CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est cool... mais ça bug et ça rame !

Djay51
Djay51
Niveau 10
15 septembre 2005 à 09:37:33

:hello:

Je ne suis pas un habitué du forum mais j´ai décidé d´ouvrir ce topic.

Alors je voulais dire que "Nuis de Folie" est un add-on assez sympa, et on retrouve les plaisirs du "Hot Date" qui restera pour moi le meilleur add-on des Sims 1 :-)))

Alors je joue à Nuits de Folie depuis hier, et j´ai fait un peu le tour du centre-ville. Outre le centre-ville, ses restos et ses boîtes de nuit, les interractions sur les sims sont très sympas (notamment la fonction "balayer la pièce du regard"), et les nouveaux objets sont good. Par contre, j´ai 2 reproches à faire à cet add-on, 2 reproches que l´on fait habituellement sur les jeux vidéos, c´est-à-dire les ralentissements et les bugs.

:d) Ca rame ! C´est l´horreur. Quand je suis dans un resto ou une boîte de nuit, ça rame ça rame ça rame !! J´ai réduit la qualité graphique (dans les options du jeu), c´est d´ailleurs la première fois que je fais cette manip´ depuis que j´ai les Sims 2 et Sim City 4. Et ça rame encore... :malade: Je ne dirai pas que c´est injouable, mais c´est assez gênant au point qu´il faille sérieusement envisager une solution.

:d) Bugs. Il y a des bugs, mais sans gravité. Outre la plaque d´égoût volante, j´ai bien failli perdre ma voiture ! :rire: Explication : j´ai acheté le pick-up (2e voiture la moins chère), et j´ai décidé d´aller sur un terrain communautaire (le magasin de fringue présent depuis le jeu les Sims 2 de base). Et bien, une fois arrivé sur le terrain, impossible de cliquer sur la voiture. Ce qui signifie que vous allez faire du shopping avec votre bagnole, mais vous revenez en taxi... maintenant je n´ai pas essayé d´aller sur les autres endroits avec ma voiture, ni dans le nouveau centre-ville, pour voir si ça bug comme ça partout.

Enfin globalement, l´add-on est intéressant, mais je viens de vous énumérer les quelques petites trucs plutôt gênants. Et qu´on ne me dise pas que ça vient de ma bécane, voilà ma config :

- Pentium 4 de 3Ghz
- 2 Ghz de mémoire DD-R
- carte Radeon 9550 (256Mo)

Les Radeon ça marche bien avec les Sims ?

N´hésitez pas à mentionner ici vos soucis, et vos remarques... :-)))

:bye:

choubou
choubou
Niveau 6
15 septembre 2005 à 09:46:35

C´est bizarre, moi je trouve au contraire que le jeu avance mieux.
C´est vrai que je l´ai entièrement réinstallé la semaine dernière sur mon ori tout neuf et qui semble proche du tien (je ne me rappelle plus de ma cartye graphique). Je crois qu´à l´avenir, je ne multiplierai pas mes sims comme je le faisais avant, c´est peut-être ça qui fait ramer.

Djay51
Djay51
Niveau 10
15 septembre 2005 à 09:50:26

Oui selon moi c´est le people qui fait ramer (quand tout le monde danse en même temps par exemple). Je vais encore réduire mes options et essayer de mettre à jour les pilotes de ma carte vidéo (sait-on jamais...). M´enfin c´est bien du Maxis tout craché de nous pondre un add-on à la va-vite, sans aucune optimisation... :nah:

graphophobe
graphophobe
Niveau 4
15 septembre 2005 à 20:35:35

Bah de toute façon... ça dépend de la config, moi j´ai un athlon 3200, une 6600 gt beaucoup de ram et les Sims 2 ne rament pas du tout, toutes options à fond et à haute résolution.

Une radeon 9550 ? Déjà que c´était une version castrée de la radeon 9600... qui elle-même n´avait de valeur qu´en 9600 pro, et ça c´était il y a 2 ans... donc désolé mais avec une 9550 faut pas rêver ça rame :(

Djay51
Djay51
Niveau 10
16 septembre 2005 à 02:08:01

:d) graphophobe :

Sérieux ? Et tu me conseilles quoi comme carte (rapport qualité / prix). J´ai entendu souvent dire que les Radeon c´est pas top top pour les jeux. C´est vrai ?

profecyy
profecyy
Niveau 7
16 septembre 2005 à 08:13:18

comment on fait pour faire danser tout le monde moi dans la boite ya 2 3 personne ki dansent stou

PETIT_PINGOUIN
PETIT_PINGOUIN
Niveau 6
17 septembre 2005 à 13:39:40

Graphophobe, ton message m´interesse beaucoup. Je m´appretais justement à sortir m´acheter une nouvelle carte graphique, parce que j´enai ras le bol de ramer comme une malade des que j´ai plus de 3 sims à l´ecran (j´ai un pent IV, 3 GHz, 1Go RAM etune NVidia Geforce PCX 5300).
Tu me dis que le jeu des sims (qui est à peu pres le seul jeu auquel je joue) ne rame pas du tout sur ton pc : pourrais tu me dire stp exactement les caracteristique de ton pc (6600 gt : c quoi exactement comme carte graphique ? combien de Ram...etc)

Merci bcp.

