano
Niveau 10
13 février 2007 à 14:37:30

Pour la première question, lorsque tu as un bug de ce style, utilises le code "moveobjects on". Supprimes les objets qui te gênent. Ensuite, pour désactiver le code, tu saisis "moveobjects off".

Pour la seconde, tu peux ouvrir autant de magasins que tu souhaites sans perdre tes bonus.
Au contraire, si tu n´as pas eu l´intégralité des bonus commerciaux, le fait d´avoir d´autres commerces te permettras de les gagner.

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
13 février 2007 à 19:13:03

Ben écoute ça marche nikel, je monte un petit magasin d´ouvres d´arts ca marche vraiment au poil.

je te remercie et si j´ai encore des questions I´ll be back

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
18 février 2007 à 10:36:05

Me revoila je reviens à la charge avec une ou deux questions :

Déjà je n´ai pas compris à quoi servaient les point de bonus argent (la rangé du milieu avec des pieces) dans les bonus de commerce.

Secondo j´ai un vendeur qui à pourtant le badge d´or comme vendeur, mais il me fait perdre plein d´étoile avec ses ventes agressives en plus quand il y a un client casse c******* qui vaut pas qu´on le branche ben lui il y retourne à chaque fois à la charge et bien sur le client le remballe à chaque fois et je perd donc pleins d´étoiles. Il y a un moment de régler ce problème ? Parce que mon commerce est sur mon territoire où je vis donc au pire je le vire et je fais le vendeur à sa place, mais après je voudrais bien ouvrir un commerce dans un autre territoire. Et donc je pourrait pas vérifier si le vendeur me fous le bordel dans le magasin.

Comment faire ?

cerano
cerano
Niveau 10
18 février 2007 à 13:53:22

Les points bonus argent servent à enrichir ton sims pour qu´il puisse éventuellement améliorer son magasin.

Pour le vendeur, licencies-le. Pour tes autres magasins, prends des vendeurs compétents et tu n´auras plus de problèmes. De plus, tu peux parfaitement avoir un responsable dans chaque commerce et aller jeter un coup d´oeil régulièrement pour voir si tout va bien.

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
18 février 2007 à 14:39:37

1) Ca veut dire quoi enrichir mon sim ? Ca veut dire que à chaque fois que j´upgarde ce bonus je reçoi de l´argent ?

2) Pour ouvrir un autre magasin ca se fait sur un terrain communautaire que l´on cré ou que l´on achète déjà fait ? Mais ca se passe comment quand on est dans notre terrain et qu´on a un magasin sur un terrain communautaire ? on voit l´argent fluer, les bonus et tout pareil que sur pour un magasin sur le meme terrain que la maison ? Et pour l´ouverture et fermeture de ce magasin c´est le gérant qui s´en charge ou c´est mon sim qui doit le faire ?

cerano
cerano
Niveau 10
18 février 2007 à 19:45:38

Pour la première question, oui, à chaque fois que tu prendre ce bonus, tu reçois de l´argent.

Tu peux soit acheter un commerce déjà créé ou bien en construire un toi-même. Les bonus sont cumulables pour tous les commerces.

En ce qui concerne l´ouveture et la fermeture de ton commerce, c´est le gérant qui s´en charge si tu restes chez toi ou bien ton sims si tu vas sur ton terrain.

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
22 février 2007 à 20:52:13

Je reviens à la charge pour que vous me donniez des conseils parce que j´en ai ras le cul de jeu. J´ai ouvert un magasin sur un terrain communautaire et je gagne que dalle !! !! Il est pourtant très grand !! Il a deux étages assez vaste bien décoré avec au rdz tout ce qui est électronique et ya tout !! , au dessus tout ce qui est oeuvres d´arts avec pratiquement tout aussi, j´ai même disposé les pièces sur des petites tagères et tout bref ya rien à dire, et à l´extérieur j´ai au moins 8 voitures exposés toutes différentes pour qu´il y ait le choix. Je suis arrivé à 6 étoiles avec des efforts que je ne vous racconte même pas, j´ai une gérante très califié et un caissier, moi je suis le vendeur sachant que si j´engage un vendeur il va être totalement stupide et il va faire chier 15 fois mes clients qui n´ont pas envie d´être déranger et laisser en cul ceux qui cherchent des conseils (VIVE l´IA !! ). Moi je repère les clients qui ont envie d´acheter et je les traques au maximum pour les faire acheter (des voitures en plus) et gagner un tas d´étoiles.

Résultat : je me retrouve avec des bénéfices minables de chez minable, j´étais arrivé à 6 étoiles je suis retombé à 5, pedant que moi je fais le vendeur je me suis appercu que mon caisser qui est pourtant à son poste ne joue pas son foutu role et donc les clients foutent tout par terre, ma gérante très qualifié qui, alors qu´il y a plein de monde à la caisse change le rôle de mon caissier pour je ne sais quel autre tache, et voila que je perds mes étoiles etc ... Je rentre chez moi alors que j´ai 5 étoiles et quand j´appelle la gérante tout va bien et pourtant je fais 0 bénéfices. Bref ca commence sérieusement à mes les briser menu menu. Donc je voudrais savoir comment font les gens qui ont 10 étoiles avec 50 000 de bénéfices par jour !! !

Je comprend pas expliquez moi parce que sinon je fais le foutre en l´air ce jeu.

cerano
cerano
Niveau 10
22 février 2007 à 21:05:58

1ère chose : Zen, ce n´est qu´un jeu.

Je pense que ton magasin doit être trop grand et que tu te disperses dans le genre des objets à vendre. Pour débuter, contentes-toi d´un commerce raisonnable ayant une activité bien précise (fleurs, jouets, etc...). Mets tes prix au niveau "raisonnable". Il vaut mieux en vendre 50 à un prix raisonnable que 2 très chers.
Ensuite, avec un peu de chance, le ou la journaliste va passer et te donner le prix du commerce de l´année. Ca va considérablement augmenter ton nombre de clients.

Pour ma part, lorsque je fais un commerce, je n´emploie personne. Soit je fais un petit magasin et j´y travaille seule ou bien j´en fais un plus grand et j´emmène toute la famille (femme, ados, enfant...). De cette manière, je peux gérer tous mes personnages et je n´ai pas de salaires à débourser.

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
22 février 2007 à 22:00:06

Mais donc tu as un commerce à domicile je me trompe ?

Secondo mes prix ont toujours été en raisonnable.

Puis je n´ai pas de famille, j´aime bien avoir à gérer qu´un seul personnage, sinon c´est trop galère.

Moi j´aimerais un commerce sur un terrain communautaire qui me rapporte du fric et que je gère à distance. Seulement c´est trop mal foutu ce jeu, les employés sont des bons à rien, y´a que les réassortisseurs qui sont potables.

Comment il a fait le mec sur le forum qui soit disant se fait 50000 par jours avec ses 10 étoiles, c´est un commerce à domicile ? C´est pas tant d´avoir de l´argent qui compte c´est surtout de réussir un commerce qui rapporte du blé.

La vidéo du moment