Comme je n´avais pas de réponse a mon probleme concernant la possibilite d´utiliser des objets venant d´un terrain communautaire, j´ai enfin trouve cette solution, qui ma foi, est tres satisfaisant.
Avant il m´etait impossible de pouvoir utiliser certains objets quand je voulais creer un commerce residentiel, alors j´ai utilise le cheat code en tapant
"changelotzoning (avec) residential (ou) community"
Je cree une zone residentiel j´emmenage donc et construis ma demeure, je demande de creer un commerce residentiel, je tape le cheat avec "community" ensuite je sauvegarde et je reviens sur l´ecran d´accueil, je reclique sur le terrain qui s´est transforme en zone communautaire, je me creer un nouveau dossier de catalogue et j´emmagazine tous les objets de la commune dedans, ensuite je fais des installations de mon commerce dans ma demeure avec tous les objets qui m´interessent, je retape le cheat mais avec "residential", je sauvargarde encore et je reviens sur l´ecran d´accueil, apres c´est bon, on peut utiliser tous les objets communautaires, seulement, il faudra recommencer encore cette manipe si il vous manque des objets ou bien par megarde vous avez efface vos objets que vous aviez place. 5j´ai cree une piece vide avec tous les objets en rab). J´ai plusieurs commerces qui fonctionnent tres tres bien, restaurant, boulangerie, H&M pret a porter, magasin informatique&electronique, Hotel, epicerie, et je peux encore rajouter ou bien completer avec les autres commerces restants...
(dans le restaurant j´ai des Pnjs qui bossent gratuitement, la placeuse, la serveuse, le cuisto).
Des personnes ce sont poses les memes questions, sur ce sujet. J´espere que ceux qui voudront faire comme moi, ce topic pourra les aider, bon jeu a tous.