Naw
Naw
Niveau 8
17 septembre 2005 à 13:41:57

moi jai adoré ca rame meme pas et le jeu va plus vite je veu dire les chargement son plus rapide

Hakunamatata67
Hakunamatata67
Niveau 2
02 octobre 2005 à 19:41:09

Moi depuis que j´ai téléchargé et installé des objets venant de certains sites, ça rame encore plus :-(

theczar
theczar
Niveau 15
02 octobre 2005 à 19:52:32

Effectivement ta radeon, elle est pas top pour jouer aux Sims 2 et tous les gros jeux PC !

Que ce soit Ati (Radeon) ou Nvidia (GeForce), c´est toi qui vois franchement !

Mais je te conseille au moins une Radeon 9800 ou une GeForce FX 5900 !

Maintenant c´est loin d´être les meilleurs non plus ! En fait tout dépend de ton budget !

bubble-pop
bubble-pop
Niveau 7
02 octobre 2005 à 20:05:31

theczar :d) et moi avec une ati radeon 9200, 256 mo de ram + 2.49 GHZ et 60 GO d´espace sur le disque dur...T´en dis quoi?

Spirewit
Spirewit
Niveau 10
02 octobre 2005 à 20:06:10

Et bien moi depuis que j´ai installer nuit de folie j´ai plein de petits bugs aussi.

Quelque exemples: dans une famille il y a la nurse qui refuse de partir. C´est a dire qu´elle passe ses journee chez nous. Et quand elle veut dormir elle dors debout. Et y a rien moyen de lui dire en plus. ceci de meme pour le chauffeur de taxi. Y a donc du monde dans cette famille

Un autres bug c´est que une de mes sims refuse de nettoyer quoi que ce soit. Elle a trouver un soufre douleur pour lui commander de faire le menage :lol:

Et puis encore un. Quand je vais a l´endroit ou je joue au cartes et bien ma sims ne voulais plus decamper de la.

A oui j´allais oublier se bug si. Dans academy y´en a un qui n´arrette pas de lire, du matin au soir.

Heureusement se ne sont pas des bugs bien grave. Enfin sa pourais pas arriver quand meme. Vous penser que sa vient des downloads? Vous penser que sa aiderais si je charge le jeu une fois sans ses downloads? Et puis les remettre?

bubble-pop
bubble-pop
Niveau 7
02 octobre 2005 à 20:07:08

theczar tu m´avais déjà repondu sur un autre topic en disant qu´il fallait que je ne force pas trop sur le jeu...Bref tu vas etre ma derniere chance :lol: dis moi si à ma place tu l´acheterais ?

Spirewit
Spirewit
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:24:35

Ah oui moi aussi. C´est pas mal de mettre les sims au boulot. et surtout de virer ceux qui plaisent pas :lol:

Existe t-il un programme qui demasque tout les mauvais downloads. c´est a dire ceux qui font bugger le jeu? j´ai personellement the sims cleaner mais il me dit que tout mes downloads sont bon et malgre tout j´ai plein de petit bugs partout.

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:44:46

theczar t´es toujours là? :question:

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:47:29

bon bah je vais faire vite alors :-d
quelle est la raison technique qui fait que les joueurs achètent plus facilement des processeurs AMD que pentium ?? ?

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
02 octobre 2005 à 23:17:02

t´es vraiment un :ange: theczar, je te remercie :-d
tant que tu me déconseilles pas fortement l´un ou l´autre pour jouer, ça m´aide :)

:coeur:

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
02 octobre 2005 à 23:18:27

je reste certainement donc sur mon pentium D 820 :content:
encore :merci:

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
02 octobre 2005 à 23:23:34

ouais, ça j´avais remarqué :rire:
maintenant j´hésite entre coupler deux 6600 GT ou rester sur ma X 800 XT...
mais faut pas abuser des bonnes choses, je vais quand même te laisser dormir :oui:

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
02 octobre 2005 à 23:30:01

je sais :rire2: mais j´aime bien me compliquer la vie :p)
mais bon maintenant theczar =====> au lit :lol:

La vidéo du moment