CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du modérateur

papimodo
papimodo
Niveau 10
13 juin 2006 à 15:49:35

Non je ne peux pas plus éditer que vous les titres ou les messages. C´est très bien comme ça, je n´avais pas vu le point. :-))) :ok:

WASTER-X
WASTER-X
Niveau 9
18 juin 2006 à 16:13:55

papi,ça fait quoi quand il y a un vérout à côter du nom du topic?merci

papimodo
papimodo
Niveau 10
18 juin 2006 à 17:58:58

:d) WASTER-X
On peut le lire, mais on ne peut pas y répondre, le topic est fermé.

WASTER-X
WASTER-X
Niveau 9
18 juin 2006 à 18:00:42

merci beaucoup papi!

WASTER-X
WASTER-X
Niveau 9
18 juin 2006 à 18:26:18

et c´est quoi qui vaut mieu faire?si on demande de l´aide,que l´on n´a pas de réponce et que notre topic et en 258ème page,remonter son topic ou le recréer?Merci

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
19 juin 2006 à 11:06:43

a priori il vaut mieux le remonter, car ca évite d´ajouter un topic inutile à la liste déjà bien trop longue...

WASTER-X
WASTER-X
Niveau 9
20 juin 2006 à 21:50:06

merci lizounette!

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
21 juin 2006 à 00:20:41

J´ai une question pour tous les forumeurs qui me trotte dans la tête depuis déjà bien trop longtemps... :oui: Voilà: Pourquoi on ne peut pas créer de topic à notre guise? :question: Parce que c´est vrai, après tout, les gens créeraient des topics pour rien et tout et tout et on ne se retrouverait plus.. Mais si le topic est utile et qu´il y en a un autre pareil, qu´est-ce que ça change après tout? JV peut bien supprimer les topics de la 4 00000 page s´il veut! Et créer un topic ça fait du neuf. Et même si il y en a 1000 de ces topics mais qu´ils ont coulés, ça change quoi??? :question: Enfin, je trouve ça dommage de faire un topic et se retrouver avec un : Va là et un cadenas pour fermer le topic. Enfin, c´est mon opinion. C´est les modos qui voient mais moi je trouve qu´il y en ait un autre ou pas, ça change rien et le forum va toujours être bombé de topics un jour ou l´autre. Après, tout, un forum c´est fait pour créer des topics et discuter. C´est mon avis! :-)))

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
21 juin 2006 à 01:24:23

Attend un peu, j´viens juste de voir ça "papimodo"... Le dernier post que tu as fait dans -Mon topic a disparu...- tu as marqué ´Trop tard!´ Est-ce que ça veut dire que le gars en question a crée un topic trop tard? Parce que si oui, je trouve ça vraiment exagéré! :gne:

Bon, c´était juste ça. Encore content qu´on soit pas dans les autres forums qui sont pas mal plus sévères! :ok:

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
21 juin 2006 à 11:55:48

On pourrait te répondre en posant la question inverse : pourquoi recréer un topic puisqu´il existe déjà ? En fait, pour comprendre, il faut se mettre à la place de ceux qui sont souvent là et depuis longtemps : une même question peut-être posée 3 fois par semaine. Pourtant, la réponse ne change pas. C´est à la fois lassant et inutile puisqu´il suffit de :rechercher: un peu, reflexe que 90% des forumeurs n´ont pas.

"J´ai une question pour tous les forumeurs qui me trotte dans la tête depuis déjà bien trop longtemps... " :d) Des forumeurs squattent ton crâne ? :rire:

la-petite-lulu
la-petite-lulu
Niveau 9
21 juin 2006 à 17:18:29

papimodo s´il te plait répond à ma question sur le topic "enceinte mais pas de ventre" car j´ai besoin d´aide urgente vu que c´est la simsette de mon histoire sims aide moi s´il te plait les autres sont les bienvenus à aller sur ce topic merci ps : cool que tu sois le gérant du forum papimodo

