CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combien de clients chez vous ?

joker75bis
joker75bis
Niveau 5
26 octobre 2006 à 20:55:53

Je viens de commencer mon activité, un mix: fleurs, plantes, relookage et loisirs.

Comme c´est ma 1ère partie, j´ai dû faire quelques petites erreurs. La journaliste m´ a fait un mauvais papier. Depuis, les clients se font rares, mais grâce à ce bon vieux "motherlode", pas de souci, je vais patienter.

La question est la suivante: quel est le nombre max de clients que vous avez-eu eu même temps dans votre boutique ?

Perso, avant la journaliste, 6 ou 7. Depuis, maximum 3 clients en même temps ?

Et vous ?

joker75bis
joker75bis
Niveau 5
27 octobre 2006 à 00:28:23

Quel succès !: ok:

Une autre journaliste est passée: bonne note cette fois-ci. Le maximum que j´ai compté, 6 clients en même temps.

Mes comptes sont toujours dans le rouge.

J´ai 3 employés, c´est vrai que ça coûte.

A suivre...

joker75bis
joker75bis
Niveau 5
28 octobre 2006 à 18:50:15

Vraiment très intéressant ce topic ! :-))) Décidément...

Je tente le commerce ultime: le concept resto, objets de luxe et lounge-salle de jeux.

Autant la boutique marche bien, autant le reste...
Mais toujours bien noté par les journalistes.

Pour l´insant, maximum de clients: 8.

Ça monte, ça monte...

theczar
theczar
Niveau 15
28 octobre 2006 à 23:41:44

Moi j´ai fait une boulangerie, enfin un patisserie plutot, qui fait un gros bide. Les comptes sont dans le rouge et j´ai aussi eu une mauvaise critique au départ. Heureusement que la famille a quelques ressources, pas question d´utiliser un code de triche pour ma part.

J´ai une autre famille avec un magasin de joué qui cartonne. Je suis au niveau 10, j´ai 200 étoiles de bon client, 4 employés (que je fais tourner 2 par 2). Je ne serais te dire combien il y a de client à la fois, mais je suis plutot satisfait du nombre. De plus ça tourne tout le temps et il y a toujours des gens dans le magasin.

Pour info, meme avec ce succes, il m´arrive d´etre dans le rouge. J´essaye, et j´arrive souvent à etre dans le vert, mais je ne suis pas encore sorti d´affaire malgré la bonne réputation.
Pour tout dire, j´ai pour le moment, un total de perte de 11 000 simflouzes et donc mon magasin est toujours déficitaire au niveau total d´argent investi/gagné depuis l´ouverture. Mais ca reste excellent car j´ai remonté de loin. Je pense, dans la configuration ou je suis, avec la note excellente et le monde qui vient, que je vais bientot etre beneficiaire et avoir un bon commerce.

Conclusion, pour moi les commerces dans la bonne affaire, je pensé pas que c´etait si peu évident.

joker75bis
joker75bis
Niveau 5
29 octobre 2006 à 22:22:12

J´ai fait quelques nouveaux aménagements...

Dans ma partie lounge, j´ai rajouté le buffet et le distributeur de jus de fruits. Bouffe et boisson à volonté... Du coup, ça a sérieusement booster la fréquentation de cette partie de mon commerce; un peu au détriment du reste.

Parce que ça ne dépasse toujours pas le nombre fatidique de 8 clients. Comme pour les fêtes et les clubs. C´est pas un peu bizarre ça ?

A croire que EA a limité le nombre de persos sur un même lieu pour des raisons de ressources système: comme ça pas trop d´objets à animer.

N´empêche que si c´est ça, ça casse un peu mon rêve: voir un centre commercial très vivant... et très lucratif.

Mes comptes sont stables, gains et pertes avec le curseur entre petit rouge et petit vert. Je ne parle pas des investissements et des achats de came. Là, je suis "totally cramed".

La partie resto est fermée. Paske j´ai pas trouvé de sims avec suffisammenr de compétence en cuisine. Et SimPE (éditeur des données des Sims) compatible avec "Animaux & Co" ne sera pas dispo avant un mois: détails ici:
http://sims.ambertation.de/

Voilà. Voilà. Ça commence à être lassant avec cette limitation du nombre de clients. Le hic, c´est qu´on ne peut vraiment jouer que dans les "clous" plantés par EA. Moi qui rêvait d´un grand espace de liberté... :snif:

joker75bis
joker75bis
Niveau 5
29 octobre 2006 à 22:30:55

Message pour theczar.

Je viens de relire ton post.

COmment fais-tu pour faire tourner tes 4 employés 2 par 2 ?

Un petit add-on à mon post précédent. Tiens, comme EA... :rire2:
J´attends qu´un employé ait son 3e badge et je bâche: gestion auto. Basta !

joker75bis
joker75bis
Niveau 5
29 octobre 2006 à 22:45:51

Quele prolixation ce Joker! :ok:

Un mod existe ici:
http://www.modthesims2.com/showthread.php?t=144434

Je teste et je dis...

joker75bis
joker75bis
Niveau 5
30 octobre 2006 à 01:23:47

La réponse est oui, ça marche.

Suis pour l´instant arrivé à 11 clients en même temps. Il est théoriquement possible d´aller jusqu´à 20 et même plus.

D´après le créateur de ce mod, tout dépend de la bécane qu´on a. La mienne n´est pourtant des plus pourris. Tous les détails dans ce même lien:
http://www.modthesims2.com/showthread.php?t=144434

theczar
theczar
Niveau 15
30 octobre 2006 à 13:12:02

joker75bis >> Pour faire tourner les employer, un truc tout bete, j´ai engagé 4 personnes, à l´ouverture du magasin quand j´arrive sur le terrain j´appelle tous les employés et directement j´en dégage 2 en leur disant : Fin de journée.

