morsual
à toi et aussi aux autres.
Je crois avoir déjà répondu à cette question, mais je ne sais plus où, peut-être d´ailleurs ici même, enfin bref.
Le modérateur d´un forum est chargé en priorité de veiller à la bonne tenue du forum, c´est à dire faire attention à ce que la charte des forums soit respectée, ainsi que les règles personnelles du modérateur.
Il doit éliminer tous les messages relatifs au piratage et les messages insultants. Supprimer tous les posts et topics inutiles, hors charte ou hors sujet.
Il doit aussi répondre aux questions posées dans la mesure de ses moyens.
Dès qu´un forum prend de l´importance et nécessite la présence d´un modérateur, on procède à une élection, les forumeurs présents et actifs sur le forum choisissent eux même la personne qu´ils désirent voir occuper ce poste.
Il y a d´abord dépôt des candidatures et ensuite un vote.
Ce qui a été le cas pour moi sur le forum NdF.
Les modérateurs peuvent être mis en place directement par les Administrateurs du site. Comme ça été fait ici.
Je connais très bien cerano, et son message n´était qu´une boutade, car elle me connais très bien aussi, et si tu la connaissais comme moi, tu aurais compris. Donc ton message peut paraître un peut méchant, mais je le laisse, elle ne te tiendra pas rigueur.
Voilà, j´espère avoir répondu à ta question. je te souhaite une bonne journée.