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
21 juin 2006 à 21:59:56

Bon c´est vrai, je comprend votre point de vue et en écrivant ce message, j´étais moi-même mélangés entre 2 opinions: celui écrit ci-haut et l´autre que tu as dit. J´me disais, pourquoi pas créer autant de topic? Un forum c´est fait pour ça! :oui: Et en même temps: Euh, ben si on fait pleins de même topic, le forum sera plate et on aura toujours à répondre aux mêmes questions... :oui: Enfin, là j´suis encore mélangé mais peut importe! Merci de ta réponse! Ah! Au fait, je profite de l´instant pour dire que je viens tout récemment d´acquérir LBA! Le jeu est super! :-)))

papimodo
papimodo
Niveau 10
21 juin 2006 à 22:28:57

En fait, tout est dans la manière de faire son topic, même si la question a déjà été vue. Il faut voir aussi comment est rédigé le titre et aussi le message.
Bonjour, s´il vous plait (on accepte SVP), donner des preuves de sa recherche et de son echec.
Ensuite, vient l´humeur de ceux qui répondent et celle du modéro, (oui quelques fois j´en ai ras le bol.)
Créer un nouveau topic pour un sujet déjà abordé ne donnera pas forcement une réponse. j´ai déjà citée ma propre expérience sur je ne sais plus quel forum. A savoir: je suis sur un petit jeu sympa et après avoir pris connaissance des règles du jeu, j´ai vu qu´il fallait découvrir un chien sur la carte du jeu pour avoir des points supplémentaires.
Comme je ne trouvais pas la-dite bête, je suis allé sur le forum et j´ai fais une recherche avant toutes choses. je me suis rendu compte qu´il était interdit de donner des précisions quand à la cachette du chien. En descendant vers les premières pages du forum, j´ai enfin trouvé ce que je cherché. J´ai quitté le forum sans rien dire, ni poster ni faire un topic, personne n´a su que j´étais venu, et j´ai eu mon bonus quand même.
Voilà à quoi sert une recherche.
Si j´avais malgrès tout posé ma question, on m´aurai répondu (et avec raison) tu cherche, tu sors, etc ...
Au besoin, j´aurai remonter un topic pas trop vieux quand même dont le sujet se serait rapproché de près à mon problème, ce que j´ai fais sur un autre forum - non JV- (pour une question de matériel informatique).

Pour le topic supprimé où j´ai marqué "trop tard", c´est qu´effectivement le sujet avait déjà été évoqué à une date antérieure, donc le deuxième ne servait à rien, surtout que le premier était en première page, donc parfaitement visible et avec un titre pratiquement identique.

je ne fais pas systèmatiquement des recherches pour savoir si un topic a déjà été fait sur un sujet donné, je me base sur ma mémoire qui il faut bien le dire n´est pas extra, et il m´arrive aussi de confondre les forums, mais ça reste quand même assez rare.
:d) la-petite-lulu
si je connaissais la réponse tu l´aurais eu sur ton topic.

karn57
karn57
Niveau 10
22 juin 2006 à 03:26:40

MuzikMan16 Posté le 21 juin 2006 à 21:59:56
"J´me disais, pourquoi pas créer autant de topic? Un forum c´est fait pour ça! :oui: "

C´est fait pour ça, on est d´accord. Forum = Discute, forum = aide, forum = tout ce que tu veux.

Mais si tu réfléchis un peu, et que tu essaies de te mettre à la place des habitués de ce forum, comprendrais-tu ce que ça fait de répondre plusieurs fois par jour aux mêmes questions, voir l´apparition quotidienne de nouveaux sujets plagiés sur d´autres déjà existants qu´il aurait simplement suffit de remonter ?
Pour être franc : C´est lourd, ça saoule et c´est énervant à force.
Si on laissait tout le monde créer autant de sujets qu´il le souhaiterait, on ne s´en sortirait plus. Entre les double-topics, sujets inutiles, les hors-sujets et tout le reste, il y aurait rapidement un beau bordel qui, à court terme, finirait par (excusez l´expression) emmerder tout le monde.
De toute façon, même pas le quart des forumeurs recherchent avant de poster. Donc la fin de la création de nouveaux sujets n´est pas prête d´arriver :)

"Mais si le topic est utile et qu´il y en a un autre pareil, qu´est-ce que ça change après tout?"

