CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous êtes ma dernière chance..lol

rayms4100
rayms4100
Niveau 6
04 octobre 2005 à 09:12:23

salut a tous et désolé d´être vachement en retard pour répondre à la question de BuBble-pOp.
j´ai exactement la même configuration que toi SAUF que moi j´ai 512 de RAM.
il y a une semaine, mon homme à pris une des barrette de rame pour réparer un autre pc et il la mal reclipser en la remettant ce qui fait que le pc n´en détectais plus que 256.
je n´ai que les sims académie (pour le moment :lol: ) mais avec 256 le jeu ramait exagérément bcp.
en fait, il a fallu a mon sim 10 min (réel) pour prendre une douche alors moi je te conseille de te racheter une barrette de ram de 256 avant d´acheter les sims nuit de folie, elle ne sont pas si cher.
voilà, désolé si je vous ai ennuyer cela ne se reproduira plus.
MDR

theczar
theczar
Niveau 15
04 octobre 2005 à 18:01:41

Oui la ram tu l´as met avant ou apres c´est pas important (sauf pour les perf avec ou sans bien sûr).

Par contre bien qu´il faille 512 minimum je te conseille pas d´acheter une barette de 256 pour faire 2*256 ! Pourquoi ? Parceque les carte mère on généralement que deux slots mémoire ram (parfois 4 mais dans ce cas c ou 2 DDRAM ou 2 SDRAM) (et sauf la mienne qui en a 3 DDRAM). Enfin bref, plus tard tu voudras peut etre racheter de la ram pour arriver à 1 GO, le probleme est que si tu as déjà les deux slots pris par des barettes de 256 c bof, faudra que t´en sacrifie ! Alors qu´avec une 512, certe tu saccrifiras une 256 pour une autre 512 plus tard, mais ca te reviendra moins cher !

Car dans le cas de 2 256, du devra en sacrifier une plus racheter une de 1G direct (plus cher que 512 forcement).

Pas tres comprehensible, j´espere que t´auras compris ! C´est juste un conseil (ce que je ferais). Libre à toi de voir apres ^^

V_i_Program
V_i_Program
Niveau 8
04 octobre 2005 à 18:08:09

"RADEON X300 SE Ati Radeon

Internal DAC (400MHZ)

128MB"

C´est une bonne petite carte pour jouer :oui:

theczar
theczar
Niveau 15
04 octobre 2005 à 18:10:11

Oui, sans etre superbe, elle devrait te permettre de jouer tres convenablement !

Faut voir la mémoire ram maintenant ^^

V_i_Program
V_i_Program
Niveau 8
04 octobre 2005 à 18:36:24

c cler que ta carte peut te provoquer quelques Bsod "blue screen of death" mais, avec les pilotes à jour, ton pc tel qu´il est ne t´empêche pas de jouer au sims night life, surtout que les premières erreurs crc ont été résolue dans le patch après les sims2..

Donc oui, commence par l´acheter aqua et si nécéssaire et selon ton budget t´envisageras d´améliorer un peu ta configuration... :oui:

bubble-pop
bubble-pop
Niveau 7
04 octobre 2005 à 18:37:48

" surtout que les premières erreurs crc ont été résolue dans le patch après les sims2.. "

c à dire ? :rouge:

bubble-pop
bubble-pop
Niveau 7
04 octobre 2005 à 18:39:22

"c cler que ta carte peut te provoquer quelques Bsod "blue screen of death""

et ça aussi, tu veux dire quoi par là ? Mon jeu risque de s´arrèter tout à coup comme ça ...?

bubble-pop
bubble-pop
Niveau 7
04 octobre 2005 à 18:45:45

:help:

V_i_Program
V_i_Program
Niveau 8
04 octobre 2005 à 18:48:29

en réponse a ta dernière question ,oui ça speut bien en effet quand ton pc manque de souffle car ces jeux ne gère pas bien la ram et au bout d´un moment ton pc sature et restart...

