CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vendre des parts de gâteau ?

karn57
karn57
Niveau 10
25 janvier 2008 à 01:04:54

Salut tout le monde :)

C'est plutôt rare, mais oui, j'ai effectivement une petite question pour vous ^^
En fait, je viens de construire un petit salon de thé sur un terrain communautaire, les affaires ont bien démarré et les clients reviennent, jusque-là tout va bien. Le souci vient directement de ce qui est vendu, à savoir les gâteaux… J'ai pourtant cherché toutes les interactions possibles, mais je n'arrive pas à trouver comment vendre des parts de gâteau que les clients peuvent consommer sur le terrain même. Jusqu'à présent, je n'ai vendu que des gâteaux complets que les clients emportent sans consommer, ce qui balaye d'un revers l'aspect salon de thé pour se transformer en vulgaire boulangerie :p)
En fouillant le forum, je n'ai trouvé qu'un sujet capable de m'aider… mais le conseil donné n'est en rien valable car la personne l'ayant posté a sans doute confondu avec autre chose.

Pourtant, je suis certain que c'est quelque chose de possible, car on le voit sur la jaquette du jeu. Donc à ceux qui savent, pourrait-on m'indiquer comment vendre des gâteaux par parts, de manière à ce que les clients les consomment directement dans le commerce ?
Merci d'avance :)

choowbaca
choowbaca
Niveau 10
25 janvier 2008 à 18:46:09

:ouch: Karn à une question :ok:

Karn, bonnour à toi :)

Et bien, comme tu l'as remarqué, la jaquette montre que le sympathique bonhomme se coupe une part de gâteau pour s'empirer après tout comme Julien Apolon dans Matilda de Roald Dalh :o))

Mais, malheuresement, cela est impossible de se couper des tranches de gâteaux croustillants pour tes clients :-(

Je pense avoir été bref :)

Bonne soirée :)

karn57
karn57
Niveau 10
27 janvier 2008 à 00:34:36

Je parlais du dos de la jaquette, où on voit ce petit salon de thé grouillant de monde :-) Mais je suppose que ce n'est qu'un banal montage pour faire circuler de fausses idées, et tomber de haut une fois le jeu en main…

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
27 janvier 2008 à 04:19:35

On peut vendre des parts de gateaux, il suffit de faire son sim servir le gateau puis recuperer ces parts. Par contre, effectivement, on ne peut pas faire en sorte de les servir comme dans un restaurant, avec les clients qui les achètent et mangent sur place.
Une alternative à mon avis serait de servir ces gateaux directement sur des tables et utiliser le ticketronic pour faire payer ça.

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:52:15

Et les gateaus d'anniversaire ou de mariage, ceux que les sims se servent dans la vie courante .
As tu essayé de les utiliser :question:

Lindashee
Lindashee
Niveau 9
23 février 2008 à 17:21:52

Ce problème est tout simple! La jaquette montre une pattissere/restaurant. Pour faire cela, il faut Nuits de Folie malheuresement. En suite, il faut que votre pattisserie se trouve sur un terrain communautaire, puis pour finir, il faut acheter un truc de reception, une gazinière spéciale (qui prend 2 cases) et à côté on peut également vendre des gâteaux dans les vitrines. Avec votre sim, choisissez le menu "gateau au fromage, etc..." comme ça , soit les gens achètent et s'en vont, soit ils commandent une aprt de gateau, et en achète une avant de partir! Voilaaaa!

Lindashee
Lindashee
Niveau 9
23 février 2008 à 17:24:21

Je précise, les jaquettes ou on voit "dans sims" ne sont jamais mensongères, puisque ce sont des screenshots pris en plein jeu. Jamais ils se seraient amusés a faire une fmille de 13.000 sims pour faire les faux clients et les salariés.

karn57
karn57
Niveau 10
25 février 2008 à 18:10:03

Merci :) Je réessaierai tout ça une fois que j'aurais réinstallé le jeu.

skyty
skyty
Niveau 7
18 décembre 2008 à 21:57:07

Lindashee, la cuisiniére de 2 case sert uniquement pour un restaurant. Celle de la boulangerie jacquet est uniquement décorative.

La vidéo du moment