Les bonus sont specifiques à un seul sim. C'est pour cela qu'un sim qui possède plusieurs commerces n'aura pas à refaire, pour chacun, toute la grille depuis le debut et il pourra la remplir complètement.
On peut les conserver d'un sim à un autre en utilisant l'interaction 'Transferer...' d'un sim à un autre (Attention, c'est long) sinon ceux qui heritent d'un commerce n'en beneficieront pas.
Mais si tu gagnes un point (tu as verifié qu'il n'avait pas été gagné avant puis perdu ?) et que tu ne peux rien choisir, il doit y avoir un bug quelque part. Dans ce cas, il vaudra peut-être mieux revendre puis racheter le commerce (ça reinitialise son rang).