Il n´y a donc plus que deux employés dans mon magasin, ils bossent jusqu´à vraiment etre fatigué, là je vais à la pancarte et je met : Faire partir les employés, puis faire venir les employés, les deux crevé partent puis mettent un message comme quoi ils sont trop fatigué pour venir travailler maintenant. Les deux autres employé que j´ai renvoyé chez eux à l´ouverture de mon magasin, eux sont en forme et donc acceptent de venir. J´ai donc que deux employés qui viennent, ceux qui n´ont pas bosser. Ensuite je les fait bosser jusqu´à ce qu´ils soient vraiment fatigué et je recommence mon manege, les deux qui sont parti avant on en general eu le temps de se remettre en forme.

Et ainsi de suite, bien sur dans la mesure ou ton perso à toi n´est pas au bord de l´ecroulement pour cause de sommeil.

D´ailleurs à ce propos astuce aussi. Si tu veux un peu tirer sur la corde du sommeil, tu sais qu´il est difficile de controler un gars fatigué, ou qui manque de divertissement ou autre. Et bien, comme moi tu fais d´un de tes employé un petit chef (je sais plus le nom de la fonction : mais celle ou il commande derriere toi et ou tu peux diriger l´employer) et tu fais en sorte que quand ton perso mange, se repose un peu (malheureusement pas la fatigue) bref se remettre un peu en forme, l´autre controle tout. En gros ça fait aussi parti de la tournante, c pratique.

theczar
theczar
Niveau 15
30 octobre 2006 à 13:36:54

C´est marrant joker, car sans ce mod, j´ai l´impression d´avoir plus de 8 personnes dans mon commerce (moi et employés compris).

Je verifierais, j´ai jamais pris le temps de compter j´avoue.

joker75bis
joker75bis
Niveau 5
30 octobre 2006 à 18:22:39

Tu peux les compter facilement. Tu ouvres le menu clients (en haut à droite, la ch´tite étoile). C´est ceux qui ont un caddie. :)

rom5623
rom5623
Niveau 10
30 octobre 2006 à 19:19:32

moi j´ai eu 6 clients

theczar
theczar
Niveau 15
31 octobre 2006 à 02:02:48

Je suis pas passé dans mon magasin aujourd´hui mais j´ai fait une partie de booling dans le resto-booling, et il y avait 15 personnes sur le terrain.

Donc à mon avis, j´ai raison en ce qui concerne mon magasin, j´ai déjà eu plus de 8 Sims dessus.
http://img83.imageshack.us/img83/8366/44wx7.jpg

cyril381
cyril381
Niveau 9
01 novembre 2006 à 20:27:47

Moi c´ets toujours les même qui viennent et je crois sa doit être 6 ou 7 et comment on fait un truc de relooking?

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
02 novembre 2006 à 11:12:24

Y a un truc encore mieux que ce mod, c´est cet objet :

http://www.simwardrobe.com/

allez, dans sims 2 => objects=> business facilitators => customer limit adjuster

Aaamsy
Aaamsy
Niveau 10
02 novembre 2006 à 12:32:43

Moi je dois avoir dans cette moyenne aussi, même au sommet.
Mais je comprends pas, j´avais une boîte de nuit un mec que je connais pas est rentré dans mon magasin était fermé et quand il a sorti un calepin je me suis dit "Merde, c´est le journaliste, qu´est-ce qu´y fout là alors que mon magasin est fermé !" et il était bien fermé. Du coup j´ai pas pu m´en occuper et j´ai eu une mauvaise critique.
Moi je vais faire un magasin avec pleins d´objets, une animalerie, des vêtements, nourriture etc...

joker75bis
joker75bis
Niveau 5
03 novembre 2006 à 01:50:13

Oki [Black_Spirit], je vais essayer customer limit adjuster. je l´ai téléchargé hier. Mais pas testé encore. Donc je. En suivant ton conseil...

Au fait, theczar, pas vu que tu avais répondu à ma ch´tite question. :ange: Sanks œufs-lotte.

Je pensais effectivement à cette astuce. Mais chez EA, z´auraient pu faire une ch´tite interface de gestion du personnel un peu plus pointu...

Comme la gestion du personnel: appeler/ fin de journée, perso je trouve un peu pourri. On se croirait retourné au bon vieux temps du micro-management lourdingue d´il y a dix ans...

Heureusement sur: http://www.simwardrobe.com/
il ya un outil permettant de customisier tout ça.

http://www.simwardrobe.com/ sims2/objects/Business Facilitators/timeclock

joker75bis
joker75bis
Niveau 5
03 novembre 2006 à 10:44:59

Bon ben les gars...

Customer limit adjuster est pas concluant chez moi. Ça lag et y a que 3 clients. Peut-être qu´il réinitialise tout le processus clients...
N´empêche qu´après 24 heures en changeant plusieurs fois le prix du ticketronic, ça décolle pas de 3.

Y´a peut-être un bug connu. Chez moi l´objet apparaît bien en mode achat mais disparaît en mode jeu. Un "sim warrior" a peut-être la soluce...

POur l´instant, retour à "bring more customers" et en 5 minutes retour à 11 clients.

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
03 novembre 2006 à 13:09:43

Est ce que t´as lu ce qui y a d´écrit? :ok:

Y faut, avant de le mettre, enlever tout les hacks qui ammenent des clients comme "bring more customers", sinon ca marche pas.

Après, tu met cette objet sur le terrain et tu choisi le nombre de clients que tu veut, de 1 jusqu´a 48.

Ca marche niquel chez moi, et c´est très rapide.

cyril381
cyril381
Niveau 9
03 novembre 2006 à 17:05:35

Moi je préfére continuer normalement

La vidéo du moment