Je fais un petit tour vite fait, je ne m´habille pas en rouge.
Pour prétendre à être modérateur sur un forum, il faut que celui-ci soit assez vieux, fréquenté et actif dans un premier temps.
Si ces conditions sont réunies (ce qui n´est pas le cas actuellement pour Animaux & Cie), les administrateurs de JV organisent une élection, un topic spécial est donc créé pour inviter les postulants à se présenter et faire connaitre leur programme de modération. Au bout de quelques jours, un nouveau topic voit le jour pour accueillir les votes des forumeurs, à la fin de la durée prescrite pour les votes, les administrateurs font connaitre leur décision.
Pour se présenter, il faut un certain nombre de jours de d´inscription sur JV (je crois que c´est un minimum de 100 jours, l´âge n´entre pas forcement en ligne de compte. Il faut être très présent et actif sur le forum (répondre au questions, participer aus divers topics). Voilà en gros comment ça se passe.
Il ne faut surtout pas demander (sur le forum suggestion par exemple ou directement aux admins à être modérateur, c´est le plus sur moyen de ne pas l´être.
Il existe une autre manière d´avoir un modo sur un forum, c´est la nomination directe par les admins d´un modo déjà en place (ou pas) comme ça été le cas pour moi sur LBA (sur NdF il y a eu élection).
En cas de nomination, les admins peuvent se baser sur l´avis d´un ou d´autres modos.
Avec tes 273 jours d´inscription, il me semble que tu rentre dans les conditions, par contre seulement 517 messages ne font pas preuves d´une grande présence, mais ça ne veut rien dire. Ne pas se baser sur le fait que papimodo est un modo avec peu de jours et de messages, puisqu´il s´agit d´un peudo secondaire d´un membre beaucoup plus ancien (ajcr pour ne pas le citer).
Voilà je crois que je t´ai à peu près tout dit.
je vais me permettre de rajouter un avis personnel par mail.