CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb extensions

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
20 septembre 2007 à 15:36:42

Bonjour,

Voilà, je vous explique mon problème très gênant.

J´ai acheté Les Sims 2, Les Sims 2 : Nuit de folie et Les Sims 2 : La bonne affaire. J´ai installé Les Sims 2, puis Les Sims 2 : Nuit de folie. Une fois cela fait, je lance le jeu pour créer le centre-ville et je lance alors l´installation de Les Sims 2 : La bonne affaire. Je lance de nouveau le jeu, mais là, le pb!

Ce pb c´est que j´ai un message dans l´écran des quartiers me disant que Les Sims 2 : Nuit de folie a été désinstallé et j´ai alors deux choix :
-je continue, mais alors le centre-ville disparait, impossible de le faire revenir. Mais, quand je lance Les Sims 2 : Nuit de folie, il est là, mais c´est le quartier Rivazur qui disparait dans ce cas là...
-je quitte et donc, rien!

Donc j´aimerais savoir s´il est possible d´avoir une solution à mon pb plutôt embêtant. J´ai déjà désinstallé et réinstallé une fois les jeux.

Merci de votre compréhension et bon jeu.

Amicalement Tisoon

morsual
morsual
Niveau 10
20 septembre 2007 à 15:47:49

Désolé, mais je ne vois vrément pas comment il faut faire...
Mais pour ton problème, soit:
-ton cd est illégal
-un de tes cd ou tes cd sont abimés
-ton ordi n´a pas les capacitée requises
Je ne sais vraiment pas, désolé pour toi, alors va demander dans le topic du modérateur, là où t´es sûr que quelqu´un va te répondre un joour ou l´autre.
PS: installe le jeu "Les Sims 2" en 1er, puis nuit de folie et tout de suite sans aller dans le jeu, installe la bonne affaire. De tout de façon, même s´il n´y a pas le village Rivazur, tant que tu peux créer ton propre quartier commercial, je ne vois pas le problème mais bon...

papimodo
papimodo
Niveau 10
20 septembre 2007 à 16:26:44

Bonjour,
Tout d´abord, pour morsual, tu ne devrais pas être à l´école à l´heure où tu poste ? :mode plaisanterie off:

- Avant de parler de CD illégal, on essaie de se renseigner.
- Les CD abîmés, c´est possible, mais d´après le post de Tisoon, il semble qu´il vient juste de les acheter donc pas très crédible, à moins que ce ne soit des occasions.
- Les capacités de l´ordinateur entrent dans le domaine des éventualités.
- Quand on ne sait pas, on ne répond pas.
- Le topic du modérateur n´est pas fait pour ça.

A Tisoon maintenant

Mon conseil:
Refais l´installation du jeu
- 1 - Installe normalement le premier jeu: Les Sims 2, télécharge et installe les patchs de mise à jour, puis lance le jeu, joue un peu avec une famille déjà créée, ou crées en une, comme tu veux. Ensuite tu quitte le jeu en sauvegardant ou pas, c´est pareil, tu pourras toujours supprimer la famille créée si elle ne te plaît pas.
- 2- Installe le premier add-on, c´est à dire Nuit de Folies, puis lance le jeu pour voir si ça fonctionne. Tu ne modifie rein à ce stade.
- 3- Enfin Installe La Bonne Affaire et lance le jeu, toujours pour voir si tout fonctionne.

Si tout va bien tu peux y aller.
N´oublie pas de mettre le disque de la dernière extension installée pour jouer.

Avant de procéder a ces manipulations, vide tous les dossiers temporaires qui ont été créés par les premières installations.

Si tu continue à avoir des problèmes, revient sur ce topic pour demander des explications.
Tiens compte que le forum n´est pas très actif, et qu´il faut attendre pour obtenir une réponse.

N´oublie pas de lire complètement les livrets de chaque jeu, tu y trouvera une foule de renseignements concernant la manière d´installer le jeu.

Si on ne te revois pas ici c´est que c´est tout bon :lol:

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
20 septembre 2007 à 16:54:38

Merci de vos réponses, pas très actif peut-être, mais de très bons conseils ;) .

Config minimum :
Win 98/2000/ME/XP, P III 800 MHz, 256 Mo RAM, carte vidéo 32 Mo, le jeu original Les Sims 2

Pour ce qui est la configuration de mon PC, j´ai (c´est en vrac, je ne sais pas à quoi correspond quoi, donc bon ^^) :
Microsoft Windows XP, Professionnel, Version 2002, Service Pack 2
Intel(R), Celeron(R) CPU 2.80GHz, 2.83 GHz, 768 Mo de RAM

Je mets en plus, tout au minimum, car beaucoup plus fluide :).

Les jeux sont d´occasion, mais bon, je n´ai vu que deux-trois micro-rayures sur le CD, rien de bien grave. Le vendeur avait prévenu aussi qu´il y en avait, mais sans incidence, je lui fais donc confiance :).

Je vais réinstaller les jeux comme tu me le conseilles. Mais je voudrais savoir, quand tu dis : "Tu ne modifie rein à ce stade. ", c´est à dire, ne pas créer le centre-ville? Si c´est le cas, quand puis-je le faire? Une fois Les Sims 2 : La bonne affaire installée et fonctionnelle?

Merci d´avance, de ta compréhension et bonne journée.

Amicalement Tisoon

morsual
morsual
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:38:49

pour papimodo: mon emploie du temps est très léger, ainsi, je n´ai aucun cour le jeudi après midi...

La vidéo du moment