CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sacré Journaliste !

Carolhim
Carolhim
Niveau 1
11 janvier 2008 à 22:12:44

Bonsoir a tous :)

Voilà le pb: j´ai avec ma ptite simsette 3 magasins qui sont a 10 étoiles et un de plus en cours :p

Le truc c´est que le journaliste est bien venu pour mon 1er commerce, j´ai eu une bonne critique et le prix du commerce de l´année tout va bien. Mais pour mon 2e, 3e, et meme 4e, le journaliste vient, il note, achete un truc et s´en va sans aucun rapport de fait rien.... :(

Donc peut etre qu´on a droit qu´a une seule critique par commerce? mais ça me semble bizarre donc si qlq´un sait de quoi ça peut venir ce serait sympa de me renseigner :)

Merci d´avance ^^

papimodo
papimodo
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:37:50

:salut: et bienvenue parmi nous

Regarde ce topic, je crois que Karn parle du journaliste, sinon vas dans sa carte de visite il y a l´adresse de son blog et là je pense qu´il en parle aussi.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis contre l´immobilisme, et je n´en bougerai pas !

Carolhim
Carolhim
Niveau 1
11 janvier 2008 à 23:42:45

Coucou et merci :)

Oui j´ai deja bien regardé partout c´est pour ça que je me suis permise de poster un nouveau msg... il n´y a rien sur le journaliste quand on posséde plusieurs commerces (ou alors j´ai mal vu mais j´ai bien cherché pourtant :-d )

Lois_Lane
Lois_Lane
Niveau 1
15 janvier 2008 à 16:43:20

Coucou!
Moi aussi il m´est arrivé la même chose, le journaliste vient note quelque chose et achète puis s´en va sans plus. Je pense en effet comme toi qu´il doit donner qu´une seule critique :)

Aaamsy
Aaamsy
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:11:33

Attention petite précision le journaliste n´est pas forcément le même tout le temps, celui de la dernière fois qui est venu peut venir dans un autre commerce en tant que simple acheteur.

Carolhim
Carolhim
Niveau 1
16 janvier 2008 à 10:24:35

coucou !

ya du nouveau pour moi, j´ai reçu une 2e critique et le prix du commerce de l´année pour mon 5e commerce ! Donc apparement c´est possible d´en avoir plusieurs mais je sais pas ce qui le fait venir :doute:

mothman02
mothman02
Niveau 10
16 janvier 2008 à 14:09:50

cela m´est arrive rien que pour mon premier commerce, il faut sans cesse le complimenter, lui demander d´essayer des gammes de produits diverses et variees. Pensez aussi a lui presenter un produit extremement cher, il va alors vous dire qu´il ou elle n´a pas les moyens pour acheter, et vous allez voir que votre sim sera tres conciliant...

karn57
karn57
Niveau 10
25 janvier 2008 à 00:55:59

En théorie, le journaliste ne vient pas pour acheter mais pour vous évaluer :) Il arrive qu'il cherche à acquérir un objet, c'est d'ailleurs là qu'il peut au mieux juger vos facultés de vente, mais s'il "quitte" le commerce ensuite, pensez à vérifier s'il n'est pas tout simplement parti faire quelque activité à l'extérieur. S'il s'en va vraiment une fois qu'il a acheté un objet, c'est en partie normal car n'oubliez pas que le journaliste reste un client potentiel, qui se comportera comme les autres après un achat… Un client qui passe à la caisse ne reste ensuite guère longtemps dans votre boutique, idem pour le journaliste.

Rassurez-vous, s'il a eu le temps de bien cerner votre commerce avant d'acheter quelque chose, il restera jusqu'à rendre son verdict. Au pire, tentez d'interagir avec lui pour le forcer à rester, mais normalement il le fait tout seul.
Petite précision : le journaliste peut venir plusieurs fois dans un même commerce, mais il n'y décernera qu'une seule fois le fameux prix tant convoité. Après sa première visite dans une boutique, les suivantes ne vous serviront qu'à attirer plus de clients, sauf si bien entendu vous vendez votre exploitation entre-temps ou s'il vous rend visite dans un autre commerce :)

La vidéo du moment