Ca change qu´il existe déjà, point barre. Si on laisse quelqu´un créer un sujet déjà existant, on ne pourra pas interdire aux suivants de faire de même, équité oblige. Si on laisse tout le monde créer son propre sujet (pour un grand nombre de ceux qui les postent, uniquement dans le but de se faire remarquer et être "bien vu" des autres… tu parles…), il y aurait toujours la même chose sur le forum. Si tu appelles ça être "utile"…

Déjà que les questions sont toujours les mêmes, si on commence avec des topics de "divertissement" ou de blabla en grand nombre, où serait l´intérêt de les poster sachant qu´il y aurait tôt ou tard un autre identique qui sera posté ?
Dans le cas des topics de questions, c´est autre chose, mais ça, c´est un problème qui dure depuis longtemps. Les mêmes questions plusieurs fois par jour, ça ne te dérangerait pas ? Répondre à quelqu´un sur une question alors que la réponse était donnée quelques topics plus bas, ça ne te dérangerais pas non plus ?
Honnêtement, ne dis pas non :-)))

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
22 juin 2006 à 17:40:15

Bien sûr que non! :-))) À ce que je vois, ce sujet en évoque bcp non? :oui: C´est ce que je dis plus haut, et je ne me considère pas comme dans les plus anciens nommons par exemple ajcr, toi, crousti, Tchio, lodidie et j´en passe, mais je considère que dans les 220 jours et dans les 260 messages, j´suis pas un "nouveau-newbie" et donc, c´est pour ça que je comprend parfaitement que lorsqu´y´a un forum, on a pas envie de répondre 2 fois à la même question, mais plutôt de voir du neuf et je te comprend! :-))) J´espère que j´ai pas passé pour un "twit" si vous voyez ce que je veux dire.. :sarcastic: Mais bon.. Je comprend, c´est juste que j´étais pas mal situé entre les 2 et vous avez probablement pu le lire plus haut. Enfin, j´espère pas trop avoir dérangé, j´vous laisse, j´vais squatter les autres forums et non, j´ai pas de forumeurs qui me squattent la tête! :rire:

sofyh
sofyh
Niveau 9
24 juin 2006 à 00:40:08

bah papimodo fait ce qu´il peut: c´est pas facile facile d´etre modo, il semble qu´il soit a peu pres juste , et puis c´est un boulot un peu ingrat, mais bon il a l´air correct...

muzikman16
muzikman16
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:58:28

Bin sûr que oui! Je dis pas le contraire! :ok: Je comprend parfaitement! :-)))

Fêtons papi (ajcr)!

Au fait, c´est sûr à 99,99999% que quelqu´un te l´a demandé, papi, mais qu´est-ce que ajcr veut dire? :question:

papimodo
papimodo
Niveau 10
27 juin 2006 à 15:13:07

:d) MuzikMan16
Tu me demande la signification de ce sigle barbare, mais je n´en sais rien. En fait un grand nombre d´hypothèses ont été suggérées, et je ne me souviens plus qu´elle est la bonne. :rire:
Pour en savoir plus, se rendre sur NdF (sauf erreur) et faire une recherche avec ce magnifique nom, je crois que tu auras une bonne réponse.

papimodo
papimodo
Niveau 10
28 juin 2006 à 22:54:16

:d) MuzikMan16
J´ai cherché pour toi:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10466-41499-1-0-1-0-0.htm

Tu trouvera sur ce topic presque toutes les définitions de ajcr.

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
29 juin 2006 à 02:23:44

je me raple bien de ce topic , les propositions de marti étaient vraiment tordantes !! :rire:

La vidéo du moment