Par contre pour ta première question, en effet le premier patch corrigeais une fuite de ram et bien que ces problèmes semblaient réglé apparement quelque personnes en sont encore victime...

Au mieux si tu a un peut d´argent c´est d´acheter une tite carte graph et de la ram , à la limite en occas... t´as pas besoin d´une config de malade pour jouer mais la tienne est un ti peut limitée par ces deux éléments primordiaux que sont la mémoire et le proco...

valà ,je fait mon possible pour t´éclaire , à mon avis je pense pas que tu auras ce problème de plantage car ils ont bien fait évoluer le code depuis sims2 .

bubble-pop
bubble-pop
Niveau 7
04 octobre 2005 à 18:49:22

bon je vous fais un résumé de ma carte :

RADEON 9200 AGP
Internal DAC (400MHZ)

128MB

wazaaa répond stp avec mes autres questions au dessus :merci:

bubble-pop
bubble-pop
Niveau 7
04 octobre 2005 à 18:50:23

Béh oui mais je n´ai pas mis à jour mon jeu sims 2, j´ai l´impression que tu pense le contraire :question:

bubble-pop
bubble-pop
Niveau 7
04 octobre 2005 à 18:53:52

" à mon avis je pense pas que tu auras ce problème de plantage car ils ont bien fait évoluer le code depuis sims2 ."

Béh oui mais C´EST le jeu sims 2 :lol: enfin je suppose que tu veux dire le jeu sims 2 et pas l´addon quoi...Déso g la tete dans le cul

bubble-pop
bubble-pop
Niveau 7
04 octobre 2005 à 18:58:39

hellllllllllllllllllllllllllllllllllp

V_i_Program
V_i_Program
Niveau 8
04 octobre 2005 à 18:59:48

bin en fait, les add-on ne sont pas indépendant des sims2 ,c´est toujours le même jeu avec quelques modifications importantes mais le code source du jeu reste le même, donc en effet il faut patcher les sims2 si tu ne l´a pas fait et sinon en upgradant ta version vers académie ou night life (puisque j´ai cru comprendre qu´aca t´aimais pas- t´as bien raison l´école quand c´est fini les oir avec tout ces devoir ça donne pas envie de continuer sur pc :lol: ) ton jeu sims2 passeras tout seul en version patchée avec l´add-on, donc ça devrait aller mieux en principe, y´a pas de raison et ta carte est tout à fait capable de le faire tourner option au mini graphiquement...

-petite précision aqua, tu me vois navré de t´avoir fait de la peine involontairement apparement, je n´ais pas bien compris pourquoi tu m´en voulais alors accepte mes plus humbles excuse, loins de moi l´envie de te faire du mal la puce... bise

bubble-pop
bubble-pop
Niveau 7
04 octobre 2005 à 19:01:52

:merci: mais je précise je ne l´ai pas acheté académie !!
bref, donc je dois installer le patch mise à jour des sims 2..Okkkk je vais l´installer donc ça sera bon ensuite
merci

pour le mal que tu m´as fais , c´était sur msn, ..Enfin bon je vais pas dévoiler ça sur un forum

bubble-pop
bubble-pop
Niveau 7
04 octobre 2005 à 19:24:45

allez encore un ptit :up: :-) :lol:

bubble-pop
bubble-pop
Niveau 7
04 octobre 2005 à 20:29:04

up

bubble-pop
bubble-pop
Niveau 7
04 octobre 2005 à 20:35:44

:question:

Surfer92
Surfer92
Niveau 10
04 octobre 2005 à 22:14:44

Où vois-on les ram :svp: ? et :up: aussi pour BuBble-pOp :-)))

Surfer92
Surfer92
Niveau 10
04 octobre 2005 à 22:16:54

Ah j´ai trouvé : 512 Ram :-d je crois que c´est bon :oui: de plus que le jeu est très fluide donc voilà :)

La vidéo du moment